IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise Ukraine Russie

  1. #921
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Un truc m'échappe, là : si les services publics se dégradent, à terme c'est le public qui va se dégrader, non ?
    Les gens, quoi.
    Et bien sûr, ceux qui initient toute cette dégradation ne se sentent pas concernés, ils ne font pas partie des gens, ils sont au-dessus de toute cette crasse plébéienne, ce n'est pas le même monde.
    Sauf que leur château de cartes va bien finir par s'écrouler, s'il n'y a plus personne pour le faire fonctionner et l'entretenir.
    Mais ça, on dirait qu'ils ne le captent pas, avec leur vision étroite et à très court terme...
    Ceux qui initient cette dégradation se foutent de tout, sauf de satisfaire les intérêts de ceux qui les ont portés au pouvoir. Des seconds couteaux inconsistants dont la seule préoccupation est de fournir un narratif pour abreuver la propagande.

    Macron n'est qu'un petit soldat du néolibéralisme aux idées courtes, il ne faut pas trop lui en demander. Il éructe et provoque pour faire illusion, tantôt en stigmatisant les chômeurs, tantôt les fonctionnaires, tantôt les régions, tantôt les malades, tantôt les bénéficiaires de logements sociaux, tantôt n'importe qui, il ne sait rien faire d'autre que stigmatiser le peuple pour tenter de justifier sa politique anti-sociale.

    C'est comme ces employés temporaires qui sont chargés de faire des plans de licenciement pour telle ou telle entreprise. Ils se foutent totalement du sort de ceux qui sont licenciés, ils font leur job sans se poser de questions, ils sont payés pour ça. Tout comme Macron a été porté au pouvoir par le grand patronat pour fracasser le modèle social français, peu importe le sort des français.

    Tu considères trop les choses sur le long terme, c'est pour cela que tu ne comprends pas... tout en ayant la réponse. Ces gens là ne considèrent pas le long terme. Ils n'ont pas d'autre objectif que d'exploiter au maximum leurs contemporains à très court terme, c'est d'ailleurs ce que tu dis mais ne cherches pas plus loin, ils n'ont pas d'autre projet, c'est leur seul projet.

    Comment en est-on arrivé à élire un tel imposteur alors qu'on attend habituellement d'un président plus d'ampleur, une vision à long terme et un minimum d'intérêt pour la France et les français ? C'est la grande question et la magie de la propagande.

    Le voilà maintenant entrain de se déguiser en chef de guerre pour se donner un peu de consistance et tenter d'enrayer sa chute dans les sondages d'opinions. Déjà pas foutu de gérer un stock de masques pour nous protéger du covid, alors faire la guerre à la Russie...non franchement, pas crédible le manu. Pas étonnant qu'il ne remonte pas dans les sondages. Il semblerait cette fois-ci que la propagande atteigne ses limites, mais pour combien de temps ?

  2. #922
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu considères trop les choses sur le long terme, c'est pour cela que tu ne comprends pas... tout en ayant la réponse. Ces gens là ne considèrent pas le long terme. Ils n'ont pas d'autre objectif que d'exploiter au maximum leurs contemporains à très court terme, c'est d'ailleurs ce que tu dis mais ne cherches pas plus loin, ils n'ont pas d'autre projet, c'est leur seul projet.
    Tu sais quoi ? Ça me fait penser aux cours d'histoire, quand on nous parlait de la sédentarisation liée à l'agriculture et donc une vision à long terme engendrant la planification car avant, on mangeait aujourd'hui ce qu'il y avait sur la route et demain était un autre jour, une utopie, un truc improbable, inconcevable, etc.

    Bah, si ça continue sur le chemin de l'armement à outrance, on va bien finir par se retrouver dans des cavernes à régler nos conflits à coups de massue, comme je dis toujours, et beaucoup trop à mon goût depuis quelque temps...
    Relisez Ravage, de Barjavel, et étudiez la fin.
    Nom : Ravage.jpg
Affichages : 279
Taille : 40,6 Ko

    Pour vous mettre l'eau à la bouche

    Allez, bon week-end,

  3. #923
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 031
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    https://www.leparisien.fr/internatio...CEKPYIDEN4.php
    On a un peu plus de détails que ce que Naftali avait déjà raconté, mais ça a surtout le mérite d'être dans les journaux "mainstream".
    Allez encore un peu d'effort et peut être que beaucoup comprendront a quels points le camps du bien ne l'est pas tant que ça.

  4. #924
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    https://www.leparisien.fr/internatio...CEKPYIDEN4.php
    On a un peu plus de détails que ce que Naftali avait déjà raconté, mais ça a surtout le mérite d'être dans les journaux "mainstream".
    Allez encore un peu d'effort et peut être que beaucoup comprendront a quels points le camps du bien ne l'est pas tant que ça.
    Heu ! A la lecture, on se rend compte que c'est Poutine qui a foiré le truc en ajoutant des éléments non présents dans l'accord initial. Et, de toutes façons, ce texte semble assez peu équitable, puisque la Crimée devient Russe et la question du Dombass et de Donesk ne sont pas dans le texte. Bref, rien de bien nouveau en fait.

  5. #925
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Blinken says Washington approved use of US weapons by Ukraine inside Russia
    PRAGUE, May 31 (Reuters) - U.S. President Joe Biden approved Ukraine using U.S. weapons to strike targets inside Russia that were attacking the Ukrainian city of Kharkiv, after Kyiv sought authorization from Washington in recent weeks, U.S. Secretary of State Antony Blinken confirmed on Friday.
    Speaking at a news conference in Prague after an informal meeting of NATO foreign ministers, Blinken did not specifically say whether Biden's authorization could expand to include other Russian cities and targets that are deeper inside Russia.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #926
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Comment en est-on arrivé à élire un tel imposteur alors qu'on attend habituellement d'un président plus d'ampleur, une vision à long terme et un minimum d'intérêt pour la France et les français ? C'est la grande question et la magie de la propagande.
    C'est parce que c'est Madame Michu qui l'a décidé.

    Pourquoi ?
    Parce que Claire Chazal lui a dit que c'était ça qu'il fallait faire.
    Et pour Madame Michu, si Claire Chazal dit quelque chose, c'est plus sacré que si le Christ lui-même l'avait dit.

    Vous avez bien compris que Claire Chazal, c'est un nom générique, ça fait plus de quinze ans que je ne m'intéresse plus guère à la presse, et je soupçonne que cette donnée mériterait d'être sérieusement actualisée.

    Alors maintenant ... Plus de 50% de Madame Michu dans la population, ça fait peut-être beaucoup, quand même, non ? Si on essayait de se réveiller ?

  7. #927
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Bonjour,

    j'entends ce midi à la radio que les deux plus grands hystériques de la planète sont réunis chez l'un des deux pour boire des coups et au passage contribuer à l'augmentation du dérèglement climatique, alors moi je pose une question toute bête : vu que c'est pas loin du tout de la mer profonde, on ne pourrait pas y envoyer un sous-marin afin que celui-ci tire un missile, un seul, à l'endroit qui va bien, histoire de nous débarrasser de ces débiles qui nous font trembler depuis des années ?

    Dans la foulée on détruirait un peu aussi les sous-systèmes de répliques, histoire d'être tranquilles (encore que, sans les grands chefs, je ne pense pas que la piétaille fasse beaucoup de vagues) et voilà, terminé les débiles, terminé le malaise, enfin la tranquillité.

    Non ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #928
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Il faut reconnaître qu'il y a de l'idée.
    Intuitivement, je me dis que ça serait mieux de ne pas se faire choper.

    Or, les derniers Français qui ont voulu se livrer à cet exercice n'ont pas été terribles sur ce critère.

    Si tu as un pote qui fait ça mieux ...

  9. #929
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 031
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    histoire de nous débarrasser de ces débiles qui nous font trembler depuis des années ?

    terminé les débiles, terminé le malaise, enfin la tranquillité.

    Non ?
    Peut-être que le plus simple c'est d'arrêter la télé. Parce que bon, je veux bien pour Vlad, il a de sérieux atouts dans la manche, autant le Kim...de près ou de loin je vois pas bien pourquoi il te fait trembler.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    terminé les débiles, terminé le malaise, enfin la tranquillité.

    Non ?
    Il est vrai qu'en éliminant tout ceux qui ne vont pas dans notre sens on se sentirait plus en sécurité.
    Le problème c'est qu'il y en a beaucoup ! Je dirais même que l'on est minoritaire...

  10. #930
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 876
    Points : 15 307
    Points
    15 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    ... autant le Kim...de près ou de loin je vois pas bien pourquoi il te fait trembler.
    T'as pas dû bien voir tout ce qu'il fait défiler à l'occasion de meetings, de fêtes, etc.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Il faut reconnaître qu'il y a de l'idée.
    Merci !

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Intuitivement, je me dis que ça serait mieux de ne pas se faire choper.

    Bien pour ça que je mets en œuvre un sous-marin, alors que j'aie une sainte horreur de ces engins, mais des fois, faut savoir s'adapter.
    Pi ça serait qu'une fois.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #931
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Ah, tu veux dire que ça pourrait finir par démanger les Iraniens ?

    Qu'il y a des obsédés de la fatwa à droite et à gauche ?

    Ah, oui, d'où l'intérêt de ne pas se faire choper.

    Si seulement on était des bons ...

  12. #932
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'as pas dû bien voir tout ce qu'il fait défiler à l'occasion de meetings, de fêtes, etc.


    Merci !



    Bien pour ça que je mets en œuvre un sous-marin, alors que j'aie une sainte horreur de ces engins, mais des fois, faut savoir s'adapter.
    Pi ça serait qu'une fois.
    C'est vrai qu'en surface, on ne voit rien.
    Mais fais gaffe, la Chine je ne sais pas, mais la Russie, les sous-marins ils en ont quelques-uns, alors je soupçonne qu'ils savent comment ça fonctionne.

    Ça me rappelle les deux gusses qui se croyaient discrets, et qui voient arriver les armoires à glaces vers eux, parce que l'un des deux, distraitement, a actionné le mégaphone, et que donc à chaque fois qu'ils émettent un soupir ou un juron, ça résonne dans tout le quartier.

    ***
    Je verrais bien ça joué par Gérard Depardieu et Pierre Richard.
    Les mêmes que dans La Chèvre.

  13. #933
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Volodymyr Zelensky : renoncer à des territoires ukrainiens est « une question très, très difficile »
    Confronté depuis bientôt trente mois à l’invasion à grande échelle de son pays par la Russie, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, évoque la situation sur le front, qu’il juge « difficile », et l’issue possible de la guerre, dans un entretien accordé au Monde, à Libération, à L’Equipe et à l’Agence France-Presse, lors d’un déplacement à Rivne, dans le nord-ouest du pays.
    Peut-être que l'Ukraine va bientôt aller négocier avec la Russie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #934
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faudrait-il que Poutine veuille réellement discuter, ce qu'il a toujours refuser de faire depuis le début.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #935
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    La Russie veut négocier depuis longtemps.
    Elle demande juste un tout petit peu de territoire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #936
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Article de Meduza.io :
    "pour Zelensky, le principal obstacle à la paix n’est pas Poutine mais une minorité radicale prête à déclencher la guerre civile s’il parvient à la paix. La même menace l’a empêché d’éviter la guerre en 2022."
    selon le philosophe ukrainien Andrii Baumeister (368k abonnés sur youtube)
    source : https://x.com/leonidragozin/status/1817831617076793808

  17. #937
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Non, Poutine propose la paix russe.

    Ça n'a rien à voir avec la paix. Il ne faut pas confondre.

  18. #938
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 304
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Russie veut négocier depuis longtemps.
    Elle demande juste un tout petit peu de territoire.
    je crois que tu as oublié le sens du mot "négocier" depuis longtemps.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  19. #939
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Oh mais les Russes sont sincères.
    Si les Ukrainiens déclarent que leur territoire est russe, et qu'ils s'alignent à poil contre le mur avant d'être fouillés, ils veulent bien arrêter une de leurs lignes de canons.

    Honnêtement, ça me désole de voir l'Europe sur le point d'être ruinée. Aussi pour ça.

    ***
    C'est marrant, on nous a mis les Russes à toutes les sauces de manipulation par presse interposée. Mais une fois qu'il s'agit de neutraliser toutes les communications du pays en deux semaines, plus personne.
    Il faut dire aussi, faire porter le chapeau aux Russes pour un nez rouge, ça passe. Pour un gros sabotage, si on se loupe ça peut faire plus mal.

  20. #940
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Dites voir, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais ... Je vois que la plupart des messages sont précédés de la date et l'heure sur fond noir, et de temps en temps il y en a un qui l'a sur fond vert.
    Savez-vous pourquoi ?

Discussions similaires

  1. Bad Rabbit : le nouveau malware qui a frappé l'Ukraine et la Russie
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2017, 16h23
  2. Pourquoi tant de visites d'Ukraine et de Russie?
    Par dev14 dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 20h15
  3. Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    Par programmeur90 dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 12h28
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2005, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo