IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

L'armée russe a trouvé un moyen étonnamment simple d'acheter des puces américaines


Sujet :

Hardware

  1. #261
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 902
    Points : 3 876
    Points
    3 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    Ton "ennemie" vient te voir en demandant : " ça te dérange pas si on stock nos données chez toi on est en galère"
    Notre réponse: "NON! tu es méchant!!, et ça nous donnerait un avantage, on pourrait t'espionner, et nous on est gentil!!!!, par contre tu peux nous vendre du gaz on est en galère"
    ça réponse : "bien sur , mais je veux pas de a monnaie, utilise la mienne",
    NOUS : "d'accord!!"


    Je ne comprends rien à ce qui se passe....
    C'est simple à résumer.

    Il n'y a de droit international que l'ordre mélien. Les USA veulent l'hégémonie. Dans leur vision, soit tu es un vassal, soit un pays-pompe-à-pétrole-ou autre qui doit se laisser faire (Irak, Iran, Vénézuéla...), soit un ennemi qui menace l'hégémonie (Chine, Russie), soit un pauvre quelconque.

    L'Europe pour des raisons géographiques continentales a tout intérêt à commercer avec la Russie, parce qu'elle est à côté, qu'elle a toutes les ressources à vendre dont nous avons besoin, et qui plus est ce sont des européens historiquement autant que les Islandais pour prendre l'autre extrême (± même religion, même modes, langue indo-européenne, même famille royale européenne avant qu'ils les exécutent...). Les USA ne veulent pas d'un bloc Europe-Russie qui les menacerait et ont tout fait pour que ça n'arrive pas et que les Européens restent de bons vassaux.
    Ils ont soufflé autant que possible sur les braises pour pousser cette guerre depuis les années 90 (jusqu'au gouvernement actuel ukrainien pro-occident dont les USA ne cachent même pas qu'ils ont financé le coup d'état qui l'a mis au pouvoir à la place du gouvernement pro-Russe que les Russes avaient soutenu...).

    Donc l'Europe commerçait avec la Russie pour des raisons géographiques et est dépendante de la Russie (donc on leur achète l'énergie). L'Europe fait partie du bloc OTAN USA donc est hostile à la Russie de manière aigüe récemment et applique les sanctions américaines ... mais dans la mesure du possible pour ne pas suicider l'économie européenne trop vite. Les USA ont saisi les avoirs Russes unilatéralement (cf le droit international) avec la même légitimité (mandat onusien ?) qu'ils ont saisi la totalité des avoirs financiers de l’Afghanistan (pour les laisser se débrouiller avec la famine résultante), ou qu'ils ont fait saisir un pétrolier iranien récemment.

    Les Russes demandent logiquement à être payés en roubles pour ne pas se faire saisir leurs recettes après la vente des ressources qui continue encore, incontournables pour eux et nous pour le moment...

  2. #262
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    641
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 641
    Points : 1 518
    Points
    1 518
    Par défaut
    Renault aussi a quitté la Russie : elle a vendu ces actifs pour 1 rouble (soit 0,15 centimes d'euros). Ils valaient 2,5 milliards d'euros.
    Du coup, les DSI dégagent des prestataires (20 rien que pour RCI Banque). Les prestataires, variable d'ajustement systématique, comme à la Société Générale.

  3. #263
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    641
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 641
    Points : 1 518
    Points
    1 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    On est en train de créer 2 mondes parallèles ou les interattractions seront limités. Pas sur que cela fasse nos affaires, car la plupart des richesses ne sont pas chez nous. On va le payer très cher; enfin, "on", les gens qui composent notre bloc vont payer chers. Surtout nous en Europe.
    L'Europe n'a aucune ressource minière ni aucune d'énergie (et même notre uranium est importé hors UE) : oui, forcément comme vous le dites, ont va le payer cher.
    Préparez-vous à greloter cet hiver...
    Dans un pays où la création d'une Carte Vitale demande 3 mois, il ne faut rien attendre des furieux clowns à seringue qui nous gouvernent...
    Tout ce que la Russie subit doit nous éclairer sur la nuisance des fournisseurs US. Car si un jour les français votaient "mal", nous avons sous les yeux mesures de rétorsion dont nous pourrions être la cible : notre pays tomberait en moins de 4 semaines. Un second "Juin 1940"...Il faut se préparer au pire. Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre. Valable pour toute la sinistre litanie LGBTQ et que sais-je encore.

  4. #264
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut L'UE travaille à la destruction de l'UE
    Un point c'est tout. Les russes vont se passer de tout ce que les arrogants de français et d'eurocrates leur ont vendu jusqu'ici, en pensant qu'en les en privant ils allaient les voir rappliquer en rampant pour demander pardon.
    Les russes vont réorienter leurs stratégies. Et au final, les arrogants français et eurocrates ne gagneront plus un kopek de la Russie, mais paieront leur énergie des prix stratosphériques. L'UE s'enfoncera doucement dans le marasme économique, tout ça pour assurer la survie des USA en faillite.

  5. #265
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 088
    Points : 209 685
    Points
    209 685
    Par défaut Microsoft bloque l'installation de Windows 10 et 11 en Russie à partir du site officiel de l'entreprise
    Microsoft bloque l'installation de Windows 10 et 11 en Russie à partir du site officiel de l'entreprise,
    les entreprises technologiques continuent de multiplier les sanctions tandis que Poutine riposte avec des contre-sanctions

    Microsoft a bloqué l'installation de Windows 10 et 11 en Russie à partir du site officiel de l'entreprise, ont rapporté dimanche les médias d'État russes. Les utilisateurs du pays ont confirmé que les tentatives de téléchargement de Windows 10 entraînaient un message d'erreur 404.

    Nom : 404.png
Affichages : 4781
Taille : 97,9 Ko

    Tass (acronyme de Telegrafnoïe aguentstvo Sovietskovo Soïouza, une des principales agences de presse de Russie, avec Rossia Segodnia et Interfax) a signalé que les tentatives de téléchargement d'une image disque Windows 11 (ISO) étaient détournées vers une page de contact du support Microsoft. Le logiciel est cependant disponible avec un réseau privé virtuel (VPN) pour dissimuler l'emplacement d'un ordinateur - comme le sont de nombreuses autres ressources en ligne :

    « Les tentatives d'installation de Windows 11 et Windows 10 à partir du site Web de Microsoft échouent. Le correspondant de TASS en était convaincu.

    « Une erreur se produit lors de la tentative de téléchargement d'une image disque Windows 11 (ISO) à partir du site Web de l'entreprise. "Erreur : il y a eu un problème avec votre demande. Pour obtenir de l'aide, visitez la page de contact du support Microsoft", indique le message. Cependant, si vous utilisez un VPN, le téléchargement se produit.

    « Si vous essayez de télécharger Windows 10, une erreur apparaît également : "404 - Fichier ou répertoire introuvable". Avec une connexion VPN, le téléchargement a lieu ».

    D'après les statistiques de Top10VPN, qui publie régulièrement des données sur l'utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) dans le monde, la demande de VPN aurait augmenté d'un pourcentage sans précédent de 2 692 % en Russie, Instagram, Facebook et Twitter ayant supprimé l'accès aux applications de l'emplacement :

    « La demande de VPN a refait surface en Russie au cours du week-end du 12 au 13 mars, les autorités russes ayant interdit Instagram en représailles à la société mère Meta qui autorisait les appels à la violence contre l'armée russe de rester sur ses plateformes.

    « La demande de services VPN a culminé à 2 692 % le 14 mars par rapport à la demande quotidienne moyenne de la semaine précédant l'invasion de l'Ukraine. Ce dernier pic fait suite à trois jours d'intérêt soutenu. Au 31 mars, la demande de VPN s'était atténuée mais restait très élevée à 243 % au-dessus de la normale, tandis que la demande quotidienne moyenne de VPN entre le 15 et le 31 mars était de 617 % supérieure à la normale.

    « L'interdiction officielle de Facebook et Twitter le 4 mars avait auparavant alimenté la demande de services VPN, la faisant grimper de plus de 1 000 % par rapport à la valeur de référence pendant deux jours consécutifs.

    « Les restrictions sur Facebook et Twitter avaient commencé le week-end du 26 au 27 février avec des vitesses Internet lors de l'accès à ces plateformes si sévèrement limitées qu'elles les rendaient inutilisables, incitant les Russes à se tourner de plus en plus vers les services VPN. La demande de VPN a augmenté au cours de cette semaine et, le 3 mars, elle était supérieure de plus de 750 % à la valeur de référence

    « Notre analyse du registre central russe des sites bloqués montre que le Kremlin a bloqué plus de 1 000 sites liés à la guerre depuis l'invasion, y compris les sites en langue russe de BBC News, Deutsche Welle et Voice of America.

    « Les autorités russes ont confirmé le 15 mars qu'elles avaient tenté de bloquer le trafic VPN et qu'elles continueraient à le faire.».

    Nom : analyse.png
Affichages : 3954
Taille : 18,6 Ko

    Début mars, Microsoft a annoncé qu'il suspendrait les nouvelles ventes de produits et services Microsoft dans le pays en raison de l'invasion de l'Ukraine et « conformément aux décisions de sanctions gouvernementales ».

    Quelques jours plus tard, le vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov a appelé l'entreprise à faire plus et à bloquer l'accès à ses produits dans la région : « Pendant 10 jours de guerre, la Russie a tiré plus de 400 missiles de croisière sur l'Ukraine - des jardins d'enfants, des hôpitaux et des bâtiments résidentiels ont été détruits. Microsoft, Bill Gates, Satya Nadella, aidez-nous à arrêter cela - bloquez l'accès à Azure, Skype, GitHub depuis la Russie ».

    Nom : fero.png
Affichages : 3923
Taille : 33,8 Ko

    Ce mois-ci, Microsoft a annoncé qu'il procédait à des réductions substantielles de ses activités en Russie, notamment la suppression de plus de 400 emplois en Russie.

    Federov a régulièrement incité les grandes entreprises technologiques sur Twitter à arrêter de faire des affaires en Russie. Beaucoup – y compris SAP, Oracle, Dell, Sony Interactive Entertainment, AMD, Intel, Ericsson, etc. – se sont retirés ou ont considérablement réduit leurs opérations.

    Voici un aperçu de ce qui s'est passé dans la sphère informatique depuis le 24 février.

    Les entreprises suivantes ont arrêté les publicités ou supprimé la possibilité de les monétiser en Russie :

    • 25 février : Meta a interdit aux médias d'État russes de diffuser des publicités ou de monétiser dans le monde entier ;
    • 25 février : Twitter a temporairement interrompu les publicités en Ukraine et en Russie afin de mettre en avant les "informations critiques pour la sécurité publique" ;
    • 2 mars : Snap a mis en pause les publicités sur l'application Snapchat en Russie, en Biélorussie et en Ukraine ;
    • 3 mars : Alphabet a suspendu toutes les publicités en Russie, couvrant la recherche, YouTube et les partenaires d'édition ;
    • 7 mars : Apple a suspendu les publicités sur l'App Store en Russie ;
    • 10 mars : Google Play et YouTube ont suspendu les fonctions de monétisation et les services de paiement en Russie ;
    • 23 mars : Google a déclaré qu'il ne laisserait pas les chaînes, les sites Web ou les applications de YouTube vendre des publicités qui rejettent la guerre.

    Certaines entreprises ont restreint ou étiqueté les chaînes d'information d'État russes, notamment RT et Sputnik, et la désinformation russe, ou ont mis fin aux liens avec les moteurs de recherche russes :
    • 28 février : Roku a supprimé RT de son magasin de chaînes ;
    • 28 février : TikTok a interdit aux organisations d'information soutenues par l'État d'accéder à leurs comptes ;
    • 1er mars : Meta a restreint l'accès aux médias d'État russes RT et Sputnik dans l'UE ;
    • 1er mars : DuckDuckGo a mis en pause sa relation avec le moteur de recherche russe Yandex ;
    • 2 mars : Reddit a interdit les liens vers les médias russes soutenus par l'État sur l'ensemble de son site ;
    • 3 mars : Spotify a supprimé tout le contenu de Sputnik et de RT ;
    • 4 mars : Telegram a interdit les médias d'État russes suite à la pression de l'Europe pour supprimer les chaînes ;
    • 8 mars : Instagram a déclassé les posts des médias d'État russes sur ses flux, en abaissant leur priorité dans la file d'attente des Stories et en donnant un avertissement aux gens avant qu'ils ne partagent à nouveau du contenu provenant de médias contrôlés par l'État ;
    • 10 mars : DuckDuckGo a décidé de déclasser les informations provenant des sites associés à l'État russe ;
    • 11 mars : YouTube a bloqué l'accès aux chaînes associées aux médias d'État russes dans le monde entier.

    Les entreprises suivantes ont cessé leurs ventes en Russie :
    • 1er mars : Apple a coupé la Russie de "toutes les ventes de produits" ;
    • 3 mars : CD Projekt Group, développeur des jeux The Witcher, a interrompu toutes les ventes de ses produits en Russie et en Biélorussie ;
    • 4 mars : Samsung a interrompu ses expéditions de produits vers la Russie, suspendant les exportations de produits tels que les puces, les smartphones et l'électronique grand public ;
    • 4 mars : Microsoft a suspendu les nouvelles ventes de produits et de services en Russie ;
    • 4 mars : Activision Blizzard a arrêté les nouvelles ventes de ses jeux en Russie ;
    • 5 mars : Epic Games a annoncé qu'il "arrête le commerce" en Russie ;
    • 9 mars : Sony a suspendu les ventes de logiciels et de matériel en Russie.

    Les entreprises suivantes ont interrompu leurs activités en Russie, cessé d'y prendre de nouveaux clients ou coupé la Russie de leurs services :
    • 28 février : Netflix a déclaré qu'il n'ajouterait aucune chaîne russe à son service ;
    • 1er mars : Mastercard et Visa ont bloqué l'accès des banques russes à leurs réseaux ;
    • 3 mars : Spotify a fermé son bureau en Russie pour une durée indéterminée ;
    • 3 mars : PayPal a suspendu ses services en Russie, affectant également son service de transfert d'argent Xoom ;
    • 4 mars : Amazon Web Services (AWS) a cessé d'accepter de nouveaux clients en Russie ;
    • 4 mars : Cogent Communications, un fournisseur de services Internet basé aux États-Unis, a interrompu ses services aux clients russes ;
    • 6 mars : TikTok a suspendu les diffusions en direct et le téléchargement de nouveaux contenus en Russie ;
    • 6 mars : Netflix suspend totalement ses services en Russie ;
    • 7 mars : les sociétés de technologie d'entreprise EPAM Systems et Luxoft ont annoncé qu'elles coupaient leurs liens avec la Russie ;
    • 7 mars : WeWork a cessé ses activités en Russie, interrompant ses plans d'expansion et se séparant de ses opérations dans la région ;
    • 9 mars : Lumen, un fournisseur de services Internet basé aux États-Unis, a cessé ses activités en Russie ;
    • 9 mars : Sony a interrompu les opérations du Playstation Store dans le pays ;
    • 9 mars : Bumble a cessé ses activités en Russie et a retiré ses applications des boutiques Apple et Google dans le pays ;
    • 9 mars : Amazon a cessé d'expédier des produits depuis son site de vente au détail et a restreint l'accès à Amazon Prime en Russie ;
    • 16 mars : Qualcomm a déclaré qu'il cesserait de vendre des produits aux entreprises russes ;
    • 25 mars : Spotify a annoncé qu'il allait "suspendre complètement" son service en Russie ;
    • 5 avril : Intel a suspendu toutes ses opérations commerciales en Russie.

    D'autres entreprises telles que Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), Nvidia, l'allemand SAP, Oracle, Nokia IBM, Cisco font également partie du lot. Du point de vue des Russes, le fait que TSMC se soit également joint à l'interdiction risque de peser encore plus lourd. En effet, les sociétés russes de semiconducteurs telles que Baikal, MCST, Yadro et STC Module conçoivent elles-mêmes leurs puces, mais les font produire par le fabricant sous contrat taïwanais.

    En réponse, le président russe Vladimir Poutine a menacé de sanctions de représailles, y compris « une interdiction d'exporter des produits ou des matières premières fabriqués ou extraits en Russie lorsqu'ils sont livrés à des individus sous sanctions, ou par des individus sous sanctions d'autres individus ».

    La Russie empêche également l'exportation de millions de tonnes de blé d'Ukraine, une action que le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, a condamnée en la catégorisant de « véritable crime de guerre » visant à « militariser la faim ».

    Sources : Tass, Top10VPN

    Voir aussi :

    Poutine veut éradiquer les logiciels de Microsoft de la Russie de peur qu'ils soient utilisés par les États-Unis pour infiltrer les systèmes russes
    La Russie voudrait remplacer les logiciels de Microsoft, IBM et Oracle par des solutions open source, elle évoque des « risques de sécurité »
    L'armée russe serait en passe de remplacer Windows par Astra Linux sur ses systèmes, l'OS souverain nouveau symbole d'indépendance technologique ?

  6. #266
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 710
    Points : 1 445
    Points
    1 445
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je ne pense pas que ces mesures vont faire mettre un genoux à terre sur ce point. Ce n'est qu'une question de temps. Le risque est de favoriser un marché parallèle et fort de leur expérience des temps difficiles qu'ont les russes est qu'ils pourront devenir autonome sur beaucoup de chose via la Chine. Ce dernier d'ailleurs attend avec impatience que dans cette situation la Russie deviennent totalement dépendant de la Chine et y vienne manger dans ses mains.
    Effectivement les sanctions vont se retourner contre nous. Ils n'ont pas à être indépendant de la Chine. Seulement de l'Occident. La Chine dépend eux pour son énergie. Nous poussons la Russie dans les bras de la Chine et cela va finir par devenir une alliance.

  7. #267
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 431
    Points : 4 785
    Points
    4 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    La Chine dépen d'eux pour son énergie. Nous poussons la Russie dans les bras de la Chine et cela va finir par devenir une alliance.
    Même pas; la chine a des ressources presque infinie en terme d’énergie, ils ont du charbon à plus savoir qu'en faire, se nucléarisent petit à petit et ont suffisamment de relief pour faire des barrages.
    Avec nos primes pou voiture électriques, on subventionne à mort leur industrie des batteries, ils ont déjà soit des parts, soit acheté la moitiés des marques européenne de voiture, si bien que le pétrole n'est une contrainte à court terme pour eux. Il ne va bientôt leur rester que les portes conteneurs au mazout.

    Et si la Russie est le premier fournisseur de pétrole de la Chine, c'est uniquement parce que La Chine la joue fine et évite d'utiliser ses stocks pour l'instant. Car ils ont quand même pas mal de gisements.

    Donc non, Le risque n'est pas que la Russie et la chine forment une alliance; ça, c'est déjà le cas. Le risque, c'est que la Russie deviennent entièrement le vassal de la Chine.

  8. #268
    Expert éminent
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 754
    Points : 6 524
    Points
    6 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Donc non, Le risque n'est pas que la Russie et la chine forment une alliance; ça, c'est déjà le cas. Le risque, c'est que la Russie deviennent entièrement le vassal de la Chine.
    c'est pas en stigmatisant et en insultant ce pays depuis les années 2000 qu'on les feras venir vers nous.
    L'UE a toujours été condescandante envers la russie après la chute de l'URSS, des 2006 l'ue a rejeté et insulté poutine, il ne l'a jamais digéré et aujourd'hui ils vont vers la Chine, un pays qui (pour l'instant) les respectes.

    Apres l'alliance russie/chinoise date de longtemps, déja dans les années 50 l'urss envoyait des ingénieurs pour mécanisé le pays.

    Pour ramener la russie vers nous, stoppons les sanctions, mettons en place des partenariat commerciaux egal/egal avec eux et nous, et amorçons le processus d'inclusion dans l'ue de la russie, au moins au niveau des échanges commerciaux.

    stoppons notre vassalité avec les USA et abandons la question Ukrainienne, ce pays va de toute façon bientôt disparaitre.


    edit: je décerne le prix nobel de la paix à Facebook, pour avoir autoriser les messages de haines et menace de mort contre les russes.
    Que l'on aime pas le régime de Poutine pourquoi pas mais stop à cette propagande anti russe tout courts. Meme après Poutine, aucun Russes ne voudra se rapprocher de l'occident avec une attitude pareil.

  9. #269
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 101
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Encore heureux qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation. Sinon, il reste le piratage légal

  10. #270
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    641
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 641
    Points : 1 518
    Points
    1 518

  11. #271
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 193
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Je me demande si c'est vraiment une sanction, finalement ?

  12. #272
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 573
    Points : 1 441
    Points
    1 441
    Par défaut
    Ou comment inciter ton ennemi a améliorer sa cyber sécurité en lui prohibant l'installation de Windows....
    Autant directement envoyer des gilets par balle aux soldat Russes.

  13. #273
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 226
    Points : 3 331
    Points
    3 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    Encore heureux qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation. Sinon, il reste le piratage légal
    Merci de lire correctement l'article. Avec un VPN (et probablement Tor), c'est toujours possible pour les russes d'activer Windows.

  14. #274
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 226
    Points : 3 331
    Points
    3 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Et si la Russie est le premier fournisseur de pétrole de la Chine, c'est uniquement parce que La Chine la joue fine et évite d'utiliser ses stocks pour l'instant. Car ils ont quand même pas mal de gisements.

    Donc non, Le risque n'est pas que la Russie et la chine forment une alliance; ça, c'est déjà le cas. Le risque, c'est que la Russie deviennent entièrement le vassal de la Chine.
    Vu le régime totalitaire qui sévit en chine, cela prouve que ces sanctions n'ont pas vocation (contrairement à ce que les dirigeants occidentaux voudraient faire croire) à renforcer la démocratie dans le monde.

    Pour ce qui est de Windows, ce qui serait génial, c'est que cette décision de Microsoft accélère le développement de ReactOS, puisque la majorité de ses développeurs sont russes.

  15. #275
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 193
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Vu le régime totalitaire qui sévit en chine, cela prouve que ces sanctions n'ont pas vocation (contrairement à ce que les dirigeants occidentaux voudraient faire croire) à renforcer la démocratie dans le monde.
    Il me semble qu'elles ont plus comme but d'éviter l'extension des dictatures.

  16. #276
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 226
    Points : 3 331
    Points
    3 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par jvallois Voir le message
    Il me semble qu'elles ont plus comme but d'éviter l'extension des dictatures.
    Si les sanctions permettaient à la Russie de se rapprocher des pays occidentaux, cela donnerait l'espoir que la Russie puisse un jour être gouvernée démocratiquement. Mais pour l'instant, les conséquences sont opposées à cela.

    EDIT: Je n'avais pas compris votre message. Effectivement, le but communiqué est plutôt d'éviter l'extension des dictatures. Dans ce cas, le résultat est plutôt réussi pour l'instant. Mais avec un renforcement des dictatures dans les pays d’origine .

  17. #277
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 193
    Points : 986
    Points
    986
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Si les sanctions permettaient à la Russie de se rapprocher des pays occidentaux, cela donnerait l'espoir que la Russie puisse un jour être gouvernée démocratiquement. Mais pour l'instant, les conséquences sont opposées à cela.
    Tout à fait, c'est pour cela qu'il me semble que le but des sanctions est plus de contenir la Russie que de la convertir.
    Peut-être visent-ils un dénouement avec la fin de Poutine et un rapprochement, comme pour l'Allemagne des années 50 ?

  18. #278
    Membre régulier Avatar de selmanjo
    Homme Profil pro
    Savant en programmation orienté objet
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Savant en programmation orienté objet
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 55
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut Erreur
    À mon avis, cela va [peut-être] provoquer un grand changement. L'UE doit se préparer à une bonne autonomie pour réussir à mettre en des choses (des moyens) et des accords avec les autres nations dans ce monde. La Russie ne peut pas être totalement autonome dans ce monde pour devenir une grande puissance en matière de technologies, mais ne sous-estimons jamais personne.

    Nous sentons déjà que ce monde devient compliquer à vivre. Les sanctions ne serviront plus grande chose. Il faut la paix.

  19. #279
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 980
    Points : 38 485
    Points
    38 485
    Par défaut La Russie inflige une amende à Apple et Zoom pour avoir refusé de stocker localement les données des citoyens
    La Russie inflige une amende à Apple et Zoom pour avoir refusé de stocker localement les données des citoyens russes,
    peut on parler de piège russe aux occidentaux ?

    Apple a été sommé de payer une pénalité de près de 34 000 dollars mardi, tandis que Zoom et une troisième société appelée Ookla, qui est à l'origine de l'outil de performance d'accès à Internet Speedtest, ont reçu une amende de près de 17 000 dollars chacune. Le régulateur russe Roskomnadzor a fait valoir que les trois sociétés ne respectaient pas les exigences selon lesquelles les sociétés étrangères doivent fournir des documents confirmant que le stockage et le traitement des données personnelles des citoyens ont lieu dans le pays.

    Selon les médias d'État russes, la défense d'Apple a fait référence aux multiples entités juridiques du fabricant de l'iPhone. « Dans le cadre de la structure d'Apple, de nombreuses entités juridiques ont été créées. Le traitement des données personnelles n'est pas effectué par Apple Inc, mais par Apple Distribution International Ltd, ce qui est indiqué dans toutes les explications destinées aux utilisateurs de produits Apple », aurait déclaré un représentant d'Apple.

    Nom : piege russeB.png
Affichages : 2873
Taille : 211,0 Ko

    L'affaire a été entendue par le tribunal du district Tagansky de Moscou, le même tribunal qui a infligé des amendes similaires à Pinterest, Airbnb, Twitch et UPS pour la même infraction présumée le mois dernier. La décision avait été rendue par le tribunal du district Tagansky de Moscou après que les quatre sociétés étrangères aient refusé de fournir de documents justifiant que le stockage et le traitement des données personnelles russes étaient entièrement effectués dans le pays. Twitch, Pinterest et Airbnb ont été condamnés à une amende d'environ 38 500 dollars, tandis qu'UPS a reçu une amende d'environ 19 200 dollars. Selon le média d'État TASS, les représentants des entreprises n'ont même pas assisté à l'audience.

    Si les autres entreprises sanctionnées ne se sont pas présentées, c'est peut-être parce qu'elles ont cessé ou limité leurs activités en Russie, comme Apple, Dell, HP, Intel, SAP, Microsoft, Nokia et Ericsson. Le président russe Vladimir Poutine a récemment et fréquemment fait pression sur les entreprises technologiques étrangères. Depuis le début de l'invasion illégale de l'Ukraine, Google, Meta, et Twitter ont tous été condamnés par les tribunaux russes à des amendes pour des problèmes de contenu et de données.

    Poutine a également pris des sanctions à l'encontre de dirigeants d'entreprises technologiques, notamment Mark Zuckerberg, PDG de Meta, la vice-présidente américaine Kamala Harris en leur interdisant d'entrer en Russie pour une durée indéterminée. Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé viser les cadres supérieurs, les intellectuels publics et les journalistes qui façonnent ce qu'il appelle « le récit russophobe » qui prévaut dans le débat public américain.

    Outre Harris et Zuckerberg, l'interdiction inclut des hauts fonctionnaires de la défense et de la justice, les PDG de LinkedIn et de Bank of America, des commentateurs très en vue des affaires étrangères, ainsi que le rédacteur en chef du site d'information Meduza, axé sur la Russie. Ces sanctions sont généralement considérées comme des réponses aux sanctions occidentales et au soutien général de l'Ukraine par les entreprises technologiques, qui ont retiré ou limité leurs activités en Russie en masse.

    Dans d'autres nouvelles de Russie, le ministère de la Numérisation a proposé que les amendes pour les fuites de données personnelles soient proportionnelles à la quantité exposée. « Les amendes seront appliquées en deux étapes », a expliqué le ministère sur son compte Telegram. « Pour la première fuite, la pénalité sera fixe. Son montant dépendra de la quantité de données divulguées par l'entreprise. En cas de fuite répétée, une pénalité négociable sera appliquée. »

    La pénalité négociable pourrait dépendre du fait que l'entreprise ait pris des mesures actives pour contenir le lien, ou qu'elle ait tenté de le cacher. Le ministère a également proposé un mécanisme d'accréditation et d'assurance pour aider à confirmer le respect des exigences de sécurité.

    Face à cette guerre que certains qualifient de Guerre coloniale, les entreprises technologiques en occident ont manifesté leur soutien à l’Ukraine en infligent des sanctions à la Russie et la Biélorussie. De Nvidia à Intel en passant par Amazon et Microsoft, un grand nombre d'entreprises informatiques ont pris des sanctions contre la Russie et ont suspendu tout ou partie de leurs activités dans le pays. Certaines de ces sanctions découlent directement des mesures prises par les gouvernements occidentaux contre la Russie.

    Toutefois, des voix s’élèvent pour dire qu’il s’agit d’une mauvaise décision de la part de ces entreprises. George Beebe, auteur du livre à succès The Russia Trap (Le piège Russe), affirme que les nouvelles technologies qui changent la donne, la disparition des règles du jeu et les perceptions déformées des deux côtés se combinent pour enfermer Washington et Moscou dans une spirale d'escalade qu'ils ne reconnaissent pas.

    « Toutes les pièces sont en place pour une tragédie de type Première Guerre mondiale qui pourrait être déclenchée par un petit événement imprévisible », souligne l’auteur du livre intitulé, Le piège russe.

    Source : Tribunal du district Tagansky de Moscou

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la réponse de la Russie aux entreprises technologique ?

    La réponse des entreprises technologique à la Russie est compréhensible ? Quelle solution selon vous pour ce conflit ?

    Partagez-vous l'idée selon laquelle « un petit événement imprévisible » pourrait entraîner le monde dans une guerre mondiale ?

    Voir aussi :

    La Russie interdit l'entrée au PDG de Meta Zuckerberg et à d'autres responsables et personnalités américaines, pas à Parag Agrawal, le PDG de Twitter

    Les grandes entreprises technologiques se retirent de Russie, dont Google, Apple, Samsung, Netflix et Spotify, cela pourrait créer une opportunité pour les entreprises chinoises comme Xiaomi

    Les entreprises technologiques se joignent aux sanctions imposées à la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine, une situation qui pourrait paralyser l'industrie technologique russe

  20. #280
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 605
    Points : 4 140
    Points
    4 140
    Par défaut
    Pour le coup elle a raison et tous les pays devrait faire de meme

Discussions similaires

  1. Créer une liste de courses
    Par Roudoudou76 dans le forum Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/04/2022, 23h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2021, 03h02
  3. Ressortir des données uniques d'une liste de course
    Par Bruno_C dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2017, 10h26
  4. Gérer une liste de courses à faire
    Par Roucoulette dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2010, 00h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo