Car la base de Sébastopol est la seul base russe en mer noir...
Imagine demain la Guyane (avec la base de Kourou) se révolte et veut son indépendance et rejoindre une alliance économique chinoise ou russe, tu crois que l'état français va laisser faire ? Non
Déjà la corse, j'attends de voir ce que ça vas donner chez nous
ça dépends dans quel région
de très sale effectivement, mes les tort sont du coté des russes, des ukrainiens des américains et des européens. Aucun n'a réellement cherché une solution pacifique.
Ce qui est un mensonge de Poutine effectivement, les nazies en ukraine existe mais oui ils sont en déclin depuis le coup d'état de 2014, ils représentent ont infime minorité de la population désormais.
Non pas vraiment, ils sont esclaves des américains. Biden a menacé de couper le pognon en 2018 si l’Ukraine ne virait upas un procureur un peu trop curieux sur le business de merde de son fils. L’Ukraine sait exécuté sur le champs, es cela pour vous la définition d'un état souverain ?
L'accord de libre-échange avec l'UE a été signé quelques mois après le coup d'état, à l'arrache sans le consentement et dans le dos du peuple ukrainien. Es cela pour vous la définition d'un état souverain ?
Non l’Ukraine allait devenir l'esclave de l'UE et des USA, bon la elle risque de devenir l'esclave des Russes, mais jamais ce pays n'a été souverain de quoique ce soit, c'est une illusion.
Cette propagande occidentale de merde me fait vraiment peur quand je vois des jeunes français, brittanique ou autres de 20ans s'engager dans la résistance ukrainienne la fleur au fusil.
L'humanitaire pourquoi pas mais fraudait vraiment montré la réalité de cette guerre aux potentiels volontaires avant d'y aller.
Pas tout a fait la même chose, là... toi tu nous parles de révolte, dans le cas de la guerre en Ukraine, on parle d'une invasion, pour la Crimée.
Même si, pour le coup, suite a des revendications, il aurait fallu avoir un processus de dialogue entre le gouvernement de Kiev et les locaux, etc., etc., et non une invasion russe et un semblant de vote.
Sauf que Sebastopol n'est pas en Russie mais en Ukraine, à la base. La Crimée fait partie de l'Ukraine pas de la Russie, enfin jusqu'à l'annexion russe par la force en 2014.
Si tu veux faire un exemple plus probant, imagine les suisses prendre le port de Marseille parce qu'ils n'ont pas d'ouverture sur la Méditerranée !
Les seuls torts ukrainiens c'est de ne pas vouloir être sous la coupes des russes. Quant aux américains et aux européens, leur tort est d'avoir laissé faire en 2014 lors de l'invasion de la Crimée par la Russie. C'est à ce moment qu'il fallait intervenir.
Après ça, les russes n'ont fait qu'augmenter leur pression. Sur le Donbass, puis en faisant des manœuvres en Biélorussie pour masser leurs troupes à la frontière Ukrainienne.
Poutine pensait avoir mis l'Ukraine dans son giron quand Viktor Ianoukovytch est élu président en 2010. Mais, sa politique de rapprochement avec Moscou a déclenché une révolte populaire qui a entrainé sa démission, et, ça, ça n'a pas plu à Poutine, qui a profité de l'occasion pour envahir la Crimée.
je crois que tu es très mal renseigné sur le sujet de l'ukraine, tu devrais mieux te documenter avant de parler, voila les aveux de l'enfoiré (je l’appelle comme je veux, lui se prive pas d'appeler un procureur ukrainien de la sorte):
pas besoin d’être président pour faire des magouilles et de l'ingérence dans les pays du tier monde hein, tu es d'une naïveté.
Oui tier monde car quand le salaire est plus bas que celui d'un ouvrier chinois, voila quoi... on comprends l'envie d'y faire des usines et d’intégrer le pays a l'UE (enfin uniquement l'échange des marchandises pas des populations évidement ) pour y construire des voitures et autres, avec en cadeau un plan d'austérité imposé en 2017 en plus histoire que ça coute encore moins cher à produire (y'a pas de petite économies pour nos milliardaires).
Bonjour,
Cela a toujours été ainsi en Russie . Pas que du temps de Poutine . Le "sacrifice" pour le bien de la patrie , c'est dans la mentalité des Russes.
Donc d'un point de vue des russes que dirais tu si ceux ci disait , "a mort les français, les belges, les suisses ... etc " ?
Même question qu'au dessus , que dirais tu si le protagoniste est macron et non pas poutine ?
Les Russes ont souvent tendances à faire le sale boulot.
Et a noter aussi , que tous le monde (ou la quasi totalité des pays) les prennent pour des parias non grata ... Pas etonnant qu'a un moment les russes nous envoies aussi chier européens ...
Regarde sur interne. Tu trouveras des photos d'écusson OTAN/KFOR ou IFOR ou EUFOR ... Dans ONU ET OTAN sont impliquées et font trempettes dans le même bain .
Otan comme Onu c'est les USA qui ont une certaine main mise sur ces institutions internationales quand même ...
Bonne analyse !!sanderbe
25/03/2022 18h05
Otan comme Onu c'est les USA qui ont une certaine main mise sur ces institutions internationales quand même ...
Pas faux !!!calvaire
25/03/2022 09h49
Ça me fait mal de le dire mais au vu des expériences passé,
les russes sont largement plus honnête en business que ne le sont les américains et les chinois.
Tous nos deals avec les russes ont été gagnant gagnant sans entourloupe.
---
Moscou a fini de rembourser les dettes de l'URSS
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-de-l-urss.php
---
https://www.compteur.net/compteur-dette-usa/
https://www.politologue.com/dette/dette-publique-usa/
https://fr.tradingeconomics.com/unit...nt-debt-to-gdp
---
Le déni de la dette
https://www.finance-gestion.com/vox-...i-de-la-dette/
Des pirates informatiques russes ont scanné les systèmes des sociétés d'énergie et d'autres infrastructures critiques aux États-Unis, et constituent une menace "actuelle" pour la sécurité nationale américaine
Des pirates informatiques russes ont scanné les systèmes des sociétés d'énergie et d'autres infrastructures critiques aux États-Unis, et le piratage parrainé par l'État russe représente une menace "actuelle" pour la sécurité nationale américaine, a déclaré mardi un haut responsable du FBI aux législateurs.
"La menace de la Russie au sens criminel, au sens d'État-nation, est très, très réelle et actuelle", a déclaré Bryan Vorndran, directeur adjoint de la division cyber du FBI, lors d'une audition devant un panel de la Chambre des représentants des États-Unis.
Dans les semaines qui ont suivi l'attaque non provoquée de la Russie contre l'Ukraine, la Maison-Blanche et le ministère de la Justice ont mis en garde les entreprises américaines contre des renseignements suggérant que la Russie a pris des mesures préliminaires pour lancer des cyberattaques.
M. Vorndran a déclaré aux législateurs que les "cas de balayage russe" de réseaux dans le secteur de l'énergie aux États-Unis ont augmenté récemment et il a dit que cette activité représente une "phase de reconnaissance" par la Russie pour essayer de comprendre les défenses d'une entreprise et de savoir si elle a des vulnérabilités qui pourraient être exploitées.
"C'est une partie extrêmement importante des attaques globales", a-t-il noté, ajoutant plus tard dans son témoignage que la Russie représente "l'un des deux adversaires cybernétiques les plus capables auxquels nous sommes confrontés au niveau mondial" et qu'elle est "un ennemi redoutable".
L'année dernière, bien avant l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, le président américain Joe Biden a ouvertement averti le président russe Vladimir Poutine que certaines infrastructures critiques devraient être "interdites" aux cyberattaques.
Cet avertissement s'appliquait à 16 types d'infrastructures différentes - une référence apparente aux 16 secteurs désignés comme critiques par le département américain de la sécurité intérieure, notamment les télécommunications, la santé, l'alimentation et l'énergie.
Depuis lors, M. Vorndran a déclaré aux législateurs qu'il avait connaissance de sociétés de logiciels, entre autres, qui ont été la cible d'attaques.
"Il y a des compromissions contre certains de ces 16 secteurs d'infrastructures critiques", a-t-il déclaré. "Je ne peux pas parler spécifiquement de ceux-là".
Source : FBI
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
À votre avis, quelles seront les conséquences directes de ces nombreuses cyberattaques contre les États-Unis ?
Voir aussi :
Les sites web du gouvernement russe sont confrontés à des cyberattaques sans précédent et des efforts techniques sont déployés pour filtrer le trafic web étranger, a déclaré l'agence de presse TASS
70 % des cyberattaques du mois de mars ont été dirigées contre la Russie, tandis que 19 % des attaques visaient l'Ukraine, les États-Unis sont la troisième cible la plus importante avec 5 % du total
La mission secrète des États-Unis pour renforcer les cyberdéfenses de l'Ukraine, avant l'opération militaire russe
+1 On est abreuvés H24 de propagande antirusse, entre BFM antirusse et RT pro russe franchement les 2 ont une fiabilité proche de 0.
Le mieux est d'analyser les faits soi-même ! De voir les documents et vidéos d'archives qui eux sont des preuves réelles !
Je regardais beaucoup RT pendant la révolte des gilets jaunes et ils informaient bien mieux que BFM sur ce sujet. Au lieu de parler des casseurs ils montraient la majorité qui composait le mouvement et ses revendications.
Celui qui fait confiance à TF1 et BFM pour s’informer est aussi stupide (voir plus) que celui qui fait confiance à RT.
Je ne veux pas d'une guerre contre les Russes, mais les médias et politiciens occidentaux font pour je ne sais quelle raison monter la haine contre les Russes, voir les propos de Biden il y'a 2 jours sur Poutine...
Les Américains voulaient la guerre et veulent désormais clairement une aggravation du conflit, car cela leur profite pleinement.
@Calvaire, plutôt d'accord sur l'ensemble, sauf avec ceci :
Les documents d'archive ne sont ni plus ni moins fiables que les documents d'actualité.
Ils ont pu être orientés politiquement lors du tournage ou du montage, être modifiés depuis ou être présentés en dehors du contexte ou avec des explications biaisées ou tronquées.
Bonjour,
A toujours prendre la Russie pour une bille , celle ci se défend sur le web/internet .Des pirates informatiques russes ont scanné les systèmes des sociétés d'énergie et d'autres infrastructures critiques aux États-Unis, et constituent une menace "actuelle" pour la sécurité nationale américaine
Qu'en pensez-vous ?
Je lisais pas plutard qu'hier que l'Ukraine a fait une prise de guerre sur du matos russe (très sensible militairement). Que les occidentaux vont s'empresser d'analyser et d'étudier. Bah les russes font pareil ... sur le web
Ils risquent de se prendre un vague de ransomware et autres siphonages de BDD .À votre avis, quelles seront les conséquences directes de ces nombreuses cyberattaques contre les États-Unis ?
Depuis la chute du mur de Berlin, la Russie s'est "occidentalisé dans sa partie ouest . Moscou et Saint Petersbourg sont tournées vers l'Europe. Il y a eu des tentatives de rapprochement UE/RU ... Pas du goût des USA. A savoir aussi qu'historiquement la Russie bien que "puissance économique" majeur , est le pays le "plus riche" .... ou l'on trouve le plus de mafia et de pègre au pouvoir.Envoyé par calvaire
Contrairement aux yakuzas japonais, mafia italiennes ou triade chinoises, voir coréennes, les mafias russes sont encore extrêmement puissante. Ce qui gangrène le plus la Russie dans le fond, c'est son triste lien à la mafia et la pègre ...
Les niveaux de corruption sont comparables à ceux du Mexique ... pays pourtant bien plus pauvre .
??? Donc maintenant de simples bots scannant les ports sont considérés comme des attaques ?
Je conseillerais à ce monsieur de ne jamais mettre un ordi. sur le net.
Depuis le prix Nobel obtenue par Barack Obama.calvaire
Le 30/03/2022 à 13:37
Les Américains voulaient la guerre et veulent désormais clairement une aggravation du conflit,
car cela leur profite pleinement.
Je serais tenté de dire.
Quand on voit le titre de ce reportage de BFM TV "Poutine l'incontrôlable", je reste un peu songeur.
Poutine est tout sauf un démocrate, nous le savons tous.
Mais au nom de quoi, en tant que Président d'un pays souverain, il devrait être "contrôlable", et par qui ?
Et si un pays tiers disait cela de Macron ? Vous imaginez un reportage intitulé "Macron l'incontrôlable" ?
Avec le dollar qui risque de se casser la gueule et donc d'emporter toute l'économie américaine avec, tout est bon à prendre et à exagérer pour justifier une bonne petite guerre, m'étonnerait pas qu'ils se pointent avec une petite fiole aux nations-unis dans les mois / années à venir.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager