il suffit de penser à israel et à la palestine......
conflit peu suivit... quand il y a des morts palestiniens c'est toujours le même discourt d'israel des terroristes......... alors qu'Israel les aggresses depuis 70 ans
un état raciste et oprimant
https://www.journaldemontreal.com/20...la-citoyennete
Euuhh, j'ai pas forcement tout tout bien suivi, mais de ton point de vue, la Russie envahi l'Ukraine juste pour protéger le Dombass ?
Parce que dans ce cas, ils protègent vachement bien le Dombass les russes, vu qu'ils sont allé jusqu'à Kiev. Et pis le "bout" de terre qui relie la Russie à la Crimée, c'était vitale de le prendre pour protéger le Dombass, tiens ...
Non, la Russie utilise l'excuse du Dombass.
De plus, juste comme ça : c'est moi qui ai mal compris où à l'origine le Dombass fait partie de l'Ukraine ?
Mais bon, faut dire que la Russie et l'Ukraine disent en chœurs "ça c'est à moi depuis le début", qui raison qui a tord ?
Si on avait un département de France qui tout d'un coup se revendiquait appartenir à un autre pays et que le dit pays se mettait à fournir des armes au département pour qu'il se soulève, je me demande comment la France réagirait ?
Bref, pour moi,c'est plus compliqué et plus subtil que "Ukraine gentil, Russe méchant", mais la Russie utilise clairement l'excuse du Dombass pour envahir l'Ukraine.
Oui les vilains, c'est eux aussi qui ont déclaré la guerre à l'ensemble de leur voisins... ou pas.
L'histoire que j'ai reçu c'est que les musulmans refusaient la création d'un état hébreux dans "leur région", pourtant peupler de beaucoup de juif, qui après le massacre nazi ont décider qui leur fallait un état à eux.Le 14 mai 1948, dernier jour du Mandat britannique, le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, proclame l’indépendance de l'État d'Israël dont il devient le premier Premier Ministre.
Les pays arabes voisins soutenus par la Ligue arabe lui déclarent immédiatement la guerre. Israël affronte les armées de Transjordanie, d’Égypte, de Syrie et d’Irak et l'Armée de libération arabe mise sur pied par la Ligue arabe lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.
Et oui L'article de Wikipedia indique aussi les territoires d'Israël, mais ce serait bien de faire plus d'effort que de donner la moitié de la vérité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C...%99Isra%C3%ABl
"Après avoir regardé avec horreur les vidéos Twitter et Instagram révélant l'impact dévastateur du conflit sur les civils ukrainiens, Caroline s'est sentie obligée d'agir lorsqu'elle a vu le tweet de Fedorov."
Cette Caroline avait les mêmes états d'âme sur la guerre en Irak ? Près de 110 000 morts dont 60% de civils...
https://www.lefigaro.fr/internationa...re-en-irak.php
Non mais si tu en es à poser la question là, c'est que tu devrais éviter de t'engager dans ce type d'action.
Et puis fais gaffe, comme tous ceux qui vont en France, à s'engager dans ce type d'action.
Ceux qui le feront seront considérés comme des combattants, des terroristes par la Russie.
Et les gens qui s'occupent de la cyberprotection de l'Etat russe ne sont pas des tendres du tout. Mais alors pas du tout.
Et surtout ne vous croyez pas à l'abri d'aucune représailles sur le sol français, à court terme ou à long terme. La rancune est un de leur défaut.
Attention : je ne défend en rien le régime politique russe, je vous met seulement en garde contre les conséquences de votre engagement.
Chacun est libre, à condition de savoir où il met les pieds (où les mains dans ce cas), la France n'est pas en guerre contre la Russie.
L'aide humanitaire est un réel besoin plutôt.
La France n'est pas en guerre contre la Russie ?
On met quand même des sanctions économique à la Russie et on vends des armements aux Ukrainiens en ce moment il me semble. Certes ce n'est pas une guerre militaire mais on n'est pas neutre non plus.
Niveau communication, j'ai autant l'impression qu'on a rien dit sur ce qui se passe en Crimée, mais aussi en Ukraine, que ce soit ce que pouvait faire les pro russe aux anti ou le gouvernement ukrainien dans l'autre sens
Bien qu'on ai équipé jusqu'en 2020 les chars Russes de radar.
Alors, pour établir un peu plus de "vérité" : il semble que les Britanniques avaient promis aux Juifs européens un état en Palestine ET (en même temps) aux Palestiniens un état indépendant. Il est compréhensible que ceux qui ont été trompés aient refusé d'être mis devant le fait accompli.
https://www.franceculture.fr/histoir...disrael-est-ne
BBC : Conflit israélo-palestinien : 10 questions pour comprendre la violence
Ce ne sont donc pas les "musulmans" qui ont refusé de laisser les meilleures terres aux "hébreux" (terme plus biblique qu'actuel) et ces derniers n'ont même pas choisi de placer "leur" Etat à cet endroit : 1903, l’année où les juifs veulent créer Israël… au Kenya
Par ailleurs, si les Kurdes massacrés par les Irakiens/Syriens(*)/Iraniens/+Turcs+ arrivaient en France et réclamaient un Etat pris sur un territoire déjà habité, je ne pense pas que ça se passerait bien.Envoyé par https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/28/1903-l-annee-ou-les-juifs-veulent-creer-israel-au-kenya_4739112_3212.html
(*) avec l'appui des Russes
Je recherche une info sur Pierre Hillard, et paf ! je trouve un complotiste de bas niveau :
Rien à ajouter, vidéo à la poubelle.Envoyé par https://www.conspiracywatch.info/pierre-hillard
Ah si, un truc à ajouter : Poutine applique-t-il ce "processus de décomposition des nations et d'unification du monde" slave ???
Suivant : Aymeric Chauprade, consultant en relation internationale, ex-RN, proche de la Russie, totalement neutre donc.
Le Monde : Moscou-Paris-Vienne : les rencontres d'Aymeric Chauprade, conseiller de Marine Le Pen
T'es surtout tombé sur le meilleur site français ConspiracyWatch, c'est très bon. Bravo !
et me sortir que Pierre Hillard = complotiste, alors que le mec est docteur en géopolitique, je plussoie. Tous ses travaux sont sourcés, un truc de dingo.
Finalement tu trouveras la réponse à tes question sur TF1, tu ne mérites que ça.
Merci pour les infos, a part un check de quelques lien en tête de recherche Google, je n'avais pas effectivement été plus loin.Alors, pour établir un peu plus de "vérité" : il semble que les Britanniques avaient promis aux Juifs européens un état en Palestine ET (en même temps) aux Palestiniens un état indépendant. Il est compréhensible que ceux qui ont été trompés aient refusé d'être mis devant le fait accompli.
https://www.franceculture.fr/histoir...disrael-est-ne
BBC : Conflit israélo-palestinien : 10 questions pour comprendre la violence
Ce ne sont donc pas les "musulmans" qui ont refusé de laisser les meilleures terres aux "hébreux" (terme plus biblique qu'actuel) et ces derniers n'ont même pas choisi de placer "leur" Etat à cet endroit : 1903, l’année où les juifs veulent créer Israël… au Kenya
Citation Envoyé par https://www.lemonde.fr/afrique/artic...9112_3212.html
Theodor Herzl, fondateur du sionisme, a proposé en 1903 l’établissement d’une implantation juive sur les hauts plateaux de la vallée du Rift pour « fuir l’antisémitisme et la violence, jusqu’à ce que le rêve d’un foyer en Palestine puisse être atteint ».
Par ailleurs, si les Kurdes massacrés par les Irakiens/Syriens(*)/Iraniens/+Turcs+ arrivaient en France et réclamaient un Etat pris sur un territoire déjà habité, je ne pense pas que ça se passerait bien.
Un petit pays peut pas faire grand chose seul. En soi ça n'a pas besoin d'être un "complot", juste un abus de position dominante par les plus gros et les petits qui se regroupent pour leur faire face. Il semble d'ailleurs que c'est quasiment toujours comme ça que se finissent les parties du jeu Civilization.un processus de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux », est actuellement orchestré par une élite technocratique mondialiste. Selon lui, le « nouvel ordre mondial » est un projet d’origine « talmudique » mis en oeuvre notamment par les Rothschild.
Les sites web du gouvernement russe sont confrontés à des cyberattaques sans précédent et des efforts techniques sont déployés pour filtrer le trafic web étranger, a déclaré jeudi l'agence de presse TASS
Les entités gouvernementales et les entreprises publiques russes ont été prises pour cible en raison des événements en Ukraine.
Les sites web du Kremlin, de la compagnie aérienne Aeroflot et de la grande banque Sberbank sont parmi ceux qui ont connu des pannes ou des problèmes d'accès temporaires ces dernières semaines.
Le ministère du numérique s'efforce de s'adapter aux nouvelles conditions, a-t-il déclaré, alors que les cyberattaques se multiplient.
"Si, auparavant, leur puissance aux moments de pointe atteignait 500 gigaoctets, elle est maintenant de 1 téraoctet", a déclaré le ministère. "C'est deux à trois fois plus puissant que les incidents les plus graves de ce type qui ont été signalés précédemment."
Alors que la Russie est de plus en plus isolée des systèmes financiers et des chaînes d'approvisionnement mondiaux, le gouvernement a proposé une série de mesures visant à soutenir le secteur informatique, entre autres.
Les entreprises technologiques auront accès à des conditions fiscales et de prêt préférentielles et le ministère du numérique a déjà suggéré que les entreprises informatiques russes discutent d'un transfert progressif des composants de support technique avec des entreprises étrangères.
Citant des projets de documents gouvernementaux, Interfax a rapporté tard mercredi que le ministère du numérique avait proposé d'allouer 14 milliards de roubles (134,30 millions de dollars) pour soutenir les entreprises informatiques sous la forme de subventions.
Source : Agence de presse TASS
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Les sites web du gouvernement ukrainien ne sont pas accessibles, alors que l'Ukraine est bombardée de cyberattaques, dans le cadre de l'invasion russe
70 % des cyberattaques du mois de mars ont été dirigées contre la Russie, tandis que 19 % des attaques visaient l'Ukraine, les États-Unis sont la troisième cible la plus importante avec 5 % du total
L'Ukraine acceptée au centre de cyberdéfense de l'OTAN, après le refus de l'ICANN de couper la Russie de l'internet mondial
Le "mec" est universitaire, soit, mais ça ne présume en rien de ses opinions. Sandrine Rousseau est prof d'université, mais pas très efficace en politique...
Résumé des œuvres de Hillard sur le site sauvonsleurope :
Il a écrit notamment un bouquin sur les "Minorités et régionalismes" malheureusement "préfacé de Paul-Marie Coûteaux avec une postface de Michel Husson". Ces deux derniers ne font pas dans le "détail de l'histoire" et sont plus à droite que le RN officiel. Ou Hillard partage leurs idées, ou il est mal entouré. Quelle est l'hypothèse la plus probable ?En 2015, il préface aimablement l’ouvrage de Claire Serac « La guerre secrète contre les peuples » qui postule que les « élites » préparent un génocide de masse de l’humanité pour mieux la contrôler, grâce aux armes bactériologiques aux implants, aux nano-particules, au génie génétique et aux trainées de condensations des avions de ligne. Seconde préface la même année, pour l’ « Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » , qui met au jour le plan de l’élite américaine pour la domination du monde, conçu dans la seconde moitié du XIXème siècle. On croit sentir une inflexion dans la réflexion de Pierre Hillard.
A partir de là, Pierre Hillard publie « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial: L’échec de la tour de Babel n’est pas fatal » et « Chroniques du mondialisme » , qui démontrent l’existence d’un projet mondialiste implacable et irrésistible, force de ténèbres à laquelle on ne pourra résister que par un retour renouvelé à la foi catholique. Cette pensée est réactualisée dans l’ « Atlas du mondialisme » et « Archives du mondialisme – De la guerre contre l’Ancien et le Nouveau Testament« .
Et en plus des idées, ces deux derniers sont persécutés par la justice, les pauvres malheureux :
Paul-Marie Coûteaux, compagnon de route de Marion Maréchal et Éric Zemmour, mis en examen
Edouard Husson, historien proche de Marion Maréchal, mis en cause pour « harcèlement moral » et « abus de confiance »La justice avait ouvert une information judiciaire en mai contre l'ancien député européen villiero-pasquaïen après une enquête de la police judiciaire parisienne.
[...]
la justice a retenu à ce stade « l'administration de substances nuisibles, l'acquisition, la détention et le transport de stupéfiants ».
Les diplômes ne sont pas un gage de qualité de la réflexion.Edouard Husson est un peu agacé. L’historien, proche de Marion Maréchal et professeur à l’institut qu’elle a fondé à Lyon, est poursuivi par onze membres du personnel de la fondation qu’il dirige à Paris pour « abus de confiance » et « harcèlement moral ». Les salariés ont saisi le procureur de Paris le 19 janvier pour une série de « faits délictuels », notamment des transferts financiers qui ne semblent guère liés aux activités de la fondation.
[...]
Le président Husson est un universitaire reconnu, normalien et spécialiste du nazisme, vice-chancelier des universités de Paris jusqu’en 2012, puis vice-président de l’université de recherche Paris Sciences et Lettres, il dirige aussi l’Institut franco-allemand d’études européennes de l’université de Cergy-Pontoise. Et il n’a pas son drapeau dans sa poche. Il collabore à plusieurs médias d’extrême droite, Boulevard Voltaire, Valeurs actuelles ou TVLibertés ; et est professeur et membre du conseil scientifique de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep) de Marion Maréchal. Il a pris la parole à la convention de la droite, en septembre 2019, aux côtés de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen et l’a accompagnée à la National Conservatism Conference de février 2020, à Rome, avec Viktor Orban, le premier ministre hongrois.
Partager