Bonjour,

voici ma situation :

une partie webmarketing site SEO SEA avec landing page et formulaires genèrent des leads entrants.

Ceux ci sont enregistrés dans un extranet avec les informations. Ensuite, ils sont dispatchés automatiquement aux commerciaux de l'entreprise - au tour par tour ou manuellement (avec notif SMS et mail) Ceux ci accèdent à une interface de l'extranet et peuvent mettre à jour le statut du lead = rdv pris, devis en cours, etc...

Le pb de ce système, c'est qu'il n'est pas directement relié au logiciel de gestion commercial

En général, le commercial rempli le statut lorsqu'il récupère le lead, ensuite il fait son beurre et il n'y a aucune tracabilité, c'est à dire que je ne suis pas capable de dire que tel projet est acquis via le web et faire un bilan de ces leads transformés en prospects et en client.

On m'a demandé de mettre en place un système qui oblige le commercial a renseigner les informations une fois le lead attribué et tout au long du processus de transformation, pas seulement au moment ou il obtient le contact téléphonique et après "fuck".

Je précise que la direction n'arrive pas a obliger les commerciaux à jouer le jeu jusqu'au bout, c'est à dire qu'ils ne remplissent que partiellement ces informations.

Je sèche un peu, j'avais imaginé un système qui empêche le commercial de se voir attribuer un nouveau lead tant que n-3 leads ne sont pas finalisés (c'est à dire statué sur l'extranet "sans suite" ou "finalisé" avec le montant) ... Sauf que dans les faits, les devis sont envoyés, les retours des clients sont parfois des semaines après, et pendant tout ce temps, je ne peux pas bloquer les leads entrant pour le commercial x.

J'avoue que je sèche un peu, des idées ?

Je vous remerci