Bonjour,
J'essaye d'actuellement de mettre à jour mon environnement de travail et donc mon kernel.
Je tente de compiler le dernier kernel stable, c'est à dire le 5.16.0
J'utilise la procédure de compilation classique. à partir de mon olddefconfig
La compilation fonctionne normalement,
Mais quand je reboote sur mon nouveau kernel cela me droppe un busybox avec le message. Je n'ai jamais rencontré de tel problème: savez vous d'où cela peut venir? Je compile depuis une VM mint 20.3ALERT! UUID=d54[...] does not exist. Dropping to a shell !
En compilant depuis une debian 11, j'ai une erreur différente mais je ne comprends pas d'où elle peut venir non plus:
Savez-vous quelle est la cause et comment je pourrait résoudre ce problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 sh ./arch/x86/boot/install.sh 5.16.0 \ arch/x86/boot/bzImage System.map "/boot" run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/apt-auto-removal 5.16.0 /boot/vmlinuz-5.16.0 run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 5.16.0 /boot/vmlinuz-5.16.0 update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-5.16.0 find: '/var/tmp/mkinitramfs_XS5s90/lib/modules/5.16.0/kernel': No such file or directory run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub 5.16.0 /boot/vmlinuz-5.16.0 Generating grub configuration file ... Found linux image: /boot/vmlinuz-5.16.0 Found initrd image: /boot/initrd.img-5.16.0
Merci
Partager