Bonjour à tous,
Je déploie en entreprise une solution reposant sur un gros projet VBA signé avec un certificat EV Code Signing.
Actuellement le déploiement est assez fastidieux car il faut non seulement "autoriser tous les documents provenant de cet éditeur" au premier lancement, mais aussi définir le niveau de sécurité des macros sur "Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement" (ce qui nécessite au passage l'action de l'onglet Développeur dans le ruban).
En soi tout cela n'est pas très compliqué, mais je peux vous dire que c'est déjà un obstacle pour beaucoup d'utilisateurs lambda de la suite Office. L'idée est donc d'éviter autant que possible toute intervention de ce type par l'utilisateur pour faciliter ce déploiement.
J'ai déjà automatisé la définition de l'emplacement des modèles personnels par défaut dans Word en modifiant une valeur dans la base de registre via mon script d'installation Inno Setup, ce qui est déjà une opération de gagnée.
Avez-vous une idée qui me permettrait d'agir de la même manière sur le niveau de sécurité des macros ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager