Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.1
Le logiciel de modélisation open source Blender évolue et passe en version 3.1.
Cette version apporte :
- support de la bibliothèque de rendu Metal pour les machines d'Apple. Par conséquence, les performances de rendu sont fortement améliorées sur les Mac ;
- le processus de subdivision a été portée sur GPU ;
- l'objet de nuage de points peut être dessiné par le moteur Cycles. Ainsi, on peut réaliser de superbes effets mettant en scène des mouvements de sable, d'eau et tout autres particules ;
- le système de génération procédurale de Blender se voit doté de 19 nouveaux nœuds, mais aussi d'amélioration des performances ;
- les instances peuvent maintenant avoir leur propre attributs ;
- plusieurs nœuds géométriques sont maintenant multithreadés ;
- l'exportation aux formats OBJ et FBX a été optimisé ;
- l'éditeur d'image supporte bien mieux les gros fichiers ;
- la précision du lancer de rayon a été améliorée ;
- l'éditeur en nœuds des géométries propose maintenant une recherche contextuelle lorsque vous glisser/déposer un lien ;
- le « Grease Pencil » a aussi de nombreuses amélioration, notamment la possibilité d'élargir et réduire un tracé ou d'inverser la sélection et de préserver les contours ;
Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.
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Annonce officielle
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