IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Problème débit orange : aide branchement


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2022
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème débit orange : aide branchement
    Bonjour à tous,

    Je suis abonné fibre orange et j'ai un problème pour avoir un débit optimal chez moi.

    La ligne fibre arrive dans mon placard électrique, elle est branchée sur un petit boitier de la marque Huawei qu'orange m'a fournit puis le cable rj45 part du boitier vers l'une des prises rj45 présentes dans le placard électrique.

    Je l'ai connectée à la prise qui alimente le salon car j'ai mis la box à cet endroit. Pour pouvoir alimenter la prise dans ma chambre, j'ai dû installer un dédoubleur mais le problème c'est que j'ai réduit le débit de près de 10 fois (80mb avec doubleur et presque 900mg en branchement direct).

    Je n'arrive pas à trouver le moyen d'alimenter la chambre et le salon sans passer par le dédoubleur car c'est la box orange qui distribue internet et que ca ne passe pas directement par le boitier fibre.

    J'ai essayé de mettre la box dans le placard électrique mais elle est trop grosse, elle ne rentre pas.

    J'ai pensé à mettre un switch mais le pb est le même. Autant, c'est facile d'alimenter le salon
    en débit fibre normal mais je ne sais pas comment faire repartir le lien dans le placard électrique pour alimenter la prise de la chambre qui possède aussi une box TV (option multi tv chez orange).

    J'ai aussi pensé mettre deux switchs, un dans le placard électrique et un autre dans le salon mais je ne sais pas si ça fonctionnera, je ne voudrais pas acheter les switchs pour rien ni mettre des cpl.

    Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il une solution pour utiliser le débit max de ma fibre sans travaux ? J'ai peut être loupé qq chose dans les branchements ?

    Merci bcp pour votre aide.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 740
    Points : 43 866
    Points
    43 866
    Par défaut
    Il ne faut pas utiliser de dédoubleur, mais des switchs gérant au moins le 1Gbit.
    De ce que je comprends de ton problème, tu as le petit boitier Huawai dans l'armoire, relié à la box dans le salon par le câblage réseau. Et au niveau de la box, tu dois repartir vers le réseau interne. Il te faudrait donc 2 prises réseau au niveau de l'emplacement de la box.

    En théorie, tu pourrais peut-être t'en sortir en branchant le boitier Huawai sur un switch, relier la box du salon sur ce switch via le réseau, et raccorder les autres prises dessus, mais sous réserve que ça fonctionne tu n'aurais pas d'isolation physique entre le wan et le lan : donc à éviter.

Discussions similaires

  1. Problème Wifi orange, livebox Thomson
    Par toitonline dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  2. [Problème] Fenetre d'aide avec texte formatté
    Par joker.benj dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 19h10
  3. [C#] Problème d'héritage, aide svp :(
    Par choas dans le forum Windows Forms
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2006, 11h46
  4. Problème avec l'aide de la JVCL
    Par ZIED dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 23h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo