Bonjour à vous,
C’est mon premier post alors svp soyez indulgent
J’ai un classeur Excel Template qui est un logiciel d’estimation, ce dernier comporte toute la programmation dans un module.
À partir de mon classeur Template je vais ouvrir un autre classeur qui se veut un registre de soumission dans lequel je viens me chercher un numéro séquentiel, j’inscris certaines données dans le classeur Registre de soumission et je reviens dans mon classeur template pour l’enregistrer sous un nouveau nom incluant le numéro que je suis aller cueillir ainsi que le nom du client etc …
Le problème survient à cette étape :
Lorsque je viens pour enregistrer, l’éditeur VBA s’ouvre et m’indique une erreur
Cependant je fais déboguage et j’appuis sur le play et tout repars comme par magie ???
Si je réexecute la procédure une fois le classeur template changé de nom, maintenant il me sort une autre erreur, il s'agit du numéro et du nom du client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Application.DisplayAlerts = False Windows(nomClasseurSoumission).Activate ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=path2 & nomClasseur2, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
Et là plus rien ne fonctionne
Le plus étrange est que si je fais virer le tout sur autre chose que onedrive ou Sharepoint ça fonctionne sans aucune erreur ….
Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ça fait ça et comment le contourner ça m’aiderait grandement car j’ai le même problème avec 2 logiciels que j’ai développé.
Merci !
Partager