Bonjour,
J'essaie de créer une fonction pour envoyer des images vers une base de données on-line Firebase.
Voici le code (sous Kotlin) :
Code Kotlin : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 fun uploadImage(file: Uri, callback: () -> Unit) { if(file != null) { val fileName = UUID.randomUUID().toString() + ".jpg" val ref = storageReference.child(fileName) val uploadTask = ref.putFile(file) uploadTask.continueWithTask(Continuation<UploadTask.TaskSnapshot, Task<Uri>> { task -> if(!task.isSuccessful) { task.exception?.let { throw it} } return@Continuation ref.downloadUrl }).addOnCompleteListener { task -> if(task.isSuccessful) { downloadUri = task.result callback() } } }
Le problème se situe au niveau de la ligne de code 7 (uploadTask.continueWithTask(Continuation<UploadTask.TaskSnapshot, Task<Uri>> { task ->)
Quand je saisis ce code, j'obtiens des messages d'erreurs qui, pour moi débutant, sont assez obscurantistes.
Ce code a pourtant dû être longtemps correct car on le retrouve proposé à de nombreux endroits sur Google.
Quelqu'un peut-il me dire comment il doit être modifié pour devenir de nouveau fonctionnel ?
Merci.
Partager