Bonjour,
Grâce aux conseils que l'on ma donnés sur ce forum (merci Jay-M !), je pense que je vais pouvoir réaliser mes projets en restant sur une Nano sans avoir besoin d'aller jusqu'à une Mega.
Je vais progressivement switcher de la Nano normale vers la Nano 33 IoT (déjà commandée) qui intègre d'office Bluetooth et WiFi.
Si je ne m'abuse, les sorties digitales de cette carte seront à 3.3V au niveau HIGH, et pour mon projet devront commander des relais Reed 5V, des Littlefuse HE3621A0510 pour être précis.
Est-ce que les 3.3V d'une pin digitale au niveau HIGH seront suffisants pour activer un relais, ou bien devrais-je obligatoirement passer par un convertisseur 3.3V->5V ?
Et 2ème question: est-il correct d'alimenter cette Nano 33 IoT par une alim externe fournissant du 3.3V que j'enverrai sur la pin Vin ? Car jusqu'à présent j'alimente les Nano classiques en envoyant le 5V d'une alim externe sur la pin marquée "5V" juste à côté de "A7", mais je pense que ça grillerait une 33 IoT non ?? (si c'était possible je n'aurais pas à développer une nouvelle carte mère...)
Merci
Partager