Rebonjour à tous,
QEMU m'intéresse fortement (j'avoue pas mal pour du rétrogaming mais pas que...), il y a un lot colossal de possibilités, du moins sur linux.
Pour le moment je suis surtout sur la portion Windows10 avec des limitations, et j'aimerai en contourner une car si j'ai bien compris on pourrait émuler une 3DFX sous QEMU, mais surtout si je comprends bien on peut patcher et là ça ouvrirait nombre de possibilités et ça m'intéresse. Pour le moment vu que ça m'arrangerait déjà d'avoir cette possibilité de 3DFX j'aimerai patcher mais je n'ai jamais fait.
Si j'ai bien compris selon la source de ce projet, bien entendu. https://github.com/kjliew/qemu-3dfx, j'ai regardé de ses vidéos et on dirait bien qu'il utiliser une windows host sur certaines pour faire tourner tantôt sur xp, tantôt sur 98 en guest.
Sur ubuntu, car je regardais donc un autre post que j'ai vu passer ici, apparemment on peut faire du passtrough au niveau du GPU qu'on ne peut pas faire sur la version w10 (je crois qu'on peut même pas activer opengl dans les paramètres).
J'ai tenté de suivre les explications mais déjà je ne sais pas si en bout je vais avoir un exe poru windows et en prime j'ai un max de galère pour utiliser MSYS, je suis au dernier point après avoir surmonté tout le reste avant... Le pire c'est que j'avais déjà installé mingw64 enfin bref... à coup de "pacman -S <>" j'ai compris que je devais réinstaller un paquet de choses... J'ai fait "export CC=gcc" et installé gcc par rapport à une erreur (en espérant que ça soit judicieux) et là je cale sur "ERROR: Unrecognized host OS (uname -s reports 'MINGW64_NT-10.0-19044')" au cas où il n'y a pas un autre moyen ? Y'a t'il des gens qui ont déjà recompiqué QEMU ?
Merci d'avance.
Partager