bonsoir
j'ai un site hébergé chez Free
ce site utilise une BdD qui est aussi chez Free
les 2 sont associés au même compte client
jusqu'à maintenant, pour faire une connexion, je faisais comme ça :les constantes étant fixées avec des define() et la variable $Requete étant construite avant tout ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $IdentifiantConnexion = mysql_connect(BD_SERVEUR, BD_UTILISATEUR, BD_MOT_PASSE) or die('Impossible de se connecter à ce serveur de base de données !<br />Serveur demandé : ' . BD_SERVEUR . '<br />Erreur retournée : ' . mysql_error()); mysql_select_db(BD_BASE, $IdentifiantConnexion) or die('Impossible de se connecter à cette base de données !<br />Base demandée : ' . BD_BASE . '<br />Erreur retournée : ' . mysql_error()); $ResultatsRequete = mysql_query($Requete, $IdentifiantConnexion) or die ('Cette requête n\'est pas valide !<br />Requête demandée : ' . $Requete . '<br />Erreur retournée : ' . mysql_error()); mysql_close($IdentifiantConnexion); ?>
tout à l'heure je sais pas pourquoi j'ai voulu vérifier que mes or die() marchaient
et à force d'essais je me suis rendu compte que je pouvais obtenir exactement le même résultat qu'avec le script d'avant avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php mysql_connect('', '', BD_MOT_PASSE) or die('Impossible de se connecter à ce serveur de base de données !<br />Serveur demandé : va savoir ?<br />Erreur retournée : ' . mysql_error()); mysql_select_db('') or die('Impossible de se connecter à cette base de données !<br />Base demandée : pas mieux !<br />Erreur retournée : ' . mysql_error()); $ResultatsRequete = mysql_query($Requete) or die ('Cette requête n\'est pas valide !<br />Requête demandée : ' . $Requete . '<br />Erreur retournée : ' . mysql_error()); mysql_close(); ?>
bon, j'suis pas contrariant, du moment que ça marche... m'enfin par acquis de conscience, si quelqu'un avait l'explication
merci
Partager