Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux
Pour mon établissement scolaire, j'ai créé un outils pour la gestion des budgets des différents collèges de discipline. Nous avons un groupe Teams 'Gestion des budgets' et, à l'intérieur de ce dernier, un canal par collège de discipline.
A partir d'Access, nous créons pour chaque collège un budget avec différentes options. Une fois les budgets créés, je créer pour chaque collège un fichier Excel que je dépose dans le canal correspondant de mon groupe Teams.
Avant le le déposer, je regarde si, dans la section 'Fichiers' du canal, un dossier de l'année en cours existe. Si ce n'est pas le cas, je créer le dossier puis je dépose mon fichier Excel à l'intérieur de ce dernier.
Tout se passe bien pour des collèges de discipline sans lettre accentuée (par exemple Histoire). Par contre, si mon collège possède une lettre accentuée, c'est la galère ; impossible d'y accéder.

Actuellement, je procède comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
Dim MonChemin as Object
Dim Destination as String
 
MonChemin  = CreateObject("Scripting.FilesystemObject")
Puis, je parcours une table Access avec le nom du collège et son chemin Sharepoint :

Un cas qui fonctionne (Histoire)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
Destination =//MonSite.sharepoint.com\sites\Finances-Musique-Administration\Freigegebene Dokumente\Histoire\Budgets\"  
 
Destination = Destination & Str(Year(Now()))
 
If Not MonChemin.FolderExists(Destination) Then
    MonChemin.CreateFolder (Destination)
End If
Mais pour un collège de Discipline avec une lettre accentuée (Français) ; impossible ; mon If MonChemin.FolderExist() me retourne toujours une valeur fausse.

J'ai essayé avec français ; francais ; franais ;

Le pire est que depuis Shareppoint, si je demande un export Excel du chemin, il m'affiche ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sites/Finances-Musique-Franais/Freigegebene Dokumente/Français
et si je crée un dossier avec la valeur retournée ci-dessus, voici ce que j'obtiens dans mon Sharepoint :

Nom : SharePoint.png
Affichages : 78
Taille : 16,2 Ko

Est-ce quelqu'un aurait une idée ou un explication de ce meli-melo ?
Merci pour votre aide