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Conception Web Discussion :

Créer jeu de bataille sur internet


Sujet :

Conception Web

  1. #21
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    à mon avis c'est plus simple que vous ne le pensez :

    je ne suis pas "obligé de partager" car j'affiche les carte par rapport à des n°

    ex : quand je click sur une carte son n° est envoyé au server qui affiche la carte chez lui, et qui envois les n° aux autres clients pour qu'ils puissent afficher la carte chez eux

    après les cartes sont toutes stockées par n° 1.2.3.4 .... dans un Timaglist ACCESSIBLE aux 4 joueurs (ils ont chacun le Timaglist contenant les carte)

    alors il faudra que les cartes soit stocké dans qq chose enjavascript/php/flash (je sais pas ?) et que d'après un n° elle s'affiche

  2. #22
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    Tu peux le faire en multijoueur avec AJAX c'est à dire qu'il y a un refraichissement arriere plan avec les session une db pour données temporaire.

  3. #23
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    t sur que je devrait le faire en ajax ? parce que les autres disent que c'est du costaud ! sinon tu me conseil quioi comme site / outils pour bien commencer en ajax ?

  4. #24
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    Citation Envoyé par Coussati
    t sur que je devrait le faire en ajax ? parce que les autres disent que c'est du costaud ! sinon tu me conseil quioi comme site / outils pour bien commencer en ajax ?
    Non ajax c'est pas compliqué c'est que du javascript à la base mais avant toute chose c'est de connaitre le milieu web, relation client/serveur.

  5. #25
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    Ajax c'est pas compliqué mais c'est du pofinage... ajax permettra juste une meilleur fluiditée du jeux (pas de rechargement de page) mais c'est pas en ajax, qui n'est pas un language de programation mais un ensemble de techniques, que le jeu sera codé... à ce stade du projet c'est inutile de penser à ajax... .. .

    @ tchaOo°

  6. #26
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    Citation Envoyé par kankrelune
    Ajax c'est pas compliqué mais c'est du pofinage... ajax permettra juste une meilleur fluiditée du jeux (pas de rechargement de page) mais c'est pas en ajax, qui n'est pas un language de programation mais un ensemble de techniques, que le jeu sera codé... à ce stade du projet c'est inutile de penser à ajax... .. .

    @ tchaOo°
    Non je parlais d'utiliser ajax pour la communication client server pas pour le jeux lui même.

  7. #27
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    Citation Envoyé par berceker united
    Non je parlais d'utiliser ajax pour la communication client server pas pour le jeux lui même.
    Mais moi aussi... c'est d'ailleur l'interet premier d'Ajax pour ne pas dire le seul... .. .

    Tant que le core du jeux n'est pas construit ça ne sert à rien de penser à ajax... .. .

    @ tchaOo°

  8. #28
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    Personnellement je trouve que Coussati est un peu trop ambitieux pour un projet sur des technos qu'il ne connait pas.

  9. #29
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    salut a tous !

    Je me premet d'exprimer mon opignon etant donné que j'ai pas mal d'expérience dans le jeu de cartes online multijoueur PHP.

    J'ai choisi le PHP pour développer http://www.moonga.com
    comme le conseil kankrelune j'ai développé mon jeu par palier
    d'abord une mode solo
    puis multijoueur Asynchrone
    puis actuellement j'adapte le multijoueur pour ajax pour avoir des parties jouables en live.

    Le moteur PHP est très puissant mais le problème et que les données ne sont pas actualisées en temps réel. L'utilisation d'ajax permet de palier ce problème.

    Tu peux donc commencer ton projet de manière asynchrone pour te faire les pieds en PHP puis implémenter ensuite l'ajax une fois que tu maîtrise la chose.
    (programmation par étape)

    Par contre si c'était à refaire pour mon projet j'utiliserais plutot le flash car les animations permettent de donner l'illusion de 100% temps réel sans délais d'attente et c'est plus propre pour les joueurs. Mais pour ca il faut avoir déjà une bonne maîtrise du sujet et une vue générale (pas de programmation par étape). Mais l'utilisation de flash sera de toute facon couplée avec du PHP pour récuperer les données de la base !

    Si tu as des questions quand tu te lance dans ton projet n'hésite pas a me contacter je te ferais partager mes expériances !

  10. #30
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    Je vois pas la différence entre un client AJAX et un client Flash (si ce n'est au niveau des animations).

    Néanmoins merci pour ton feedback qui confirme ce qu'on disait

  11. #31
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    Citation Envoyé par Mr N.
    Je vois pas la différence entre un client AJAX et un client Flash (si ce n'est au niveau des animations).

    Néanmoins merci pour ton feedback qui confirme ce qu'on disait
    Aucune sauf à la juste différence c'est que le comportement asynchrone se fera en flash et en ajax si HTML mais je pense que la gestion de l'animation est plus aisé en Flash qui est fait pour à la base.

  12. #32
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    je vais te repondre de facon un peu brute.

    si tu veux que ton jeux n'ai aucun rechargement de page : flash
    sinon php

    c aussi simple que ca

    et pour ce qui est de la sauvegarde des données : mysql
    meme si les données sont ridicules c toujours plus simple que d'ecrire dans des fichiers (mon point de vue)

    la syntaxe de action script est on ne peut plus simple, jamais vu aussi simple en faite mais c'est assez complexe a prendre en main pour quelqu'un comme moi qui vient du web

    bon courage et post l'url qd tu as fini

  13. #33
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    Citation Envoyé par pimpmyride
    si tu veux que ton jeux n'ai aucun rechargement de page : flash
    sinon php

    c aussi simple que ca


    Pour construire une maison, vaut-il mieux des tuiles en ardoises ou des portes postformées ?

    J'espère que tu te rends compte que ma question n'a aucun sens, car je compare des choses sans aucun lien.
    Or tu fais exactement la meme chose en comparant flash à php. flash => client, php => serveur. Rien ne nous empeche d'utiliser du php avec du flash, ou du flash sans php ou du php sans flash...

  14. #34
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    Salut !
    Je viens de découvrir Flex d'Adobe et je suis assez séduit par ses possibilités, surtout niveau multiplateforme; Petite démo.
    Qu'en pensez-vous ?

  15. #35
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    Je trouve ca magnifique. Mais euh au final on peut l'inserer ou ?

  16. #36
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    salut

    je reviens vous donner des nouvelles

    tout d'abord, je tien à remercier tous ceux qui ont participer à ce topic, pour m'aider à avancer

    finalement, j'ai décidé de ne pas passer pas le navigateur (du moins dnas un 1er temps)

    comme me l'a fait remarqué un ami, dans tous les jeux de belote online que j'ai testé (cad 2 lol) j'ai été obligé de télécharger et d'installer un programme

    mon but 1er était d'éviter les joueurs d'installer ...

    donc pour jouer il faudra télécharger un programme, par contre sans installation, c'est qu'un executable

    le jeu est pratiquement finit, il reste quelque ptite chose à régler et ensuite il me faudra chercher un "style" car c'est pas très beau, c'est trop simple :s

    enfin ... je posterai l'adresse du site qui présentera le jeu ici, au cas ou y aurait des beloteurs ^^

  17. #37
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    bon bin voilà, j'avais promis de vous donner des nouvelles, même si c'est après euh un ... voir ... presque 2 ans

    j'avais finalement opté pour l'application client - server en delphi

    le jeu (moins de 500 ko) sans install peut être léchargé sur les liens suivants :

    site officiel : http://www.belote-online.com

    site connus :

    http://www.telecharger.com/telecharg...hes/42646.html

    http://www.toocharger.com/fiches/log...line/26737.htm

    c'est ouvert officiellement depuis quelques mois, je peux dire que c'est maintenant actif, même s'il y a des heures ou c'est vide

    coté programmation, ça va, même s'il reste tjrs quelques pti bug ou des améliorations à apporter (comme toujours d'ailleurs lol)



    quelques chiffres (site officiel) :


    visite : 44680
    telechargement : 41068
    membre : 11200


    quelques chiffres (jeu) :


    visiteurs : 600 / jours
    nbr joueur online max : 110
    nbr partie simultanée max : 25


    quelques images :











    voilà ! dites moi ce que vous en pensez

  18. #38
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    Par défaut Pour quoi pas WPF
    Citation Envoyé par Coussati Voir le message
    salut
    jai programmer un jeu de bataille en visual basic et j'aimerais savoir si c'est possible de le refaire en php ou autre langage web adapté à cette situation

    je ne m'y connais pas en langage web et donc je voulais traduire mon jeu qui est fait en langage objet vers le langage web

    est il possible ?

    tout en gardant le même principe dans l'algorithm

    il devra afficher les carte, permete de clicker sur une carte ect ...

    qu'en pensez vous ?
    Bonjour

    Je te propose WPF (ça marche sur VB.net) et je te donne un lien pour voire les sites du batailles crées avec WPF.
    Pour connaitre WPF:

    http://www.3d-test.com/interviews/microsoft_3.htm
    Pour voire les exemples :

    http://www.3d-test.com/3dsites/index.htm

    Bonne lecture

  19. #39
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    ça m'a l'air très intéressant, mais je veux éviter les installations de composant ou plugin aux utilisateurs très souvent novice en informatique

    mais ça peut être utile pour d'autre projet

  20. #40
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    Bravo pour ce magnifique programme Coussati !!

    Bon j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de le tester mais rien que voir les captures, on sent bien qu'il tient la route.

    Je trouve tes efforts remarquables et très prometteurs, je t'ai connu à tes tous débuts, j'ai bien vu ta progression au fils du temps, j'admire ta persévérance, c'est comme cela qu'on réussit dans la vie selon moi.

    Continu comme ça!

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