IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Mac Book air développement Java JEE ?

Sujet :

Développement Web en Java

Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

Informations forums :
    Par défaut Mac Book air développement Java JEE ?
    Bonjour,

J'aimerai acheter un Mac Book air plutôt qu'un mac book pro car il est plus léger dans le but de faire du développement JAVA JEE et JavaScript. J'aimerai me mettre à mon compte. Donc j'aurais potentellement plusieurs clients.

Est ce que vous pensez qu'un mac book air suffit pour cela ou faut il impérativement un Mac Book pro.

Il s'agit du dernier Mac Book air sorti.

Merci pour vos conseils.

PS : je trouve plus joli le design du Mac Book air. Surtout le rose.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    oui sans problème après si un de tes clients à un problèmes sous windows... mais que tu as pas sur ton mac... ça va être plus difficile à debugger...

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux éventuellement lui mettre 16 GO de RAM pour plus de pérennité et si tu utilises des machines virtuelles ou des outils gourmands en mémoire.
    A voir également les incompatibilités éventuelles des outils que tu veux utiliser avec le processeur ARM de cette machine.
    Pour la puissance aucun problème, je bosse actuellement sur un MacBook Air de 2015 sur des projets JAVA EE et web.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2020
    Détails du profil

Activité : Architecte technique

Informations forums :
    Par défaut
    Pour les performances, pensez à monter la RAM comme le suggère fr1man, vous êtes seul juge pour décider si celà vous suffit.

Mais il faut aussi penser à votre confort, est-ce que vous allez souvent travailler avec un écran secondaire ou principlament sur le mac ? Est-ce que le petit écran ne sera pas une gêne dans votre travail ?
    Je ne suis pas de ceux qui travaillent avec 3 écrans ou des écrans géantes. Mais j'aime avoir le code et la console ou la documentation constamment sous les yeux. Je travaille régulièrement avec mon mac book pro uniquement et c'est parfois une peu trop petit. Mais ça ne reste qu'une question de gouts.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sans entrer dans les comparaisons Mac / Windows / Linux (et autres), les développements web JEE n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de puissance.

Pour mon activité privée de développement, je tourne sans problème avec un vieux PC Asus avec un Intel Celeron, 4Go de Ram et un petit disque SSD...
    J'ai en permanence une base de données PostgreSQL, Eclipse 2022-03 + JBoss Tools, Wildfly 23 et Firefox d'ouverts et je n'utilise pas toutes la (petite) mémoire que j'ai.

Pour mon activité professionnelle, j'utilise un Windows 10 avec 8Go et un Intel Core I5 pour faire à peu près la même chose (mais moins confortablement).
    Donc, à mon avis, si le Mac te plaît, tu peux y aller.

Là où la mémoire pourrait vraiment aider c'est avec des machines virtuelles sous d'autres OS pour les tests.
    D'un autre côté, si j'en crois cet article, faire du développement Java avec un Mac est certainement la moins bonne idée vu la politique d'Apple concernant Java.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Sans entrer dans les comparaisons Mac / Windows / Linux (et autres), les développements web JEE n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de puissance.

Pour mon activité privée de développement, je tourne sans problème avec un vieux PC Asus avec un Intel Celeron, 4Go de Ram et un petit disque SSD...
    J'ai en permanence une base de données PostgreSQL, Eclipse 2022-03 + JBoss Tools, Wildfly 23 et Firefox d'ouverts et je n'utilise pas toutes la (petite) mémoire que j'ai.

Pour mon activité professionnelle, j'utilise un Windows 10 avec 8Go et un Intel Core I5 pour faire à peu près la même chose (mais moins confortablement).
    Donc, à mon avis, si le Mac te plaît, tu peux y aller.

Là où la mémoire pourrait vraiment aider c'est avec des machines virtuelles sous d'autres OS pour les tests.
    D'un autre côté, si j'en crois cet article, faire du développement Java avec un Mac est certainement la moins bonne idée vu la politique d'Apple concernant Java.
    L'article parle surtout des applets.
    Aucun problème pour installer Java sur Mac à partir du site d'Oracle.
    C'est d'ailleurs une bonne chose qu'Oracle ait repris la main, ça permet de rester à jour.

EDIT:
    A vérifier qu'Oracle propose une version pour le processeur ARM d'Apple.
    Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres options: open jdk via brew, adoptium, graalvm ou autres...

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 14h21
  2. salaire ingénieur d'étude et développement Java/JEE
    Par allouli_raf dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2011, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google