C'est marrant de voir les "esprits non-critiques" ne sont pas étonné de voir des athlètes ,mourir sur les terrains de jeux, de crise cardiaques. https://www.bitchute.com/video/LffCw1gqF8va/
C'est marrant de voir les "esprits non-critiques" ne sont pas étonné de voir des athlètes ,mourir sur les terrains de jeux, de crise cardiaques. https://www.bitchute.com/video/LffCw1gqF8va/
Exact et très belle illustration de la manière dont la désinformation s'organise. L'individu moyen est totalement démuni face à ce genre d'affirmation mensongère, et ça fait du dégât. Ceux qui font de la désinformation de ce genre sur Internet ont la mort de centaines de milliers de gens sur la conscience.
Partir du principe qu'une diminution de la charge virale entraîne une baisse de la contagiosité est parfaitement censé. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je n'ai pas vu passer les fameuses études récentes mais vu le nombre d'âneries postées ici par certaines personnes je ne mettrais pas ma main à couper qu'elles viennent de source fiable. Dans tous les cas, en l'absence de données suffisantes, oui, miser sur une baisse de la contagiosité chez les vaccinés était le pari raisonnable.
Sérieusement, vous ne pouvez pas changer de disque et juste abandonner le sujet ? La vaccination a permis de stopper en grande partie l'épidémie et de retrouver une vie pratiquement normale, les morts en masses dues aux vaccins sont inexistants. Vous avez perdu, vous avez eu tort. On le savait déjà que vous aviez tort à l'époque, mais l'issue des faits l'a aujourd'hui prouvé. Je suis sûr qu'il y a des tas d'autres combats idiots pour lesquels vous pouvez aller vous rendre inutiles.
mouais, tu parles à la fois des vaccins classiques, des vaccins à arn avec un extrait de leur désavantage par rapport aux vaccins à adn (ton propre extrait venant de wiki), il y a un petit mélange des genres qui ne va pas du tout.
tu mets une alerte dans ton message, mais l'alerte ne concerne pas ce que tu dis combattre, donc là, à part tenter de noyer un poisson qui n'existe pas, ton message est alarmant inutilement.
donc tu parles de "l'immunité naturelle" comme étant mieux, soit, mais l'immunité que tu dénonces n'est donc pas négative.
Oh, je pense que le fait divers est vrai. Le problème est le raccourci établi entre le vaccin et le problème médical. Sur une population de plusieurs centaines de millions de gens, oui, certains vont avoir des problèmes médicaux inexplicables (et encore, innexplicables... c'est un sportif, les sportifs on sait ce qu'ils prennent...), c'est statistiquement normal. Parmi les vaccinés, il y en a probablement eu quelques-uns qui ont été frappés par la foudre. Ce n'est pas le vaccin, c'est juste pas de bol.
Appeler ça un "site d'actualité" me semble par contre un peu osé. Ca ressemble plus à un site qui... publie des trucs
L'immunité naturelle est forcément mieux. Les effets secondaires sont conçus. Et à l'exception d'encéphalite, une fièvre à habituellement sans conséquence.
Alors que pour le vaccin à ARN messager, Ils n'en savent strictement rien! Et cette pour cette raison que le vaccin n'est pas certifié. Et que Pfizer et compagnie ont imposé comme condition de mise en marché qu'ils ne pourraient être en aucun cas poursuivi.
L'origine du développement du vaccin à ARN messager était pour combattre le SIDA. Les virus entrent très rarement dans le noyau. Et c'est également le cas avec les médicaments.
Donc ce vaccin est triplement expérimental. Il utilise une technologie expérimentale(vaccin à ARN messager) , dans un champ d'application expérimental (combattre un virus), parce que je te rappelle que ce truc n'as pas démontré de succès contre le SIDA. Et Enfin ce vaccin n'a pas été testé 5 ans comme la plupart des vaccins. Bref c'est comme faire de l’alpinisme ou du saut en parachute avec de l'équipement non-certifié.
Et à l'exception des États-Unis qui ont forcé les compagnies grace à des jugements légaux. La majorité des pays n'ont aucune idée des résultats des test internes de ces fabricants.
Et pour le moment, les preuves de dommages au coeur s'accumulent.
https://thehill.com/changing-america...cent-over-pre/‘Huge, huge numbers:’ insurance group sees death rates up 40 percent over pre-pandemic levels
Mastodon a gagné 70 000 utilisateurs le lendemain de la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk,
une goutte d'eau comparée aux 450 millions d'utilisateurs actifs quotidiens de Twitter
Sur Twitter, certains utilisateurs qui ont accusé la plateforme de les museler ont triomphé du nouveau propriétaire, Elon Musk, tandis que d'autres craignent que le site ne soit envahi par des discours de haine et de désinformation. Certains utilisateurs – tels que la productrice vedette Shonda Rhimes, le producteur exécutif de «This Is Us» Ken Olin et le showrunner de «Billions» Brian Koppelman – ont tweeté qu'ils quitteraient la plateforme de médias sociaux maintenant qu'elle était dirigée par Musk. Quelles sont les alternatives qui pourraient être intéressantes pour les professionnels de l'informatique ? Une application décentralisée présenterait-elle plus d'avantages ?
Depuis qu'Elon Musk a finalisé son achat de Twitter la semaine dernière, certains utilisateurs de l'application de médias sociaux ont cherché une nouvelle maison – seulement pour découvrir qu'il n'y a pas beaucoup d'options intéressantes. Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, teste en version bêta une nouvelle application appelée Bluesky, mais il n'y a pas encore de date de lancement.
Cependant, les utilisateurs férus de technologie se mobilisent autour de Mastodon, une plateforme de médias sociaux vieille de six ans, populaire parmi une base dévouée de communautés de niche de gauche. Mastodon, nommé d'après l'animal à défense éteint, est décentralisé, ce qui signifie qu'il ne peut pas être contrôlé par une seule société ou un milliardaire qui aime l'espace. C'est l'une des destinations attrayantes pour le flot d'utilisateurs qui se sont inscrits depuis la prise de contrôle de Twitter par Musk, avec plus de 70 000 utilisateurs rejoignant Mastodon le lendemain de sa seule annonce.
Mais c'est encore une goutte d'eau par rapport aux 450 millions d'utilisateurs actifs quotidiens de Twitter. Un gros problème? Les logiciels décentralisés restent difficiles à utiliser pour de nombreuses personnes.
Un réseau social décentralisé, avantages et inconvénients
Mastodon n'est pas un site Web unique, mais un réseau de milliers de sites Web appelés « instances », également appelés serveurs. Ces serveurs sont « fédérés », ce qui signifie qu'ils sont gérés par des entités différentes, mais peuvent toujours communiquer entre eux sans avoir besoin de passer par un système central. Et l'espace dans lequel ils existent tous s'appelle le «*fédivers*», que certains fanatiques appellent «*le Fedi*».
Lorsque vous vous inscrivez à Mastodon, la première chose que vous faites est de choisir un serveur. Il en existe d'autres à usage général, comme mastodon.social, ainsi que d'autres, destinés à des groupes d'intérêt, comme kpop.social ou linuxrocks.online. Il existe également des serveurs de blagues comme dolphin.town, où la seule chose que les utilisateurs sont autorisés à publier est la lettre « e ».
Le serveur devient une partie de votre nom d'utilisateur (par exemple, stephane@kpop.social), et les toots (à la place des tweets, vous avez des toots) que vous voyez sur votre flux sont des toots de vos collègues de serveur, plutôt que de l'ensemble de la Fediverse. Mais vous êtes également libre de communiquer avec les personnes d'autres serveurs et même de "booster" leurs toots publics sur votre flux.
C'est ainsi que Mastodon crée une expérience globale unifiée sans être contrôlé par une seule entité, a déclaré Eugen Rochko, fondateur et développeur principal de Mastodon basé en Allemagne. « Les serveurs sont des fournisseurs de services, comme Hotmail et Gmail le sont pour le courrier électronique. Cela ne signifie pas que les différents serveurs sont isolés les uns des autres, comme les forums de la vieille école », a-t-il déclaré. « Avoir un seul compte vous permet de suivre et d'interagir avec n'importe qui dans ce réseau social mondial décentralisé ».
Mais le modèle de Mastodon comporte ses propres risques. Si le serveur que vous rejoignez disparaît, vous pourriez tout perdre, comme si votre fournisseur de messagerie s'arrêtait. Un administrateur de serveur Mastodon a également le contrôle ultime sur tout ce que vous faites*: si pour une raison quelconque le propriétaire de kpop.social n'aime pas que j'ai boosté un toot de dolphin.town, il pourrait le supprimer ou même "défédérer" le serveur, ce qui bloquerait complètement tous les toots dolphin.town du serveur k-pop. Un administrateur de serveur pourrait également espionner les toots privés s'il le voulait ou supprimer des comptes pour une raison quelconque.
Rochko a déclaré que les nouveaux utilisateurs devraient examiner attentivement qui gère un serveur avant de le rejoindre*: « Est-ce une organisation qui a fait ses preuves, qui est digne de confiance, qui est susceptible d'exister depuis longtemps, mais qui a également une politique de modération*? » Les « bons », a-t-il expliqué, « ont des règles contre les discours de haine et fournissent les nécessités de base comme les sauvegardes, donc si l'un des administrateurs est heurté par un bus, le serveur ne disparaît pas ». Rochko a ajouté que Mastodon inclut une liste de serveurs contrôlés sur sa page d'accueil qui répondent à ces critères. Mais c'est toujours une grande demande pour un tout nouvel utilisateur de comprendre ces choses par lui-même.
En conséquence, de nombreux utilisateurs principaux de Mastodon sont des férus ou des experts en technologie
Alors que techniquement n'importe qui peut faire tourner un serveur Mastodon, la plupart des utilisateurs s'accordent à dire que le réseau penche vers la gauche. La liste des serveurs approuvés de Mastodon comprend des instances sur le thème LGBTQ et axées sur la justice climatique; pour figurer sur la liste, un serveur doit accepter le Mastodon Server Covenant, qui exige « une modération active contre le racisme, le sexisme, l'homophobie et la transphobie ». Rochko a déclaré que son travail n'était pas spécifiquement de gauche ou de droite, mais qu'il respectait simplement « les croyances fondamentales que j'ai sur les réseaux sociaux, et c'est, par exemple, que le discours de haine ne devrait pas être autorisé ».
La différence entre Mastodon et un site comme Twitter peut sembler dramatique. Elilla, une femme trans brésilienne vivant en Allemagne, a déclaré qu'elle se sentait beaucoup plus en sécurité sur Mastodon parce que les instances peuvent être étroitement contrôlées, les gens peuvent avoir des discussions sans craindre qu'elles ne soient accidentellement diffusées dans le monde. «*Ce qui compte comme une publication "virale" aura généralement 50 à 100 boosts. La plupart de mes toots ont entre 2 et 20 likes », a-t-elle déclaré. « Mais quand il y a 20 likes, je connais la plupart des gens par leur nom, je connais leurs personnalités, leurs goûts et leurs intérêts. Il y a un sentiment de réciprocité que je n'ai jamais eu sur Twitter ; personne n'est une célébrité, tout le monde est lu ».
Cela a permis à Elilla de former une communauté bienveillante à travers laquelle elle a trouvé des amitiés profondes, des relations amoureuses et même des emplois. Lorsqu'elle a décidé d'essayer de publier du contenu érotique, elle « n'a pas été détestée une seule fois », a-t-elle déclaré - quelque chose qui serait inconcevable sur un site public comme Twitter. « Le fédiverse m'a appris ce que c'est que d'avoir une communauté, et la communauté m'a appris ce qu'est la joie trans ».
Malheureusement, la décentralisation de Mastodon signifie également qu'il peut être réutilisé par n'importe qui pour n'importe quelle raison. En 2019, le réseau social suprémaciste blanc Gab a commencé à utiliser une version du logiciel gratuit de Mastodon. L'équipe de Mastodon n'a pas pu empêcher Gab de le faire, mais bon nombre des plus grands serveurs Mastodon ont défédéré les serveurs Gab, afin qu'ils ne puissent pas interagir. Le code de Mastodon a également été utilisé pour alimenter le réseau social de Trump, Truth Social.
Difficile de trouver des financements
Malgré son influence croissante, la conception de Mastodon le rend difficile à financer, selon Nathan Schneider, chercheur sur les modèles de propriété technologique à l'Université du Colorado à Boulder – et cela rend peu probable le détrônement d'un site Web comme Twitter. « Mastodon est un projet bénévole qui est en grande partie développé par une seule personne. Et Twitter est une entreprise qui vaut apparemment 44 milliards de dollars », a-t-il déclaré. « Si un groupe d'utilisateurs se réunissait et disait : "Hé, nous voulons nous unir et créer une alternative", leur capacité à accéder au financement serait bien inférieure à la capacité d'Elon Musk à accéder au financement ».
Mais peut-être que la vraie raison pour laquelle il est difficile de battre Twitter est simplement parce que c'est là où tout le monde se trouve. Paris Marx, un grand critique de la technologie et animateur du podcast Tech Won't Save Us, a déclaré qu'il avait essayé Mastodon mais qu'il n'avait pas trouvé beaucoup d'audience, contrairement à Twitter, où il compte 35 000 abonnés et écrit des messages qui deviennent souvent viraux .
« C'est toujours une plateforme de médias sociaux influente. Et il n'y a pas de véritable équivalent, et donc les gens qui s'intéressent à ce que propose Twitter, vous savez, sont en quelque sorte coincés ici », a-t-il déclaré.
Source : Mastodon
Et vous ?
Comprenez-vous les personnes qui ont décidé (ou envisage) de quitter Twitter suite à la prise de pouvoir d'Elon Musk ?
Êtes-vous sur Twitter ? Si oui, envisagez-vous, vous aussi, de partir ? Pourquoi ?
Y a-t-il, selon vous, des alternatives viables à Twitter ? Si oui, lesquelles ?
Que pensez-vous des réseaux sociaux décentralisés comme Mastodon ?
soit, je ne vais pas aller vérifier ça.
par contre ça confirme que tes arguments ne sont pas forcément étayer par les preuves/articles que tu mets dans le même post, et ça non, désolé, ça fait partie de la désinformation.
comment, demain, quand tu posteras autres choses, je pourrai ne pas me méfier de ton post si il y a possiblement tout et n'importe quoi dedans?
Je ne savais même pas que ce machin existait ...
Encore un réseau social qui va disparaitre dans les toilettes d'internet et qui fait son beurre sur le buzz en attendant.
Pas bonne idée, de mettre des tweets plus long selon moi.
C'est justement ce qui fait sa force à ce réseau, l'obligation d'être concis et dans l'instantané.
Le modèle de Tweeter est un très bon modèle, c'est sa gestion wokiste qui était des plus cancérigènes et a participé à son échelle à flinguer l'humanité.
+ 10 000
J'allais poser la même question.
Surtout que dans les pays occidentaux, la censure se réalise d'abord par un blocage DNS, très facilement contournable pour n'importe qui.
Pour effectuer un blocage plus "strict" il faut forcément réaliser une sorte de pare-feu, qui ressemble très fortement à la Chine. D'ailleurs, le pare-feu est aussi la volonté de la Russie, mais cela semble voué à l'échec, car les Russes étaient habitués à naviguer plus ou moins librement. Résultat, le gouvernement russe est en train de perdre la face sur ce sujet.
Mastodon n'est pas un "machin", c'est un logiciel de microblog du même genre que Peertube pour les vidéos. Le fonctionnement est assez similaire à un logiciel de forum type PHPBB. La différence est que dans le cas de Mastodon, c'est possible d'avoir un compte unique pour toutes les instances.
Toute les études ? Les études scientifiques ???
Ce que vous dites est faux, certaines études remettent en cause la politique sanitaire des pays occidentaux :
https://smartech.gatech.edu/bitstrea...=6&isAllowed=y
https://smartech-gatech-edu.translat...r&_x_tr_pto=sc
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7426727/
https://www-ncbi-nlm-nih-gov.transla...r&_x_tr_pto=sc
En plus, cela date de 2020, donc on ne peux pas dire que certains politiciens n'était pas informés.
Une étude plus ancienne, mais intéressante :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7029637/
https://www-ncbi-nlm-nih-gov.transla...r&_x_tr_pto=sc
Si c'est criminel, cela signifie que des gens peuvent encore mourir de l'épidémie... donc que le vaccin n'a pas servi à grand-chose ! Et si le vaccin sert beaucoup, cela signifie que l'épidémie est définitivement enrayée... et donc dans ce cas, propager des rumeurs n'est pas criminel .
À titre personnel, je pense que ce qui est criminel, c'est de refuser l’accès à un lieu à une personne venant de prouver sa non-contamination (par test). Car il s'agit d'une discrimination totalement arbitraire, au même titre que la discrimination au faciès.
Surtout quand à côté, une personne est exonérée de prouver sa non-contamination.
Vous êtes probablement très utilitariste. Il faut bien prendre en compte qu'un décès induit par une action humaine volontaire et un produit "artificiel", n'est pas comme un décès induit par une contamination sans intervention humaine avec un virus "naturel". Cela est peut-être pareil pour vous, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (à titre personnel, je suis très peu utilitariste).
En gros, on a affaire à des utilisateurs qui quittent Twitter par peur d'une "tolérance" à des discours haineux ou discriminatoires.Sur Twitter, certains utilisateurs qui ont accusé la plateforme de les museler ont triomphé du nouveau propriétaire, Elon Musk, tandis que d'autres craignent que le site ne soit envahi par des discours de haine et de désinformation. Certains utilisateurs – tels que la productrice vedette Shonda Rhimes, le producteur exécutif de «This Is Us» Ken Olin et le showrunner de «Billions» Brian Koppelman – ont tweeté qu'ils quitteraient la plateforme de médias sociaux maintenant qu'elle était dirigée par Musk. Quelles sont les alternatives qui pourraient être intéressantes pour les professionnels de l'informatique ? Une application décentralisée présenterait-elle plus d'avantages ?
Je suis curieux de connaitre la part de ces mêmes utilisateurs inscrits sur TikTok. Car TikTok inscrit le racisme, l'handiphobie et la grossophobie dans ses conditions d'utilisations, ce qui n'est pas le cas d'un Twitter dirigé par Musk, ni même d'un réseau social comme Parler.
Absolument pas. En réalité c'est parce que le virus a muté en des variants moins dangereux que la situation s'est améliorée.
Vaccin ou pas ça aurait fini pareil.
Les variants du SARS-CoV-2 qui circulent aujourd'hui doivent être moins dangereux que ceux de la grippe.
Les règles en France étaient stupides, quelqu'un de vacciné et contagieux avec plus de droit que quelqu'un de non vacciné et non contagieux.
Heureusement c'est fini !
Maintenant ça parle d'enfants et de bronchiolite.
ÉPIDÉMIE DE BRONCHIOLITE: POURQUOI LES SERVICES PÉDIATRIQUES SONT-ILS SATURÉS?
Qui a dirigé depuis 2002 :"C'est la quatrième année que l'on pousse un cri d'alarme sans être entendu, cette année nous sommes au bord de la catastrophe", déplore également auprès de BFM Paris-Île-de-France Stéphane Dauger, chef du service de médecine intensive à l'hôpital Robert-Debré (Paris).
(...)
"Nous sommes débordés parce que les services manquent de médecins et surtout d'infirmières, ils sont donc obligés de fermer des lits", dit également Stéphane Dauger.
(...)
"La pédiatrie est à genoux", assure Vincent Gajdos, pour qui "il faut reconnaitre le problème et il faut acter que les politiques menées depuis plus de 20 ans mais aussi ces cinq dernières années sont responsables de la situation. Si on ne le fait pas, on ne peut pas avancer."
- Chirac
- Sarkozy
- Hollande
- Macron
Ce sont eux les responsables de la situation des hôpitaux.
Il y a plusieurs épidémies saisonnières qui saturent des services chaque année, c'est ça le vrai problème.
====
Ce n'est pas le bon topic pour parler de ça. Ici ça parle de Twitter et d'Elon Musk.
Il existe des topics qui spécialement dédiés au SARS-CoV-2 et à la gestion de la pandémie.
Vous devriez y aller avant que la modération arrive.
Je trouve que c'est un peu prématuré parce que pour les règles de modération n'ont pas encore changées.
Ils doivent se sentir comme les allemands qui ont quitté le pays avant 1933 en voyant le NSDAP monter.
Normalement sur Twitter on te propose des sujets qui t'intéressent et tu suis des comptes qui t'intéressent.
Donc il y a moyen de fuir les idées que tu n'aimes pas, c'est peut-être exagéré de quitter le réseau.
Je suis sur Twitter et je ne vais pas partir.
Il ne faudrait pas que je manque un retweet d'Edward Snowden ou une blague de Ricky Gervais.
Il existe des comptes comme "CRT Bot2" qui partagent du contenu qui m'intéresse.
En plus Trump devrait bientôt revenir, donc on va se marrer
Quand un site est largement numéro 1 dans sa catégorie il est difficile de le faire chuter.
Cela dit ça arrive, rappelez-vous de Myspace ou du logiciel "Windows Live Messenger".
Les utilisateurs se sont barrés.
Il y a des chances pour que ça arrive à Twitter dans le futur.
Partager