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  1. #821
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    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    A noter que ça n'a pas toujours été le cas. Pour moi le problème vient de l'athéisation de la vie économique. Le bon patron capitaliste catholique du 19e avaient encore à coeur les notions humanistes de sa religion et une charité chrétienne qui ammenait à respecter son prochain. La partie héritage de son entreprise à ses enfant faisaient qu'elles étaient gérés convenablement et dans l'optique du long terme.
    On parle bien du siècle construit en partie sur l'esclavage des noirs et le travail des enfants dans les usines ?

    Je te conseille de lire Le capital au XXIe siècle de Thomas Piketty, je pense que tu as une vision très parcellaire de comment fonctionnait l'économie et comment les fortunes se sont accumulées dans l'histoire.

  2. #822
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    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Note que je ne dit pas que l'URSS était de droite, mais que certains arguments sur certains points de l'organisation de l'URSS méritent d'être entendus.
    Pourquoi pas, mais à la condition que ces argumenteurs acceptent également les thèses concernant le fascisme et le nazisme qui font le bilan de leurs composantes socialistes. D'expérience c'est impossible, car cela rejoins dit plus haut : la gauche c'est forcement beau, et le reste n'est que de droite.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    La sphère est une visualisation intéressante. Tu penses à un sphère en tant que volume plein, c'est à dire que le centre de la spère est son vrai centre, où bien en tant que surface ? C'est à dire qu'il n'y a plus vraiment de centre ?
    Plutôt la surface, mais c'est pour contrebalancer le mode "planisphère" de la représentation gauche droite, tant il me semble évident que sur un certain nombre de sujet les idées sont proches, et également pour symboliser la relativité de l'extrémisme (et du centre).
    Mais en vrai j'imagine plus un truc à la courbe de "béziers" du screensaver des vieux windows https://youtu.be/XHKwcjGGtG0?t=279 , parce qu'il y a une composante temps indéniable.

  3. #823
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    Vous agacés de ne pas avoir de contrôle sur les actions de Musk, qui détruit la planète avec toutes ses folies qui n'ont que peu d'intérêt ? Ruinez le, supprimez votre compte twiter.
    Et par pitié arrêtez ce battage médiatique autour de ce fou !

  4. #824
    Invité
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    Bonsoir,

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et maintenant Rollmops va nous expliquer que l'URSS n'était pas de gauche .
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Les théories de Marx et Trotsky étaient de gauche, le régime URSS est de la droite pure. La Chine est toujours sous régime communiste aujourd'hui et tu ne vas pas me dire que c'est un régime de gauche.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Les chinois, sont des communistes ayant accepté d'introduire du capitalisme dans leur sytème. Mais quand ce capitalisme devient trop dangereux/puissant, il n'hésite pas à le lui faire comprendre (coucou Jack Ma!).
    Techniquement on pourrait dire que c'est vrai ... L'URSS qui pense à s'enrichir au détriment du peuple ... Pour preuve aussi actuellement , l'état chinois soit disant communiste est le pire état capitaliste en politique économique extérieur.

    Que dire aussi des grosses entreprises publiques chinoises qui vivent sous baxter / perfusion ? Télécom, IT , banque , énergie ...

    A noter la théorie de Karl Marx , c'est à la base pour les gens aisés.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    La théorie du communisme telle qu'elle a été décrite par les penseurs de l'époque était de gauche, l'application qui en a été par les régimes "communistes" ne l'étaient pas.
    Parfaitement, cela résume la situation.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Tout ce qu'ils ont fait, c'est déplacer des moyens de production au service des entreprises vers des moyens de production au service d'un état dictatorial, pas au service du peuple.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et ça, je suppose que c'est de droite?
    Le mec de droite, lui ce qu'il veut c'est qu'on file tout à l'état et pas pour le peuple dont il fait parti.

    Allez, bon t'as fait ma journée, fallait l'oser celle là. L'URSS était de droite...je me marre encore.
    Tout à fait l'URSS appliqué des notions de droite. Un état riche et puissant .

    Sur le même principe les allemands étaient communistes . La voiture du peuple avec la cox , la kubel chez VW .

    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    donc contrairement à d'autres il défend son peuple. Quand au COVID je te rappelle que la plupart des ricains sont obèses et qui sont les personnes
    Faudrait que je retrouve l'article . D'après un comptage, Trump est l'un président US qui a signé le plus de décret . Et le plus "tenu" de promesses (promesse avec les quelles on est pas forcement en accord.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je t'encourage a relire mon message précédent, vous avez encore un écart de définition.

    Un des objectif finaux du communisme, ce n'est pas la nationalisation des moyens de productions, comme l'a fait l'URSS, mais rendre chacun propriétaire de son moyen de travail.
    La nationalisation n'est qu'une étape. L'objectif final est que l'usine appartienne et soit géré par ses employés, pas par la "nation entière" en tant qu'entreprise nationale.
    Si tu es ouvrier, tu participes aux décisions et profite équitablement des profits.
    Si tu es paysan, tu est propriétaire de ton terrain et profite de ses fruits. Pour le concept précis dans l'agriculture, Makhno a répartie de manière trés égalitaire la terre : Tu as le droit d'avoir autant de terre que ce que tu peux exploiter. Dés que tu as besoin d'un employé, c'est que ta parcelle est trop grande, et que cet employé peut directement prétendre à gérer directement le bout de parcelle en question.

    C'est ça, l'objectif final du communisme : chacun est (co-)propriétaire de son moyen de production.

    Un exemple de mise en place concrète, actuelle, et locale de cette idée est l'organisation financière du canard enchainé : Seuls les journalistes sont actionnaire du journal, et quand un journaliste quitte la rédaction, il revend ses parts aux autres ou au nouveau venu. Et c'est sacrément efficace pour éviter les travers qu'ont les autres journaux...

    Ce qui a été mis en place en URSS, c'est ce que certains appellent le capitalisme d'état et qui a aussi cours actuellement en Chine. Au final, c'est le pire des deux mondes :
    • Il y a un monopole légal, ce qui est le pire qui puisse arriver dans le capitalisme
    • Les ouvriers ne sont pas propriétaires de leur moyen de production et ne touchent pas leur part équitable des bénéfices de leur travail, autrement dit, il y a encore un intermédiaire, l'Etat, qui touche la différence entre le coût du travail et le prix de vente, ce qui, aux yeux du communisme est du vol.


    A noter qu'avec un État honnête, La nationalisation n'est pas complétement incompatible avec le communisme libertaire, il faut juste s'assurer que les ouvriers prennent part aux décisions de l'entreprise, et que les profits non redistribués aux ouvriers profitent effectivement à l'ensemble de la population. Ce qui n'était pas le cas en URSS.

    C'est en ça que d'un point de vu économique certains peuvent considérer que l'URSS était de "droite" : Un petit nombre d'individu c'est accaparé la force de travail d'un grand nombre.

    Certains sujets méritent vraiment d'être creusés avant d'être rabroués, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et s'insulter sur un forum à base d'idées exprimées en si peux de phrases ne fait progresser ni l'un ni l'autre.
    écoutez vous, chaque point de vu mérite d'être développé sereinement et écouter avec attention. Ne soyez pas les caricatures polarisés que les puissants veulent que nous devenions pour nous manipuler plus facilement.

    Il y a plus que 2 visions du monde possible et personne ne vous oblige à ni à embrasser ni à rejeter entièrement ces visions.
    Intéressant ce concept du communisme. Je chercherai des détails dessus.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Non mais le mec c'est un troll, depuis le départ il utilise plusieurs compte.
    Il a répondu avec son compte AoCannaille à mika132, en pensant que c'était avec son compte Rolllmops et fait comme si de rien était.

    Ce mec est un mec d'extrême gauche totalement cinglé.
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    J'ai répondu à Micka132 car il fait la même erreur que tout le monde ici : considérer que la politique se découpe en un seul axe.

    J'ai proposé à l'ensemble des lecteurs de cette discussion une méthode plus pertinente pour découper le spectre politique et ni Micka ni Rolllmops ne l'utilisaient pour essayer de se mettre vaguement d'accord sur la définition politique, restant embourbés dans une caricature de débat politique, ou chacun parle mais personne ne s'écoute.

    J'espère bien faire progresser le débat partout où il se produit car c'est l'échange d'idée qui fait progresser l'Homme, pas l'échange d'insultes.

    Et on a répondu en même temps sans doute parce qu'on a constaté en même temps la confusion et qu'on a essayé de corriger en même temps le tir ?
    Quant à la manière, comment veux-tu éclaircir les choses autrement qu'en citant le message d'origine?
    Pourquoi vous insulter de troll ? En plus il parait que c'est péjoratif comme terme ^^

  5. #825
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    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Pourquoi vous insulter de troll ? En plus il parait que c'est péjoratif comme terme ^^
    Ce qui me dérange, c'est l'extrémisme dont il fait preuve et l'argumentaire fallacieux, voir, tout simplement faux, pour prétendre contre vents et marées qu'il a raison.
    Nous avons tous tords à un moment donné, moi le premier, mais dans ce cas, soit on argumente avec des faits et des preuves, soit on se remet en question et on admet se tromper dans son raisonnement.

    Ce qui n'est pas son cas, depuis le départ.

    Au lieu de ça, il traite d'extrême droite toute personne ne pensant pas comme lui, sauf que, navré de le dire et je peux apporter un tas d'arguments s'il le faut, l'extrême gauche n'est pas mieux, voir, plus dangereuse que l'extrême droite.

    Pervertir la vision de Marx en prétendant que le communisme chinois est du capitalisme façon marxisme, alors que c'est, ni plus ni moins, que le communisme appliqué à la lettre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Social...ques_chinoises

    Est ce que je considère être douteux et faux.
    Mais ceci, pour ma part, je suis d'accord pour en discuter avec des preuves et des faits, je ne vais pas de suite vouloir faire passer l'autre pour l'idiot du village car il ne pense pas comme moi, contrairement à lui, qui utilise la même rhétorique dès que l'on pense différemment de sa vision d'enfant gâté.

  6. #826
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    Par défaut Le premier courriel d’Elon Musk à l’intention du staff de Twitter met un terme au travail à distance
    Le premier courriel d’Elon Musk à l’intention du staff de Twitter met un terme au travail à distance
    Car le nouveau patron du réseau social est pour un retour au bureau sous peine de licenciement

    Les employés de Twitter peuvent travailler à domicile pour toujours ou de là où ils se sentent le plus productifs et créatifs depuis le mois de mars de l’année en cours. C’est l’une des entreprises à avoir adopté l’une des politiques de travail à distance les plus souples en raison de la survenue de la pandémie de coronavirus. Cette donne va changer avec l’acquisition de Twitter par Elon Musk. Le premier courriel du nouveau patron à l’intention du staff du réseau social vient de tomber et signe la fin du télétravail chez Twitter. La décision relance le débat sur la question de la productivité des employés. Dans quelle situation est-on le productif ? Au bureau ? En télétravail ?

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    Elon Musk est dans la continuité du positionnement qu’il a affiché lors de la confirmation d’un courriel interne à l’endroit de ses employés à Tesla au cours du mois de juin. Il avait alors déclaré que « le télétravail n’est plus admissible » et « les employés doivent passer un minimum de 40 heures par semaine au bureau. »

    Elon Musk fait partie du lot des dirigeants d’entreprises qui sont d’avis que les employés en télétravail sont moins productifs. La question de la productivité des employés en télétravail se posait déjà avant la survenue de la pandémie de coronavirus et revient sur la table avec acuité dans l’actuel contexte. Microsoft a initié un sondage sur un échantillon de 20 000 personnes dans des entreprises disséminées dans 11 pays pour y voir plus clair. Résultat : 87 % des participants à l’enquête disent être plus productifs en télétravail et 88 % des dirigeants émettent des doutes quant à ce que leurs employés en télétravail puissent être plus productifs que dans un bureau.

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    Une étude d’Invitation Digital Ltd sur la productivité des employés au bureau remet en question l’actuel positionnement des employeurs fait de doutes en ce qui concerne la productivité des employés en télétravail. Le sondage a porté sur près de 2000 (1989 pour être exact) employés de bureau (à temps plein) âgés de plus de 18 ans et disséminés sur l’ensemble du territoire du Royaume-Uni. En réponse à la question de savoir s’ils se considèrent productifs tout au long d’une journée de travail, la grande majorité (soit 79 %) a répondu non. D’après les résultats de l’étude, seul le cinquième (donc les 21 % restants) a répondu par l’affirmative. Le sondage a ensuite révélé que la durée moyenne de productivité sur le lieu de service est de 2 h 53 mns, soit moins de 3 h.

    Les résultats du sondage avaient mis en avant le fait que les employés dans un bureau sont pour la plupart du temps distraits. Invitation Digital Ltd a publié une liste non exhaustive des activités qui meublent le temps de cette catégorie de travailleurs, ce, en deux versions : l’une avec les pourcentages de répondants par activités et l’autre avec les temps mis à la réaliser :

    • surfer sur les réseaux sociaux - 47 % (des répondants au sondage) ;
    • lire les sites Web d'actualités - 45 % ;
    • discuter des activités en dehors du travail avec des collègues - 38% ;
    • préparation de boissons chaudes - 31% ;
    • Pauses cigarettes - 28 % ;
    • messagerie texte et messagerie instantanée – 27 % ;
    • manger par petits bouts - 25 % ;
    • faire de la nourriture au bureau - 24% ;
    • téléphoner à son partenaire/à ses amis - 24 % ;
    • recherche d'un nouvel emploi – 19%.


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    • Surfer sur les réseaux sociaux - 44 minutes (passées à le faire pendant la journée de travail) ;
    • lire les sites Web d'actualités - 1 heure 5 minutes ;
    • discuter des activités en dehors du travail avec des collègues - 40 minutes ;
    • préparation de boissons chaudes - 17 minutes ;
    • pauses cigarettes - 23 minutes ;
    • messagerie texte et messagerie instantanée – 14 minutes ;
    • manger par petits bouts - 8 minutes ;
    • faire de la nourriture au bureau - 7 minutes ;
    • téléphoner à son partenaire/à ses amis - 18 minutes ;
    • recherche d'un nouvel emploi – 26 minutes.

    65 % des participants à l’enquête d’Invitation Digital Ltd ont déclaré ne pas être en mesure de se passer de distractions sur une journée de travail. Plus de la moitié de ce lot de travailleurs a expliqué qu’il s’agit d’activités destinées à rendre leur journée de travail plus supportable.

    Le débat se tient dans un contexte de baisse des publications des offres d’emplois avec des options de travail à distance par les employeurs. C’est en tout cas ce qui ressort d’un récent sondage sur LinkedIn. Que ce soit en Allemagne, au Royaume-Uni, en Inde ou aux États-Unis, la tendance est la même : les employeurs publient désormais moins d’offres d’emplois avec des options de travail à distance. À contrario, les chiffres font montre d’un intérêt croissant des chercheurs d’emploi pour le télétravail.

    Dans les cas des USA, après que les offres d'emploi avec des options à distance ont atteint un pic en février avec 20 % de toutes les annonces, elles ont chuté à 14 % en septembre, qui est la statistique la plus récente, selon les données de LinkedIn.

    Source : email

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces tendances ? Sont-elles cohérentes avec la réalité dont vous êtes au fait ?
    Partagez-vous de l’argument des employeurs selon lequel les employés en télétravail sont moins productifs ?
    Télétravail ou bureau : dans quelle situation êtes-vous le plus productif ? Pour quelles raisons ?

    Voir aussi :

    Microsoft autorise ses employés à travailler à domicile, alors que la nouvelle épidémie de coronavirus continue de se propager dans les pays du monde entier
    En Chine, le coronavirus force la plus grande expérience de travail à domicile au monde, le télétravail semble être la seule solution dont disposent les entreprises
    Coronavirus : après avoir recommandé le travail à domicile, Twitter demande à ses employés de travailler chez eux. Une mesure adoptée par les grandes enseignes de la tech comme Google
    La crise du coronavirus : un afflux massif vers le travail à domicile crée une opportunité pour les pirates informatiques, selon des experts en cybersécurité

  7. #827
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    Par défaut Les tweets contenant des insultes racistes ont explosé depuis la prise de contrôle par Musk.
    Le nombre de messages sur Twitter contenant des insultes racistes a explosé depuis qu'Elon Musk a racheté l'influente plateforme,
    d’après une nouvelle étude

    Les cas d'insultes racistes ont grimpé en flèche sur Twitter depuis qu'Elon Musk a acheté l'influente plateforme, malgré les assurances données par la plateforme qu'elle avait réduit les activités haineuses, a rapporté jeudi un groupe de défense des droits civils numériques. Les chercheurs du Center for Countering Digital Hate ont constaté que le nombre de tweets contenant l'une des différentes insultes raciales a explosé au cours de la semaine qui a suivi le rachat de Twitter par Musk. Elon Musk s'est décrit comme un absolutiste de la liberté d'expression, et on s'attend à ce qu'il remanie les politiques de modération du contenu de Twitter.

    Nom : Screenshot_2022-11-11 Report Tweets with racial slurs soar since Musk takeover – Recherche Googl.png
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    Le nombre d'insultes racistes a explosé sur Twitter depuis qu'Elon Musk a racheté la plateforme, malgré les assurances de cette dernière qu'elle avait réduit les activités haineuses, a rapporté jeudi les chercheurs du Center for Countering Digital Hate. Au total, les chercheurs ont examiné près de 80 000 tweets et retweets en anglais du monde entier contenant l'un des termes offensants recherchés. Au cours de la semaine commençant le 31 octobre, la première semaine complète sous la direction de Musk, ils ont touvé :

    • 26 228 tweets et retweets mentionnant l'injure n**ger, soit le triple de la moyenne de 2022.
    • 33 926 tweets et retweets mentionnant l'injure tra**y, soit 53 % de plus que la moyenne de 2022.
    • 21 903 tweets et retweets mentionnant l'injure fa**ot, soit une augmentation de 39 % par rapport à la moyenne de 2022.
    • 2 598 tweets et retweets mentionnant l'injure k*ke, soit une augmentation de 23% par rapport à la moyenne de 2022.
    • 1 256 tweets et retweets mentionnant l'injure w*g, soit une augmentation de 62% par rapport à la moyenne de 2022.
    • 935 tweets et retweets mentionnant le juron sp*c, en hausse de 67% par rapport à la moyenne de 2022.


    « Les chiffres montrent que, malgré les affirmations du responsable de la confiance et de la sécurité de Twitter, Yoel Roth, selon lesquelles la plateforme avait réussi à réduire le nombre de fois où des discours haineux apparaissaient sur la page de recherche et de tendances de Twitter, le volume réel de tweets haineux a augmenté », selon l'analyse du centre, une organisation à but non lucratif ayant des bureaux aux États-Unis et au Royaume-Uni.

    Roth a démissionné jeudi, rejoignant ainsi le grand nombre d'employés de Twitter qui ont soit démissionné, soit été licenciés depuis que Musk a pris le contrôle de l'entreprise. Un jour avant son départ, Roth a reconnu la récente augmentation des discours haineux sur le site, mais a déclaré que la plateforme avait fait des progrès significatifs pour faire baisser les chiffres. « Nous avons mis un terme au pic de conduite haineuse, mais que le niveau d'activité haineuse sur le service est maintenant environ 95% inférieur à ce qu'il était avant l'acquisition. Les changements que nous avons apportés et l'application proactive que nous avons menée rendent Twitter plus sûr par rapport à ce qu'il était auparavant », a déclaré Roth dans des remarques diffusées en direct sur Twitter.

    Le 31 octobre, Twitter a annoncé que 1 500 comptes avaient été supprimés pour avoir publié des discours haineux. L'entreprise a également déclaré qu'elle avait considérablement réduit la visibilité des messages contenant des insultes, les rendant plus difficiles à trouver sur la plateforme. « Nous avons en fait vu des discours haineux à certains moments de la semaine décliner (astérisque)en dessous(astérisque) de nos normes antérieures, contrairement à ce que vous pouvez lire dans la presse », a tweeté Musk la semaine dernière.

    Nom : Screenshot_2022-11-11 Musk’s claim about a fall in hate speech doesn’t stand up to scrutiny.png
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    Musk s'est décrit comme un absolutiste de la liberté d'expression, et on s'attend à ce qu'il remanie les politiques de modération du contenu de Twitter. Bien qu'il ait déclaré qu'aucun changement n'avait été effectué jusqu'à présent, Musk a procédé à d'importants licenciements au sein de l'entreprise, ce qui soulève des questions quant à sa capacité à contrôler la désinformation et les discours de haine avant les élections de mi-mandat de mardi.

    Il faudra peut-être un certain temps pour évaluer avec précision les performances de la plateforme lors de l'élection et pour déterminer si Twitter a adopté une stratégie différente pour les contenus qui violent ses politiques, a déclaré Renee DiResta, directrice de recherche à l'Observatoire de l'Internet de Stanford. « La politique d'intégrité civique est restée inchangée. Maintenant, il y a une différence entre avoir une politique et faire appliquer une politique », a déclaré DiResta à propos de Twitter sous son nouveau propriétaire.

    Peu après l'achat de Twitter par Musk, certains utilisateurs ont publié des discours haineux, apparemment pour tester les limites de la plateforme sous son nouveau propriétaire. Dans les 12 heures qui ont suivi la finalisation de l'achat de Musk, les références à une injure raciste spécifique utilisée pour rabaisser les Noirs ont augmenté de 500 %, selon une analyse menée par le Network Contagion Research Institute, une société basée à Princeton, dans le New Jersey, qui suit la désinformation.

    Source : Center for Countering Digital Hate

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube signent un code de conduite sur internet avec l'UE, afin de bannir la haine et la violence sur la toile

    Musk : Les personnes bannies de Twitter ne seront pas rétablies sans une "procédure claire" et pas avant les élections de mi-mandat. L'éxécution de la procédure prendra plusieurs semaines

    La suspension définitive du compte de Donald Trump par Twitter oppose la France et l'Allemagne à la plateforme qui se justifie par la nécessité de lutter contre l'incitation à la violence

    Des farceurs se faisant passer pour des employés licenciés de Twitter trompent les médias, tandis que Musk dément les infos prétendant qu'il licencierait des employés Twitter pour éviter les paiements

  8. #828
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    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Une étude d’Invitation Digital Ltd sur la productivité des employés au bureau remet en question l’actuel positionnement des employeurs fait de doutes en ce qui concerne la productivité des employés en télétravail. Le sondage a porté sur près de 2000 (1989 pour être exact) employés de bureau (à temps plein) âgés de plus de 18 ans et disséminés sur l’ensemble du territoire du Royaume-Uni. En réponse à la question de savoir s’ils se considèrent productifs tout au long d’une journée de travail, la grande majorité (soit 79 %) a répondu non. D’après les résultats de l’étude, seul le cinquième (donc les 21 % restants) a répondu par l’affirmative. Le sondage a ensuite révélé que la durée moyenne de productivité sur le lieu de service est de 2 h 53 mns, soit moins de 3 h
    Le seul métier où tu peux être productif 100% du temps c'est opérateur à l'usine.
    Parce que tu fais les mêmes mouvements en boucle toute la journée, sans avoir besoin de réfléchir.

    Après qu'est-ce que ça veut dire "moyenne de productivité" ?
    Dans les métiers où il faut réfléchir, les idées peuvent arriver n'importe quand. (et quand les idées ne viennent pas t'es bloqué)
    Si un ingénieur joue à Tetris et tout d'un coup trouve une solution à un problème auquel il était confronté, on devrait peut-être compter le temps de jeu comme de la productivité.
    Est-ce qu'on considère que les employés de bureau sont productif pendant une réunion ?
    Parfois il y a des employés qui doivent participer à des réunions qui ne les intéressent pas. Ils se font chier, ils ne produisent rien, ils n'apprennent rien, ils ne partagent rien.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    • Surfer sur les réseaux sociaux - 44 minutes (passées à le faire pendant la journée de travail) ;
    • lire les sites Web d'actualités - 1 heure 5 minutes ;
    • discuter des activités en dehors du travail avec des collègues - 40 minutes ;
    • préparation de boissons chaudes - 17 minutes ;
    • pauses cigarettes - 23 minutes ;
    • messagerie texte et messagerie instantanée – 14 minutes ;
    • manger par petits bouts - 8 minutes ;
    • faire de la nourriture au bureau - 7 minutes ;
    • téléphoner à son partenaire/à ses amis - 18 minutes ;
    • recherche d'un nouvel emploi – 26 minutes.
    C'est génial, il y a des employés de bureau qui passent en moyenne 26 minutes par jour à rechercher un nouvel emploi pendant leur journée de travail
    J'espère qu'ils passent des coup de téléphone à d'autres entreprises pendant que leur manager passe à côté d'eux.

    Par contre 17 minutes à préparer des boissons chaudes ça me parait beaucoup, ils boivent combien de café par jour ?

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Il avait alors déclaré que « le télétravail n’est plus admissible » et « les employés doivent passer un minimum de 40 heures par semaine au bureau. »
    C'est quelqu'un de coincé dans le passé, qui n'est pas capable de gérer la modernité.
    Ce sont des vieilles idées, une vieille façon de gérer des employés de bureau.

    Il faut qu'il y a ait une grande vague de démission.
    Normalement en 2022 les employés de bureau peuvent bosser depuis chez eux.
    Il y a des gens qui sont beaucoup plus productif depuis chez eux.


    Il y a une vidéo TikTok qui tournait sur Twitter qui était pas mal, c'est une femme qui présente les points commun entre le travail au bureau et les religions.
    This is the best description of working at an office that I’ve ever seen.

  9. #829
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    Non mais c'est bien de voir que les choses évoluent dans le bon sens pour une meilleure harmonie entre les peuples.

  10. #830
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    Par défaut « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC », aurait déclaré son avocat
    Elon Musk expose Twitter à des milliards d'amendes, prévient un avocat de l'entreprise.
    « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC », aurait déclaré son avocat personnel

    Les équipes de confidentialité et de sécurité de Twitter sont en ébullition après que les modifications apportées par Elon Musk au service ont contourné ses processus standard de gouvernance des données. Désormais, un avocat de l'entreprise encourage les employés à demander la protection juridique des lanceurs d'alerte « si vous vous sentez mal à l'aise à propos de tout ce qu'on vous demande de faire ». Le responsable mondial de la confidentialité de Twitter, l'Irlandais Damien Kieran, a démissionné de l'entreprise suite à un exode de cadres supérieurs de la sécurité et de la confidentialité.

    Les démissions surviennent après une semaine chaotique pour la plate-forme de médias sociaux, l'entreprise licenciant jusqu'à la moitié de son personnel, y compris le personnel clé de la sécurité, de la sûreté et de la conformité.


    Le responsable de la confidentialité de l'entreprise Damien Kieran, le responsable de la sécurité de l'information Lea Kissner et le responsable de la conformité Marianne Fogarty ont tous démissionné, selon deux employés et un message interne. D'ailleurs, Kissner a confirmé son départ dans un tweet jeudi : « J'ai pris la dure décision de quitter Twitter. J'ai eu l'occasion de travailler avec des gens formidables et je suis très fier des équipes de confidentialité, de sécurité et d'informatique et du travail que nous avons accompli. J'ai hâte de découvrir la suite, en commençant par mes critiques pour @USENIXSecurity 😁 »

    Nom : kissner.png
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    Dans une note publiée sur Slack de Twitter et visible par tout le personnel, un avocat de l'équipe de confidentialité de l'entreprise a écrit : « Elon a montré que sa seule priorité avec les utilisateurs de Twitter est de savoir comment les monétiser. Je ne crois pas qu'il se soucie des militants des droits de l'homme, les dissidents, nos utilisateurs dans des régions non monétisables et tous les autres utilisateurs qui ont fait de Twitter la place publique mondiale que vous avez tous passé si longtemps à construire, et que nous aimons tous ».

    La FTC est parvenue à un accord avec Twitter en mai après que la société a été surprise en train d'utiliser des informations personnelles sur les utilisateurs pour cibler des publicités. Si Twitter ne respecte pas cet accord, la FTC peut infliger des amendes pouvant atteindre des milliards de dollars, selon la note de l'avocat aux employés.

    La note poursuit en disant que son auteur a « entendu Alex Spiro (actuel responsable du service juridique) dire qu'Elon est prêt à prendre une énorme quantité de risques en relation à cette entreprise et à ses utilisateurs », car « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC ». Le nouveau service juridique de Musk demande maintenant aux ingénieurs de s'assurer eux-mêmes que ce qu'ils font respecte les règles de la FTC et d'autres lois sur la protection de la vie privée, selon la note de l'avocat et un autre employé familier avec le dossier, qui a demandé l'anonymat pour parler sans l'autorisation de l'entreprise.

    L’employé a déclaré que le lancement cette semaine de l’abonnement remanié de Twitter Blue ne tenait pas compte de l’examen normal de la confidentialité et de la sécurité de l’entreprise, avec une « équipe rouge » examinant les risques potentiels la veille du lancement. « Les personnes normalement chargées de ce genre de choses ont reçu peu de préavis, peu de temps pour travailler sur le sujet et il était déraisonnable de penser que [l'examen de la confidentialité] était complet ». Aucune des recommandations de l'équipe rouge n'a été mise en œuvre avant la relance de Twitter Blue, a déclaré l'employé.

    Musk a signalé que l'une de ses premières priorités était de reconstruire l'infrastructure de Twitter. Lors d'une conversation audio Twitter Spaces avec des annonceurs mercredi, il a déclaré qu'il souhaitait refaire la pile logicielle de l'entreprise afin que la même technologie alimente la pertinence des tweets et des publicités. « Nous devons être aventureux ici », a-t-il déclaré.

    L'amende infligée par la FTC

    « Twitter doit payer une amende de 150 millions de dollars pour avoir prétendument rompu ses promesses en matière de protection de la vie privée - une nouvelle fois », a écrit la FTC dans un billet en mai, annonçant l'accord conclu avec Twitter et le DOJ. Selon les documents judiciaires, la FTC et le DOJ ont accusé Twitter d'avoir violé un accord conclu en 2011 avec les régulateurs, dans lequel la société s'engageait à ne pas utiliser les données recueillies à des fins de sécurité, comme les numéros de téléphone et les adresses électroniques des utilisateurs, pour aider les annonceurs à cibler les personnes avec des publicités.

    La plainte allègue que Twitter a donné une fausse image de ses politiques aux utilisateurs entre 2013 et 2019. Pendant plus de six ans, la grande enseigne américaine des médias sociaux encourageait les utilisateurs à ajouter un numéro de téléphone ou une adresse électronique pour activer des mesures de sécurité comme l'authentification à deux facteurs (2FA). Mais selon la plainte, en réalité, Twitter a également intégré ces informations dans ses données de ciblage publicitaire. La société se serait excusée de cette pratique en 2019, affirmant qu'elle avait « par inadvertance » acheminé les adresses et les numéros dans son système publicitaire.

    En sus, la plainte allègue également que, pendant cette période, Twitter prétendait faussement se conformer aux cadres du bouclier de protection de la vie privée Union européenne-États-Unis et Suisse-États-Unis, qui limitaient la manière dont les entreprises pouvaient réutiliser les données des utilisateurs. Les enquêteurs fédéraux ont affirmé que Twitter n'a tenu aucune de ces promesses. « Comme l'indique la plainte, Twitter a obtenu des données des utilisateurs sous le prétexte de les exploiter à des fins de sécurité, mais a fini par les utiliser également pour cibler les utilisateurs avec des publicités », a déclaré Lina Khan, présidente de la FTC.

    Selon les procureurs fédéraux, plus de 140 millions d'utilisateurs auraient fourni ce type d'informations personnelles en se basant sur « les déclarations trompeuses de Twitter ». « Si vous dites aux gens que vous utilisez leurs numéros de téléphone pour sécuriser leurs comptes, puis que vous les utilisez à d'autres fins, vous les trompez et enfreignez la loi », a déclaré Sam Levine, qui dirige le Bureau de la protection des consommateurs de la FTC. La procureure américaine Stephanie Hinds pour le district Nord de la Californie a déclaré que les consommateurs ont le droit de savoir si leurs informations privées sont utilisées à des fins de ciblage publicitaire.

    « La pénalité de 150 millions de dollars reflète la gravité des allégations portées contre Twitter, et les nouvelles mesures de conformité substantielles qui vont être imposées à la suite de l'accord proposé aujourd'hui contribueront à prévenir d'autres tactiques trompeuses qui menacent la vie privée des utilisateurs », s'est félicitée Vanita Gupta, procureure générale adjointe des États-Unis, dans un communiqué. Pour rappel, la FTC s'est attaquée à Facebook pour une pratique similaire en 2019, infligeant à l'entreprise une amende de 5 milliards de dollars pour cela et d'autres violations de la vie privée.

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    Damien Kieran, qui était encore le responsable de la protection de la vie privée de Twitter en mais, a reconnu dans un billet de blogues que les données personnelles des utilisateurs « ont pu être utilisées par inadvertance à des fins publicitaires ». Il a précisé que Twitter ne vend plus aux annonceurs les données recueillies à des fins de sécurité. « La sécurité des données et le respect de la vie privée sont des éléments que nous prenons extrêmement au sérieux, et nous avons coopéré avec la FTC à chaque étape du processus », a écrit Kieran. Selon les termes de l'accord proposé, Twitter a accepté de ne plus tirer profit des informations recueillies à des fins de sécurité.

    Elon Musk tente de calmer les employés

    Après la publication de ces éléments, un porte-parole anonyme de la FTC a déclaré que l'agence « suivait les développements récents sur Twitter avec une profonde inquiétude. Aucun PDG ou entreprise n'est au-dessus de la loi, et les entreprises doivent suivre nos décrets de consentement. Notre ordonnance de consentement révisée nous donne de nouveaux outils pour assurer la conformité, et nous sommes prêts à les utiliser.*»

    L'ancienne avocate externe de Twitter, Riana Pfefferkorn, a noté dans un tweet que l'ordonnance de consentement de la FTC de la société exige que la société procède à des examens de la confidentialité avant d'apporter des modifications au produit. Cette même ordonnance de consentement de la FTC exige que Twitter soumette à la FTC un avis de conformité signé par des responsables prédéterminés de la société 14 jours après un changement de contrôle de la société – ce qui signifie que Twitter devait à la FTC un avis de conformité hier, 14 jours après la prise de fonction d'Elon Musk.

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    « Je prévois que vous subirez tous des pressions de la part de la direction pour apporter des changements qui conduiront probablement à des incidents majeurs », a écrit l'avocat de Twitter dans le message Slack.

    Jeudi soir, Musk a envoyé un e-mail aux employés pour répondre aux préoccupations concernant l'ordonnance de consentement de la FTC : « Je ne saurais trop insister sur le fait que Twitter fera tout ce qu'il faut pour respecter à la fois la lettre et l'esprit du décret de consentement de la FTC », a-t-il écrit. « Tout ce que vous lisez et qui prétend le contraire est absolument faux. Il en va de même pour toutes les autres questions réglementaires gouvernementales où Twitter opère ».

    Voici ce que l'avocat de Twitter a écrit dans Slack de Twitter

    Twitter est un lieu de travail à distance et fonctionne comme tel depuis des années. C'est un changement fondamental de nos contrats de travail que d'exiger 40 heures par semaine au bureau. Personnellement, je ne crois pas que les employés de Twitter aient l'obligation de reprendre leurs fonctions. Certainement pas sans préavis (voire pas du tout).

    Je rappelle également à tous les Tweeps (au moins aux États-Unis) que nous avons une politique illimitée de congés payés. Tous les Tweeps sont capables de prendre des congés payés. Aujourd'hui est peut-être une bonne journée pour se reposer et se ressourcer.

    Tout le monde ici doit également savoir que notre CISO, Chief Privacy Officer et Chief Compliance Officer ALL ont démissionné hier soir. Cette nouvelle sera enterrée dans le drame du retour au bureau. Je crois que c'est intentionnel.

    Au cours des deux dernières semaines. Elon a montré qu'il ne se soucie que de récupérer les pertes qu'il subit en raison de son incapacité à se soustraire à son obligation contraignante d'acheter Twitter. Il a choisi de conclure cet accord ! Nous sommes tous confrontés à cela en raison des choix qu'il a faits.

    Elon a montré que sa seule priorité avec les utilisateurs de Twitter est de savoir comment les monétiser. Je ne crois pas qu'il se soucie des militants des droits de l'homme, des dissidents, de nos utilisateurs dans des régions non monétisables et de tous les autres utilisateurs qui ont fait de Twitter la place publique mondiale que vous avez tous passé si longtemps à construire, et que nous aimons tous.

    J'ai entendu Alex Spiro (actuel directeur juridique) dire qu'Elon est prêt à prendre énormément de risques vis-à-vis de cette société et de ses utilisateurs, car « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC ». J'ai entendu un autre responsable du service juridique dire qu'en raison des SLA serrés (de deux*semaines*?*!) entre la création du produit et son lancement, le service juridique « devra transférer la charge aux ingénieurs » pour certifier eux-mêmes la conformité aux exigences de la FTC et autres lois. Cela fera peser une énorme quantité de risques personnels, professionnels et juridiques sur les ingénieurs*: je prévois que vous serez tous poussés par la direction à mettre en place des changements qui entraîneront probablement des incidents majeurs.

    Tout cela est extrêmement dangereux pour nos utilisateurs. De plus, étant donné que la FTC peut (et va*!) infliger des MILLIARDS de dollars d'amende à Twitter conformément à l'ordonnance de consentement de la FTC, ce qui est extrêmement préjudiciable à la longévité de Twitter en tant que plate-forme. Nos utilisateurs méritent tellement mieux que cela.

    Si vous vous sentez mal à l'aise à propos de tout ce qu'on vous demande de faire, vous pouvez appeler la ligne d'assistance téléphonique en matière d'éthique de Twitter ou soumettre un rapport àethicalhelpline.twitter.com. Veuillez également noter le numéro de la FTC. Vous vous souvenez peut-être aussi que Mudge a contacté whistlebloweraid.org

    Je vous souhaite bonne chance. Ce fut un tel honneur de travailler avec vous tous. Et je vais prendre une journée de congés payés aujourd'hui.

    Sources : Twitter (1, 2, 3) FTC

    Et vous ?

    Êtes-vous surpris de voir autant de démission de cadres supérieurs ?
    Les propos rapportés par un avocat de l'entreprise, à savoir qu'Alex Spiro aurait dit « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC », vous semblent-ils crédibles ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous de la démarche de l'avocat de l'entreprise vis-à-vis des employés ? Pour ou contre ? Dans quelles mesures ?

  11. #831
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le seul métier où tu peux être productif 100% du temps c'est opérateur à l'usine.
    Parce que tu fais les mêmes mouvements en boucle toute la journée, sans avoir besoin de réfléchir.
    tu comprends ce que veut dire 100 % ??? on voit que tu n'as surement jamais du mettre les pieds sur une chaine de prod..

  12. #832
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    on voit que tu n'as surement jamais du mettre les pieds sur une chaine de prod..
    Si j'ai bossé à l'usine quand j'étais plus jeune.
    C'était dans l'injection plastique, parfois il fallait attendre le cycle, mais parfois pas, selon la tâche.
    T'es un peu un robot à l'usine, t'enchaines.
    On optimise chaque tâche pour que l'opérateur fasse le moins de mouvement et soit le plus productif possible. Ce qui est très mauvais pour le physique et le psychique.

    Ce qu'il fallait comprendre c'est que la production est un peu près linéaire.
    Chaque heure tu produits le même nombre de pièces.
    Alors que pour un ingénieur ça ne fonctionne pas du tout, parfois tu peux faire plus de travail en 30 minutes qu'en 6h.
    Plus tu passeras de temps, moins tu seras productif.
    Si un développeur travail trop d'heures chaque jour, il deviendra de moins en moins productif. Si tu coupes la connexion internet à un développeur et que tu lui interdit de regarder autre chose que le logiciel ou l'IDE, il ne va pas être productif très longtemps.

    Je trouve que les opérateurs à l'usine et les opérateurs de caisse en grande surface devraient être beaucoup mieux rémunéré.
    C'est l'enfer ces jobs.

  13. #833
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    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...9_4408996.html

    Article qui résume assez rapidement les derniers rebondissements.

    La faillite de twitter a été évoquée par Musk hier comme une possibilité.

    Par ailleurs, il a confirmé son envie de supprimer le télétravail. Après avoir supprimé 50% des emplois... Le faire en sens inverse lui aurait sûrement facilité la tâche puisque 25% serait sûrement parti d'eux même...

    En tout cas... Je ne sais ce que ça donnera dans 2 semaines... Mais je m'attends à tout. Y compris un faillite de twitter qui entraîne tesla dans sa chute.

  14. #834
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    Je ne comprends pas pourquoi Elon Musk s'entête à refuser le télétravail.

    Les gens ne sont pas plus productif au bureau et ça lui coutera moins cher (pas de chauffage, d'eau, ...).
    Je le soutient sur la plupart de ses projets (conquête martienne, voiture électrique autonome, ...), mais il n'est clairement pas fait pour gérer, il devrait continuer de faire ce qu'il a toujours fait : laisser la gestion à des gens compétents, parce que là, sa communication sur Twitter, c'est une catastrophe ...

    En même temps quand tu regardes l'équipe de béni oui-oui qui l'entourent pas étonnant qu'il soit en roue libre.

  15. #835
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    Par défaut Twitter abandonne discrètement la vérification payante à 8 dollars.
    Twitter abandonne discrètement la vérification payante à 8 dollars, après l'éruption de comptes imposteurs sur la plateforme ;
    « tromper les gens n'est pas acceptable », déclare Musk

    Le service premium relancé par Twitter, qui accorde des labels de vérification à coche bleu à toute personne prête à payer 8 dollars par mois, est indisponible depuis hier, vendredi, après que la plateforme de médias sociaux a été inondée par une vague de comptes imposteurs approuvés par Twitter. Ce dernier mouvement vient couronner un début chaotique pour le nouveau service d'abonnement, l'un des premiers changements majeurs apportés par Elon Musk après avoir repris la société il y a deux semaines.

    Nom : Screenshot_2022-11-12 Musk halts Twitter's coveted blue check amid proliferation of imposters – .png
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    Avant son rachat de l'entreprise pour 44 milliards de dollars, la coche bleue était accordée aux célébrités et aux journalistes vérifiés par la plateforme, précisément pour empêcher les usurpations d'identité. Désormais, n'importe qui peut en obtenir une, à condition d'avoir un téléphone, une carte de crédit et 8 dollars par mois. Mais le nouveau service a rapidement été victime d'imposteurs, les utilisateurs parodiant tout le monde, du pape François à George W. Bush. Nintendo, Lockheed Martin, les sociétés Tesla et SpaceX de Musk ont également été usurpées, de même que les comptes de plusieurs sportifs professionnels.

    Lorsqu'une vague de comptes imposteurs a commencé à utiliser les coches vérifiées du service d'abonnement payant Blue de Twitter pour publier des tweets trompeurs tout en prétendant être certaines des plus grandes marques du monde, cela a créé un tel chaos qu'Elon Musk n'a apparemment pas eu d'autre choix que de révoquer entièrement les coches payantes. Certains utilisateurs ont commencé à signaler que l'option permettant de payer 7,99 dollars pour un abonnement à Twitter Blue avait disparu, tandis que d'autres, qui avaient été vérifiés auparavant, ont constaté que leurs coches bleues "officielles" avaient été rétablies.

    Selon Reuters, Twitter a annoncé aujourd'hui qu'il avait rétabli les badges "Officiel" sur certains comptes, mais comme Twitter n'a pas de service de communication, il est difficile de vérifier si la vérification payante a effectivement disparu pour de bon ou si elle a simplement été désactivée temporairement. Le service de communication de la société a été vidé de sa substance lors des licenciements.

    D’après Zoe Schiffer, rédactrice en chef du site technologique Platformer, ce message a été posté dans le Slack de Twitter pour clarifier la situation : « Une mise à jour de ce que nous avons fait ce soir : nous avons caché le point d'entrée de Twitter Blue, ajouté le label 'officiel' pour les annonceurs SEULEMENT. Remarque : il existe au moins un moyen pour les utilisateurs de s'inscrire à Blue. Les anciens utilisateurs de Blue peuvent se rendre sur la page des abonnements et effectuer une mise à niveau. Note 2 : Les abonnés actuels de Blue auront toujours accès à leurs fonctionnalités Blue. »

    Musk avait précédemment tenté de lutter contre l'usurpation d'identité via Twitter Blue en déployant des labels "officiels" pour les entreprises, les organisations et les personnalités, mais lorsque cela n'a pas fonctionné, Musk a rapidement « tué » les labels.

    La version remaniée de Twitter Blue semblait être l'idée à laquelle Musk croyait le plus, pensant que la coche convoitée pourrait être vendue à la moitié de la base d'utilisateurs de Twitter apparemment facilement. Il n'avait pas tort de penser qu'il y aurait de l'intérêt, mais dans certains tweets, il a plaisanté en disant qu'une partie de sa stratégie consistait à prendre de l'argent facile aux personnes qui veulent se faire passer pour des comptes. Toute personne qui paie pour une coche risque d'être suspendue définitivement si son compte n'est pas clairement étiqueté "parodie" dans le nom, dit maintenant Musk, et aucun remboursement ne sera accordé.

    Twitter perdant des revenus publicitaires, il semble que si la stratégie de Musk était d'augmenter les profits en faisant payer et en suspendant des tonnes de faux comptes, elle n'a pas porté ses fruits. Musk a indiqué sur Twitter qu'il s'attendait à faire passer les utilisateurs de Twitter par des phases chaotiques d'essais et d'erreurs pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    Le milliardaire se présente comme riant en même temps que ceux qui retweetent des « tweets extrêmement drôles » provenant de ces comptes parodiques controversés : des comptes que Twitter n'a pas encore prouvé qu'il pouvait rapidement attraper et suspendre avant que des dommages ne soient causés aux grandes marques.

    Toutefois Musk sait que tous les utilisateurs qui s'appuient sur Twitter Blue pour semer la confusion en usurpant l'identité d'une marque n'ont pas forcément publié des blagues « incroyablement drôles ». Hier, l'un des faux messages les plus inquiétants a été celui d'un compte se faisant passer pour la marque pharmaceutique Eli Lilly, qui a faussement annoncé aux diabétiques que l'insuline était désormais gratuite. La marque a dû s'excuser sur Twitter après que le faux compte ait été retweeté des milliers de fois, y compris par ceux qui semblaient croire que la nouvelle était vraie. C'est là que Musk fixe apparemment la limite pour ce qui est de « tromper » les utilisateurs de Twitter. Peu de temps après, les plaisanteries ont repris, avec un autre faux compte imitant le tweet d'excuse du compte officiel d'Eli Lilly, utilisant une formulation similaire pour se moquer de la marque qui fait payer son insuline 400 dollars.

    La seule façon de mettre fin à cette spirale était de révoquer la vérification payante, semble-t-il, mais il est difficile d'imaginer que Musk ait repris le contrôle de la plateforme en revenant sur sa première grande idée de monétisation de Twitter.

    Il existe désormais deux catégories de "vérifications bleues" et elles semblent identiques. L'une comprend les comptes vérifiés avant que Musk ne prenne la barre, et indique que « Ce compte est vérifié parce qu'il est remarquable dans le domaine du gouvernement, de l'actualité, du divertissement ou d'une autre catégorie désignée » ; un message que l'on peut voir en cliquant sur la coche elle-même. L'autre note que le compte est abonné à Twitter Blue.

    Pour les annonceurs qui ont mis en veilleuse leur activité sur Twitter, les faux comptes pourraient être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, car le parcours semé d'embûches de Musk à la tête de la plateforme, qui a licencié la moitié de ses effectifs et provoqué des départs très médiatisés, soulève des questions quant à sa capacité de survie.

    Hier, d'autres dirigeants clés ont quitté Twitter en raison de l'échec du déploiement de Twitter Blue, dont Yoel Roth, le principal responsable de l'intégrité de Twitter. La rumeur voulait que la responsable des ventes Robin Wheeler ait également démissionné, mais jeudi soir, elle a tweeté : « Je suis toujours là ». Pendant ce temps, Musk continue de tweeter que tout va bien et que les utilisateurs de Twitter se connectent à des taux atteignant des sommets historiques, probablement en raison de ce spectacle.

    Source : Twitter (1, 2, 3)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Des farceurs se faisant passer pour des employés licenciés de Twitter trompent les médias, tandis que Musk dément les infos prétendant qu'il licencierait des employés Twitter pour éviter les paiements

    Les ingénieurs de Twitter invités à imprimer le code sur lequel ils ont travaillé ces 30 à 60 derniers jours et à les donner à Elon Musk

    Twitter Blue d'Elon Musk est maintenant en ligne mais n'est disponible que sur iOS, l'entreprise déploie de nouvelles étiquettes "officielles", puis les supprime quelques heures plus tard

    Elon Musk est-il brillant ou alors totalement inapte ? Les experts sont divisés sur son style de management suite à l'acquisition de Twitter

  16. #836
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    J'aimerais que Musk arrête de faire quoi que ce soit pendant au moins 10 minutes. J'ai le torticolis à force de vouloir suivre.

  17. #837
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    Si Twitter enlève la coche bleue payante, alors il doit rembourser tout cet argent. Donc les plaisantins ont marqué leur point et peuvent leur argent, aussi.

    Et ailleurs certain rapportent qu'Elon prévient que Twitter sera probablement en faillite d'ici quelques mois.

  18. #838
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    https://twitter.com/elonmusk/status/1590384919829962752
    Please note that Twitter will do lots of dumb things in coming months.
    We will keep what works & change what doesn’t.
    Twitter va tester plein de trucs, quand ça n'ira pas il retournera en arrière.
    C'est courageux comme stratégie, Twitter prend des risques mais ça peut devenir payant.

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Toutefois Musk sait que tous les utilisateurs qui s'appuient sur Twitter Blue pour semer la confusion en usurpant l'identité d'une marque n'ont pas forcément publié des blagues « incroyablement drôles ». Hier, l'un des faux messages les plus inquiétants a été celui d'un compte se faisant passer pour la marque pharmaceutique Eli Lilly, qui a faussement annoncé aux diabétiques que l'insuline était désormais gratuite. La marque a dû s'excuser sur Twitter après que le faux compte ait été retweeté des milliers de fois, y compris par ceux qui semblaient croire que la nouvelle était vraie. C'est là que Musk fixe apparemment la limite pour ce qui est de « tromper » les utilisateurs de Twitter. Peu de temps après, les plaisanteries ont repris, avec un autre faux compte imitant le tweet d'excuse du compte officiel d'Eli Lilly, utilisant une formulation similaire pour se moquer de la marque qui fait payer son insuline 400 dollars.
    C'est marrant le cours de l'action de la société a un tout petit peu baissée en bourse. Mais globalement le cours de l'action est en train de monter si on prend un minimum de recul.

  19. #839
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    Incroyable, toute cette affaire est un sketch.

  20. #840
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    Enfin... C'est pourtant pas compliqué de prévoir qu'il y a 2 besoins.

    Celui d'être considéré comme officiel pour garantir la qualité des messages sur la plateforme. Là c'est a twitter de s'incliner parce que ces personnes et services lui donne du contenu de qualité gratuitement. C'est ce qu'a souligné Stephen king.

    L'envie de certains utilisateurs d'avoir une version premium avec moins de pub ou d'être mieux vu.

    Les 2 n'ont rien a voir.


    Et non Ryu les annonces dans tous les sens ne sont pas du courage. C'est en train de tuer la boîte en moins de 2 semaines.

    Convaincre un annonceur d'utiliser ta plateforme c'est beaucoup d'argent à investir en marketing et en commercial
    La ils viennent de perdre tous ces investissements des 10 dernières années en 2 semaines. La perte se compte en plusieurs dizaines de milliard d'euros.

    L'action serait encore publique elle serait a 2$ en chute libre.
    Plus de revenus, des dépenses énormes et pas de plan de sortie.

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