Peut-être parce qu'elles même ne se considèrent pas comme des personnes comme les autres, justement.
Sinon pourquoi se revendiquer d'un mouvement qui leur est propre, LGBT ? Et, ensuite, pourquoi exiger que tout le monde adhère à celui-ci ?
Aujourd'hui on nous dit que nous sommes dans "le mois des fiertés" ? On ne peut être fiers qu'en étant dans le mouvement LGBT ?
Ah bon ?
Mais ça ne veut rien dire, on peut très bien considérer être une personne "à part" (car après tout, tout le monde est unique donc différent), ça ne veut pas dire qu'on veut être traité différemment, on veut juste avoir les mêmes droits que tout un chacun. Les LGBT ne demandent pas un traitement de faveur ou des privilèges qui sont refusés au commun des mortels.
Mais visiblement, cette simple revendication a encore du mal à percoler...
Que chacun soit un être unique, et donc "à part", certes. Toutefois, le regard des autres sur soi, commence par le regard que l'on a de soi-même. Et, donc si une personne se sent "à part", "différent" et bien l'image qu'il donne aux autres reflète cet état d'esprit.
Quand tu dis que les LGBT veulent seulement avoir les mêmes droits que tout un chacun, il me semble que c'est le cas, non ?
Et, si, ils demandent un traitement de faveur, puisqu'il FAUT soit adhérer à leur "club", "mouvement", ... , soit être marqué du sceau : "homophobe", "transphobe", ...
Mais ça, c'est pareil pour tout le monde !
Perso, j'ai pas été pris à un job, parce qu'une amie à moi avait aussi postuler, et elle était jolie. On s'est marré parce qu'on savait exactement pourquoi elle avait été prise et pas moi.
Tout le monde à des biais cognitifs, et un employeur va en avoir et son choix n'est jamais un choix juste, mais orienté selon ses préférences. C'est comme ça.
On appelle cela de la discrimination si la personne rejetée fait partie d'une minorité, mais si c'est un mâle blanc hétéro, alors c'est qu'il a été nul, ou qu'il n'a pas eu de chances...
Une autre fois, j'ai pas été pris parce qu'avais mis une cravate. Le mec a terminé mon entretien, en me disant : "On fait de l'informatique matériel, pas en cravate chez nous."
Je ne vois pas comment l'orientation sexuelle d'une personne pourrait lui porter préjudice lors d'une candidature à un poste, étant donner que ce n'est pas quelque chose de visible (c'est juste une préférence sexuelle).
Si vous arrivez à savoir :
- Cette femme est lesbienne
- Cette femme est bisexuelle
- Cette femme est hétérosexuelle
Vous avez un super pouvoir.
Et je ne vois pas pourquoi une entreprise refuserait d'embaucher une lesbienne…
Par contre je comprend très bien qu'une entreprise n'ait pas trop envie d'embaucher un gars qui se prend pour une femme. Parce qu'il va mettre mal à l'aise les femmes qu'il va croiser.
Par exemple, les vrais femmes n'ont pas envie de voir un homme dans les toilettes pour femme.
On est en train de partir dans les fausses équivalences et le whataboutism.
Combien de personnes se sont pris des coups de poing dans la figure parce qu'ils sont hétéros ?
Peut être qu'à force d'imposer leur vision, les gens normaux vont se rebeller aussi.
Sous la pression de la communauté LGBT+, une école aux USA n'avait pas fini par adopter les pronoms non genrés (they/them) pour les enfant ? Résultat, les parents se sont "révoltés" (décrochage de toutes les bannières LGBT+ dans l'école). (je ne retrouve pas l'article)
Parce qu'elles sont considérée comme des personnes différentes et le subissent (recherche de logement, d'emploi etc).
Qu'elles ont donc besoin de s'identifier (homosexuels, transgenre et inetrsexes entre autres) et qu'elles se sont rendus comptes que malgré leurs différences elles subissent le même genre de discrimination donc se sont regroupé pour avoir plus de poids (d'où le LGBTI)
Il y a une journée de la femme mais pas de journée de l'homme.
Il y a une journée de prévention du Sida, une pour l'alcoolisme etc mais rien pour ceux en bonne santé...
On souffle.
Tu as 11 mois des fiertés de la normalité, tu peux bien en donner 1 autres LGBTI, non?
Que'est ce qui t'empèche d'être fier d'être cisgenre? Des séries Netflix nulles et une gauchiste au cheveux bleus sur Twitter? Vraiment tu culpabilises pour si peu? Arretes ton abonnement Netflix et traite la gamine de conne et passe à la suite.
Je tourne en boucle mais promène toi en rue avec une personne en cours de transition ou une personne qui affirme son homosexualité et observe, le (plus gros) problème n'est pas leur regard sur eux mais bien celui des autres.
Pourquoi ne peuvent ils pas se promener en rue en assumant ce qu'ils sont comme nous?
Jusqu'au moment où "l'homme" devient tellement une femme qu'on suppose qu'elle a une vulve plutot qu'un pénis.
Je peux vous présenter des hommes trans (qui ont une vulve, a priori, je n'ai ni demandé, ni vérifié) qui ne pourraient pas aller dans les toilettes des femmes sans faire un scandale.
Nous ne savons pas ce que nos voisins ou voisine ont dans le slip et si ça vous préoccupe le problème c'est vous.
J'ai rigolé dernièrement, j'ai postulé pour un poste en tant qu'arbitre d'un match auquel on m'a répondu que je n'étais pas pris parce que j'étais un homme et que le match était féminin.
Je leur ai répondu par un mail que je n'ai pas édité et qui se scandalisait de l'inégalité de traitement que j'ai subit et je terminais par "mais je suppose que je suis en train de vivre ce que vous vivez tous les jours".
La personne qui ne m'a pas sélectionné m'a remercié ensuite et on a eu une discussion sur les problèmes que représente une équipe d'arbitres hommes dans un match féminin et le paradoxe de vouloir faire de la parité alors que les candidats sont largement plus masculins que féminins.
Passer un fois de temps en temps de l'autre coté de la barrière ne nous fait pas de mal.
Expliquez moi comment d'un sujet sur les licenciements commis par twitter aux états-unis d'amérique, on arrive à discuter des personnes dites cisgenres ?? :roll :roll
Un chroniqueur d'actualité a écrit cet article :
Le mot « cisgenre » bientôt interdit sur Twitter ? Elon Musk envisage de sanctionner ceux qui l'utilisent sur la plateforme, l'assimilant à une insulte
C'est en rapport avec Twitter et Elon Musk.
Elon Musk est un militant d'extrême-droite. Il a racheté Twitter pour s'en servir comme outil de propagande d'extrême droite et les personnes LGBT sont actuellement la cible principale des militants d'extrême-droite, devant les immigrés. C'est triste d'en être arrivés là mais l'enchaînement d'événements est logique.
PS : Les forums de discussion et le plaisir de se prendre des downvotes sans aucune explication alors que l'on explique quelque chose de factuel...
Et si les gens sont tellement obsédés par les LGTBT, les immigrés et tout ça, c'est qu'ils sont mal dans leur peau ou qu'ils ne sont pas épanouis dans la vie. Sinon ils seraient trop occupés à vivre leur vie à fond pour se mêler de celles des autres.
C'est le révélateur d'un sentiment d'insécurité personnelle.
Mastodon aurait passé le cap des 2 millions d'utilisateurs actifs par mois en profitant du chaos qui règne sur Twitter
la croissance rapide de Threads ne semble pas entraver celle de Mastodon
De nouvelles données collectées en parcourant toutes les instances accessibles sur Mastodon ont révélé que le réseau social comptait plus de 2 millions d'utilisateurs actifs par mois. L'annonce a été faite par un modérateur d'un des nombreux serveurs hébergés sur Mastodon. Ce dernier a ajouté qu'il y a eu un pic de croissance après que Elon Musk a érigé un paywall pour limiter l'accès aux tweets. Bien que cette information n'indique pas grand-chose sur la croissance réelle de Mastodon, elle suggère que Threads de Meta n'est pas la seule plateforme qui accueille les utilisateurs qui fuient le chaos sur le Twitter d'Elon Musk à la recherche d'une alternative plus stable.
Mastodon est un réseau social open source qui fonctionne de manière indépendante de ses serveurs hébergés. La plateforme est très similaire à Twitter et certains la considèrent même comme son alternative. Elle possède toutefois ses propres avantages et n'a pas la vocation de remplacer Twitter. Mastodon a enregistré des centaines de milliers de nouveaux utilisateurs entre novembre et décembre. Beaucoup ont en effet quitté Twitter pour le rival Mastodon afin de protester contre l'arrivée de Musk à la tête de Twitter et les politiques controversées qu'il a établies lors de ses premiers jours en tant que Chief Twit. La controverse se poursuit jusqu'à ce jour.
Il y avait environ 500 000 utilisateurs actifs sur Mastodon avant que Musk ne prenne le contrôle de Twitter fin d'octobre. À la mi-novembre, ce nombre a grimpé à près de 2 millions d'utilisateurs actifs. Cette croissance s'est poursuivie pendant tout l'automne et de nouveaux rapports ont indiqué fin décembre que Mastodon comptait désormais 2,5 millions d'utilisateurs actifs. Mais cette croissance a été d'une courte durée, car le nombre d'utilisateurs actifs sur Mastodon a fortement chuté au début de cette année. Le nombre d'utilisateurs actifs était de 1,8 million au cours de la première semaine de janvier, contre plus de 2,5 millions fin décembre 2022.
Pour beaucoup, ce constat s'explique par le fait que Mastodon ne remplit tout simplement pas le rôle particulier et basique de Twitter que beaucoup attendaient de lui. Selon de nombreux spécialistes, les utilisateurs ont eu du mal à comprendre Mastodon et à s'adapter, car il est tout simplement trop compliqué et ne pourrait pas être utilisé comme remplaçant de Twitter. « Twitter, dans sa forme la plus basique, est simple. Vous pouvez ouvrir une application ou un site Web, taper quelques mots, et vous avez terminé. Je veux dire, c'était une plateforme SMS de base », a déclaré Meg Coffey, une stratège en médias sociaux, pour expliquer la situation.
Selon Coffey, certains sont peut-être retournés à Twitter, tandis que d'autres ont peut-être complètement abandonné les médias sociaux. « Tout le monde s'est inscrit sur Mastodon et a réalisé à quel point c'était difficile, puis est retourné sur Twitter et s'est dit : "Oh, c'est, c'est difficile. Peut-être que nous n'irons pas là-bas". C'est comme les gens qui ont dit "je déménage au Canada" quand Donald Trump a été élu. Ils n'ont jamais réellement déménagé au Canada », a-t-elle déclaré. Cependant, Mastodon semble être de nouveau en forte croissance. Du moins, c'est ce que révèlent les nouveaux chiffres publiés par un utilisateur du réseau social.
Le nombre d'utilisateurs actifs par mois aurait dépassé la barre des 2 millions, avec plus de 8 800 instances opérationnelles. L'auteur de la publication indique qu'il y a un pic de croissance depuis que Twitter a limité le mois dernier le nombre de tweets que les utilisateurs pouvaient lire par jour. Musk s'est défendu en déclarant que cette décision est un moyen d'entraver l'activité "illégale" des startups d’IA qui grattent d’énormes quantités de données sur Twitter pour entraîner leurs modèles de langage. Bien sûr, cela a suscité un tollé et a de nouveau déclenché un exode de Twitter vers les plateformes concurrentes, comme Mastodon et Threads de Meta.
Lancé le jeudi 6 juillet 2023, Threads a enregistré plus de 25 millions d'utilisateurs en 24 heures, à peu près au même moment où Musk suscitait la controverse en raison des nouvelles restrictions sur les tweets. Mais ce n'est pas tout. Threads pourrait s'avérer un véritable atout pour Meta, car il vient de détrôner ChatGPT en devant l'application à la croissance la plus rapide de tous les temps. Le réseau social a déjà franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs enregistrés. La plateforme la plus récente et la plus recherchée est la nouvelle tendance du marché et, jusqu'à présent, nous voyons des résultats prometteurs qui ont choqué les propriétaires eux-mêmes.
Dans le cas de Mastodon, les sceptiques se demandent si la croissance va se poursuivre, stagner ou chuter (comme cela a été le cas au début de l'année). Mais pour d'autres, ce n'est pas la croissance explosive qui indique qu'un réseau social est de meilleure qualité ou utile à ses utilisateurs. « Quand je suis passé de Twitter à Mastodon, j'ai été très surpris par le nombre de nouveaux types de personnes que je n'avais que très peu, ou pas du tout, vues auparavant : des passionnés de l'open source, des développeurs de jeux indépendants moins connus, des fabricants de matériel open source, des écrivains pas célèbres, mais de qualité, etc. », lit-on dans les commentaires.
« Je suis vraiment satisfait de la qualité de mon flux et des discussions que j'ai. Cela me rappelle Twitter au moment de son lancement. Les gens peuvent se plaindre de l'interface utilisateur et de la lenteur de la croissance (en particulier par rapport à Threads), mais la vérité est que, pour l'instant, il y a suffisamment d'audience et de contenu pour rendre le site attrayant et utile. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de valeur dans la croissance explosive que certains veulent en tirer », ajouté cet utilisateur. La croissance explosive de Threads est jugée inquiétante et d'autres rappellent le passé scandaleux de Meta en matière de protection de la vie privée.
« Je pense que nous entrons dans une nouvelle ère des réseaux sociaux avec des cohortes distinctes qui veulent faire les choses à leur manière, sans nécessairement se conformer aux normes établies pour les communautés du Web. Mastodon a peut-être connu une croissance lente, mais il s'agit bel et bien d'une communauté. Elle fonctionnera différemment. Elle n'évoluera pas rapidement et ne générera pas d'importants revenus publicitaires. Ce n'est pas grave. Mais c'est même très bien », a écrit un autre internaute qui suggère que Threads va essentiellement à accroître les revenus publicitaires de Meta et à collecter plus de données personnelles.
En fait, Threads est lié à Instagram et une fois votre compte Threads créé, il est impossible de le supprimer sans supprimer votre compte Instagram également. Ainsi, cet utilisateur ajouté : « Threads est clairement un outil pour extraire autant de revenus publicitaires que possible du réseau social le plus engagé de Meta, Instagram ». Dans les commentaires, beaucoup indiquent que la croissance rapide de Mastodon n'est pas ce qui est souhaité, mais l'amélioration de la qualité du réseau social et de son utilité.
Source : fil de discussion
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Que pensez-vous de la hausse du nombre d'utilisateurs actifs sur Mastodon ?
Selon vous, cette croissance va-t-elle se poursuivre, stagner ou baisser de nouveau ?
Que pensez-vous des critiques sur la croissance explosive de Threads ?
Selon vous, quels sont les avantages de Mastodon par rapport à Twitter ?
Voir aussi
Le nombre d'utilisateurs actifs de Mastodon connaît une forte baisse après un pic de fréquentation alimenté par le rachat de Twitter par Elon Musk, ce chiffre aurait baissé de plus de 30 %
Mastodon atteint les 2,5 millions d'utilisateurs mensuels, profitant des réactions négatives suscitées par les décisions controversées d'Elon Musk sur Twitter
Elon Musk érige un paywall pour limiter l'accès aux tweets, sous prétexte que les startups d'IA font du scrapping de données. vous devez disposer d'un compte pour lire 300 tweets et de Blue pour 600
Elon Musk s'attire les foudres de San Francisco à cause d'un logo X géant.
Un X géant et lumineux marque l'endroit de San Francisco où Elon Musk dit vouloir conserver son entreprise, la plateforme de messagerie X, anciennement connue sous le nom de Twitter. Mais les autorités municipales et certains habitants ne sont pas satisfaits de cet affichage.
Vendredi, l'entreprise a érigé un logo "X" sur le toit de son siège de Market Street, au grand dam des voisins qui se sont plaints de lumières gênantes et du département de l'inspection des bâtiments de San Francisco, qui a déclaré qu'il enquêtait sur la structure.
Ce mouvement fait suite à un message de Musk, l'énigmatique milliardaire qui a racheté la société en octobre pour 44 milliards de dollars, annonçant que la nouvelle société resterait à San Francisco malgré ce qu'il a appelé la récente "spirale infernale de la ville, qui voit les entreprises partir les unes après les autres".
Musk, qui est également PDG du constructeur de voitures électriques Tesla (TSLA.O), a transféré le siège de cette entreprise de la Californie au Texas en 2021. Le maintien de X à San Francisco pourrait être un bon signe pour une ville qui a eu du mal à se remettre des pertes touristiques et commerciales subies pendant la pandémie.
Le centre-ville est en proie à des suppressions d'emplois dans le secteur technologique, au départ de grands détaillants et à une baisse du tourisme. La circulation a diminué, car de plus en plus de personnes travaillent à domicile, tandis que la criminalité et les sans-abri ont terni l'image de la ville.
"Belle San Francisco, même si les autres t'abandonnent, nous serons toujours tes amis", a écrit Musk.
Pourtant, tous les habitants de San Francisco ne sont pas favorables à l'amitié de Musk. Au cours du week-end, des habitants ont enregistré des vidéos montrant le X géant en train de briller, de pulser et de clignoter, et certains ont critiqué ses lumières intrusives. L'utilisateur de X @itsmefrenchy123 a déclaré qu'il serait "FURIEUX" devant le logo lumineux, l'imaginant "juste en face de votre chambre à coucher". "Je suis tout simplement stupéfaite du manque flagrant de considération pour qui que ce soit", a écrit l'utilisatrice de X @DollyMarlowe.
Le département de l'inspection des bâtiments (BID) de San Francisco a quant à lui ouvert une enquête sur la structure, estimant qu'elle pourrait enfreindre les règles d'autorisation. Un inspecteur du BID a déclaré dans un rapport écrit que les représentants de la société avaient refusé à deux reprises l'accès au toit aux fonctionnaires du BID qui souhaitaient inspecter le logo. L'inspecteur a noté que l'un des représentants a déclaré que le panneau était temporaire. Un porte-parole de la BID n'a pas pu être joint dans l'immédiat dimanche.
Et vous ?
Que pensez-vous de cette décision d'Elon Musk ? Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi :
Twitter bloqué en Indonésie depuis le changement de nom et de logo en X en vertu des lois du pays sur le porno
Adieu Twitter, bonjour X : Elon Musk tente de réinventer le réseau social et voudrait le faire évoluer vers une application tout-en-un.
Le nouveau nom de Twitter fait déjà polémique
Le siège social de Tesla va déménager à Austin,
Elon Musk serait attiré par les politiques sociales de l'État du Texas
Elon Musk annonce que la plateforme X va lancer une fonction d'appel audio et vidéo, se rapprochant un peu plus de la vision de Musk d'en faire une application tout-en-un.
La plateforme de médias sociaux X, anciennement Twitter, prévoit de lancer des appels vidéo et audio, alors que son propriétaire Elon Musk s'efforce de construire une "application universelle" pour rester en tête de la concurrence de Threads, propriété de Meta Platforms.
Video & audio calls coming to X:
— Elon Musk (@elonmusk) August 31, 2023
- Works on iOS, Android, Mac & PC
- No phone number needed
- X is the effective global address book
That set of factors is unique.
Les utilisateurs n'auront pas besoin d'un numéro de téléphone pour utiliser ces fonctions qui seront disponibles sur iOS d'Apple, Android de Google et les ordinateurs personnels, a déclaré Elon Musk dans un message sur X jeudi. Il n'a pas donné de calendrier pour le lancement.
Après avoir rebaptisé Twitter en X, Musk a indiqué qu'il comptait transformer la plateforme en une super application offrant une gamme de services allant de la messagerie aux réseaux sociaux en passant par les paiements de pair à pair. Cette vision rappelle l'application WeChat de Tencent, omniprésente dans la vie quotidienne en Chine.
Musk, qui continue de diriger le développement des produits chez X après avoir nommé un nouveau PDG en mai, fait également pression pour modifier la manière dont les liens d'information apparaissent sur la plateforme, ce qui pourrait nuire à la portée des éditeurs de presse.
Source : Elon Musk
Et vous ?
Pensez-vous que cette annonce est crédible ou pertinente ?
Quel est votre avis sur la volonté de Musk de faire de X une "application à tout faire" ?
Voir aussi :
Adieu Twitter, bonjour X : Elon Musk tente de réinventer le réseau social et voudrait le faire évoluer vers une application tout-en-un. Le nouveau nom de Twitter fait déjà polémique
Elon Musk aurait l'intention de détruire Twitter pour le transformer en WeChat, le chat chinois, soit une application permettant de tout faire, de la messagerie aux paiements électroniques
Elon Musk se débarrasse des derniers objets liés à la marque Twitter dans le cadre d'une vente aux enchères,
Un moyen pour Musk de collecter des fonds pour la création de son application universelle
Un juge américain refuse de rejeter une plainte accusant X de discrimination fondée sur l'âge dans les licenciements de 2022
Le recours collectif accusant X - anciennement connu sous le nom de Twitter - de discrimination fondée sur l'âge dans le cadre de ses licenciements massifs va se poursuivre. La juge Susan Illston, du district nord de la Californie, a refusé de rejeter l'affaire. Elle a noté que les preuves fournies par le plaignant John Zeman, selon lesquelles les licenciements massifs au sein de l'entreprise de médias sociaux ont eu un impact plus important sur les employés plus âgés, sont suffisantes pour poursuivre l'affaire.
Selon Zema, X a licencié 60 % des travailleurs âgés de 50 ans ou plus et près des trois quarts de ceux qui avaient plus de 60 ans. Dans le même temps, l'entreprise a licencié 54 % des employés de moins de 50 ans. Lorsqu'Elon Musk a racheté Twitter l'année dernière, il a annoncé aux investisseurs potentiels qu'il prévoyait de supprimer près de 75 % des 7 500 employés de l'entreprise basée à San Francisco. Musk a commencé les licenciements en novembre 2022. Après avoir procédé aux licenciements, les effectifs de Twitter ont été réduits à environ 1 500 personnes, soit 80 %, a déclaré Musk en avril.
Bien que Mme Illston ait rejeté l'allégation selon laquelle X aurait intentionnellement ciblé les travailleurs plus âgés pour les licencier, elle a donné à Zeman un mois pour déposer une action en justice modifiée donnant plus de détails sur cette allégation. « Cette décision valide nos arguments selon lesquels les plaintes pour discrimination peuvent aller de l'avant », a déclaré Shannon Liss-Riordan, l'avocate de Zeman.
Motifs de licenciement liés à l'âge
Lior Samfiru, associé fondateur de Samfiru Tumarkin, a déclaré que le fait de licencier des travailleurs pour des raisons liées à l'âge est contraire à la loi. « Au Canada, les employeurs peuvent licencier des travailleurs non syndiqués pour n'importe quelle raison, à condition qu'ils reçoivent une indemnité de départ complète et que les raisons de leur licenciement ne soient pas discriminatoires. C'est ce qu'on appelle un licenciement sans motif. Toutefois, l'âge étant un aspect protégé par les législations provinciale et fédérale sur les droits de l'homme, il serait discriminatoire pour une entreprise de licencier une personne pour des raisons liées à l'âge, ce qui rendrait le licenciement illégal ».
X a été confrontée à de nombreuses affaires liées aux licenciements massifs, dont une qui accuse l'entreprise de ne pas avoir donné de préavis écrit officiel des licenciements prévus. Selon le rapport, madame Liss-Riordan représente également environ 2 000 anciens employés de Twitter qui ont déposé des plaintes similaires contre l'entreprise dans le cadre d'une procédure d'arbitrage.
Précédemment, la Cour suprême de New York a rejeté les demandes de rejet déposées par Fox News Network, Twenty-First Century Fox et Bill Shine, coprésident de Fox News, dans l'espoir de rejeter une plainte pour discrimination en matière d'emploi et abus sexuel déposée à leur encontre. Par ailleurs, le America First Legal’s (AFL) Center For Legal Equality a déjà porté plainte contre Kellogg's Company et Target pour ce qu'il appelle « l'activisme de la gauche » dans leurs efforts de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) sur le lieu de travail.
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi :
Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ, et sans mentionner les noms des collaborateurs remerciés dans les avis de licenciement
Twitter fait l'objet d'un recours collectif pour des licenciements massifs d'employés sans un préavis de 60 jours comme l'exige la loi, les plaignants réclament le paiement des salaires dus
Twitter a temporairement fermé ses bureaux et coupé l'accès aux systèmes internes vendredi, après avoir dit aux employés qu'ils seraient informés par e-mail dans la journée de leur licenciement
Elon Musk pourrait licencier jusqu'à 3700 personnes chez Twitter vendredi en fonction de leurs contributions à la base de code, déterminées par les responsables de Tesla et Twitter
Nouvelles conditions d'utilisation de la plateforme X d'Elon Musk : les tweets sont désormais des "posts" et le terme "Twitter" a été complètement remplacé par "X".
La société X, dirigée par Elon Musk, a renommé officiellement les tweets en "post" et les retweets en "reposts" dans ses nouvelles conditions d'utilisation qui entreront en vigueur le 29 septembre. Parmi les autres changements notables, on note la suppression complète du terme "Twitter" et son remplacement par "X".
En outre, les nouvelles conditions d'utilisation précisent qu'en utilisant X, "dans la mesure permise par la loi, vous renoncez également au droit de participer en tant que plaignant ou membre d'un groupe à toute action collective ou à toute procédure d'action représentative". En ce qui concerne l'extraction de données, il est indiqué que "l'exploration ou l'extraction des services, sous quelque forme que ce soit et à quelque fin que ce soit, sans notre consentement écrit préalable, est expressément interdite". Auparavant, il avait été écrit que "l'exploration des services est autorisée si elle est effectuée conformément aux dispositions du fichier robots.txt, mais l'exploration des services sans notre consentement préalable est expressément interdite".
X Corp va également demander la permission aux utilisateurs de commencer à collecter leurs données biométriques et leurs antécédents professionnels. Le réseau de médias sociaux a mis à jour sa politique de confidentialité afin d'y inclure des exceptions pour les "informations biométriques" et les "antécédents professionnels". "Sur la base de votre consentement, nous pouvons collecter et utiliser vos informations biométriques à des fins de sûreté, de sécurité et d'identification", peut-on lire dans la politique de confidentialité mise à jour.
X indique qu'il peut collecter et utiliser des informations personnelles (telles que vos antécédents professionnels, votre parcours scolaire, vos préférences en matière d'emploi, vos compétences et aptitudes, votre activité de recherche d'emploi et votre engagement, etc.) "pour vous recommander des emplois potentiels, pour les partager avec des employeurs potentiels lorsque vous postulez à un emploi, pour permettre aux employeurs de trouver des candidats potentiels et pour vous montrer des publicités plus pertinentes".
La nouvelle politique X entrera en vigueur le 29 septembre.
Source : Conditions d'utilisation de X
Et vous ?
Quel est votre avis sur ces changements ?
Voir aussi :
X, anciennement connu sous le nom de Twitter, collectera les données biométriques des utilisateurs ainsi que leurs antécédents professionnels et éducatifs
Elon Musk annonce que la plateforme X va lancer une fonction d'appel audio et vidéo se rapprochant un peu plus de la vision de Musk d'en faire une application tout-en-un
Elon Musk aurait-il saboté Twitter en le renommant X et en changeant le logo ? Des données indiquent un flop monumental au niveau des téléchargements sur l'App Store et le Play Store
Partager