IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1641
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    conseil
    Inscrit en
    Février 2023
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 22
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2023
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    C'est normal !!!
    Il faut bien trouver de l'argent pour payer sa rémunération à 56 Milliards de dollars .
    Et en plus il faut récupérer les 20 milliards qu'il a perdu avec tweeter (le génie)
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9643_3234.html

    Comme disait Don Salluste
    pfouh...
    là j'oserais dire :
    1. "ya plus rien à faire"
    2. "regarde fiston, un militant LFI!"
    3. expliquons un peu plus : musk n'est pas salarié, mais rémunéré **en actions** à tarif préférentielles ; musk n'a PAS de salaire fixe à l'année ; il négocie selon les périodes, les rém' sous forme d'actions, qu'il touche, comme seule source de revenus.
    Donc forcément si en 2018, il signe un contrat qui lui accorde N actions pour M valeur, et que huit ans plus tard la valeur a explosé, alors oui, la rem' est correlée : il gagnera énormément plus que prévu au final.
    c'est ce qui est arrivé.


    beaucoup de débiles (et le terme est largement sous-pesé pour les naïfs de la "finanssse" qui jurent que par merluch') s'imaginent qu'il se barre avec la caisse ou qu'il prend un gros paquet : Non. Juste que les actions qui lui étaient attribuées en 2018 valaient beaucoup moins, et que du coup avec l'organisation de son contrat lié aux performances boursières de l'entreprise, il prends beaucoup plus.

    même NXI est moins LFIste et plus rationnel dans ses explications :
    https://next.ink/brief_article/tesla...archor-2138089


    developpez.com n'est pas supposé être un repair à ultra-goche et anticommunistes, aux dernières nouvelles

  2. #1642
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 189
    Points : 3 635
    Points
    3 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par hd999 Voir le message
    beaucoup de débiles (et le terme est largement sous-pesé pour les naïfs de la "finanssse" qui jurent que par merluch') s'imaginent qu'il se barre avec la caisse ou qu'il prend un gros paquet
    Non. Juste que les actions qui lui étaient attribuées en 2018 valaient beaucoup moins, et que du coup avec l'organisation de son contrat lié aux performances boursières de l'entreprise, il prends beaucoup plus.
    Il avait un paquet qui a grossit, du coup il prend un gros paquet, non? (Oui je suis un débile et un ignorant de la finance).
    C'est contractuellement normal mais on a le droit d'être choqué qu'un patron "prenne un gros paquet" après avoir viré une partie non négligeable de son personnel et dit aux autres qu'ils devront être particulièrement efficaces et ne pas espérer plus sous risque de suivre leur voisin de bureau.
    Le tout pendant que les ventes baissent tellement que les parkings sont pleins de voitures qui attendent acquéreurs. Baisse de vente qui sont en partie de son fait (Mon entreprise refuse de prendre des nouvelles Tesla comme voitures de société parce que Tesla tient encore moins ses promesses que les autres constructeurs, en terme de délai de livraison, de SAV, de communication etc)

  3. #1643
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 640
    Points : 201 371
    Points
    201 371
    Par défaut Elon Musk se précipite pour lancer les paiements sur X malgré des problèmes techniques
    Elon Musk se précipite pour lancer les paiements sur X alors que des problèmes techniques entravent les paiements des créateurs,
    des demandes de licences d'État donnent un nouvel aperçu des projets de l'entreprise

    Le lancement de services de paiement est l’une des raisons pour lesquelles Elon Musk a dépensé autant pour acquérir Twitter en 2022. En renommant la plateforme sociale en X, il ravive un ancien rêve qu’il avait en tant que co-fondateur de PayPal, qui avait lutté en vain pour nommer l’application de paiements désormais omniprésente “X”. Musk a déclaré au personnel de X que transformer l’entreprise en fournisseur de paiements était essentiel pour atteindre son objectif de faire de X une « application tout-en-un » d’ici trois à cinq ans.

    L’année dernière, Musk avait déclaré que cela le « blufferait » si X n’intégrait pas les paiements d’ici la fin de 2024. Une revue de Bloomberg de « plus de 350 pages de documents et d’e-mails liés aux licences de transmission d’argent que X Payments a soumis dans 11 États » montre à quel point il est proche de réaliser ce rêve sur sa plateforme.

    X Payments, une filiale de X, détient déjà des licences de transmission d’argent dans 28 États, mais elle souhaite en obtenir dans tous les États avant la fin de 2024. X a un plan pluriannuel pour introduire progressivement des fonctionnalités de paiement aux États-Unis, y compris des fonctionnalités similaires à Venmo pour envoyer et recevoir de l’argent, ainsi que pour effectuer des achats en ligne. Des fournisseurs de paiement tels que Stripe et Adyen ont déjà conclu des partenariats avec X pour traiter ses transactions, et X a informé les régulateurs qu’il « anticipait » que son système de paiement s’appuierait également sur ces partenariats.

    Musk espérait initialement lancer les paiements à l'échelle mondiale en 2024, mais les pressions réglementaires l'ont contraint à revoir ses ambitions à la baisse, selon Bloomberg. Des États comme le Massachusetts, par exemple, ont demandé à X de soumettre à nouveau sa demande seulement après que plus de la moitié des États américains aient délivré des licences, a constaté Bloomberg.

    Nom : paiement.png
Affichages : 4376
Taille : 14,8 Ko

    À terme, Musk souhaite que X devienne la plus grande institution financière du monde. Selon Bloomberg, il prévoit d'y parvenir en offrant aux utilisateurs un « tableau de bord numérique » pratique par l'intermédiaire de X « qui servira de plaque tournante centralisée pour toutes les activités de paiement » en ligne. Pour s'assurer que les utilisateurs conservent leur argent sur la plateforme, Musk prévoit d'offrir des comptes d'épargne à « très haut rendement ».

    Chris Stanley, le responsable de la sécurité des informations de X Payments, a déclaré en avril qu'il garantirait que les fonds seraient rarement retirés de X. Stanley a comparé les paiements X à Venmo et Apple Pay et a déclaré que le plan de X pour sa fonction de paiement était « d'évoluer » afin que les utilisateurs de X « puissent gagner de l'intérêt, acheter des produits » et « éventuellement l'utiliser pour acheter des choses dans les magasins ».

    Sur X, il a noté :

    « Il ne s'agit pas seulement de pourboires. Je peux retirer de l'argent dans X et le stocker dans mon X Wallet et envoyer de l'argent à n'importe quel utilisateur de X Payments. Pensez à Venmo. Ensuite, au fur et à mesure que les choses évoluent, vous pouvez gagner de l'intérêt, acheter des produits, éventuellement l'utiliser pour acheter des choses dans les magasins (pensez à Apple Pay), etc. L'objectif final est que si vous avez une quelconque incitation à retirer de l'argent de notre système, alors nous avons échoué, vous ne devriez jamais avoir besoin de retirer de l'argent parce que vous devriez être en mesure de faire tout ce dont vous avez besoin sur notre plateforme ».

    « L'institution financière du peuple »

    Bloomberg a confirmé que X ne prévoit pas de facturer aux utilisateurs des frais pour envoyer ou recevoir des paiements, bien que Musk ait déclaré aux régulateurs que l'offre de paiements « stimulerait » l'activité de X en augmentant la « participation et l'engagement » des utilisateurs. Des analystes ont déclaré à Bloomberg que X pourrait également tirer profit des paiements en facturant des frais aux commerçants ou en « offrant des services bancaires, tels que des comptes chèques et des cartes de débit ».

    Musk a déclaré au personnel de X qu'il prévoyait de proposer des comptes chèques, des cartes de débit et même des prêts par l'intermédiaire de X. Il a ajouté que « si l'on répond à tous les besoins financiers, alors nous serons l'institution financière du peuple ».

    Linda Yaccarino, PDG de X, a été l'une des plus ferventes partisanes du projet de Musk de transformer X en banque, écrivant dans un blog l'année dernière : « Nous voulons que l'argent sur X circule aussi librement que les informations et les conversations. Nous avons déjà obtenu les premières licences de transmission de fonds dans plusieurs États et nous nous apprêtons à lancer un système de paiement mondial »

    Les problèmes de monétisation des créateurs de X

    Musk a d'abord divulgué son plan pour lancer les paiements X lors d'une réunion du personnel en 2022, où il a décrit un système d'incitation pour garder les utilisateurs sur la plate-forme en alimentant un solde de trésorerie d'environ 10 $ pour chaque utilisateur vérifié.

    On ne sait pas s'il a toujours l'intention de suivre cette voie, mais lors de la même réunion, Musk a souligné qu'une tactique clé pour faire circuler plus d'argent sur la plateforme était de permettre aux créateurs de monétiser leurs posts sur X. X bénéficierait de deux façons, a déclaré Musk, probablement en augmentant les revenus publicitaires en gardant les créateurs influents en ligne et en attirant de nouveaux abonnés grâce à leurs posts plus fréquents.

    C'est pourquoi Musk a déclaré à son personnel qu'il était « prioritaire » de commencer à rémunérer les créateurs. Cela a finalement commencé en juillet 2023, et certains créateurs ont été « agréablement surpris » par les paiements de X au titre du partage des recettes publicitaires, selon Mashable. Mais tous les créateurs n'étaient pas convaincus que X était la destination prioritaire pour leur contenu, a rapporté le Wall Street Journal en mars, de nombreux créateurs trouvant toujours des jours de paie plus lucratifs sur des plateformes telles que YouTube, TikTok et Instagram.

    Dans le même temps, The Journal a noté que des données tierces montraient que le nombre d'utilisateurs de X était en baisse, tandis que NBC News a rapporté que les comptes pro-nazis qui continuaient à fleurir sur X en avril éloignaient certains annonceurs de la plateforme. En 2023, les revenus de X, selon Bloomberg, sont restés en baisse à la suite du boycott des annonceurs, perdant 456 millions de dollars au cours du seul premier trimestre et les revenus totaux diminuant de 40 % au cours des six premiers mois par rapport à la même période de l'année précédente.

    Pour Musk, se lancer dans les paiements représente une opportunité de réduire la dépendance de X aux revenus publicitaires qui, depuis son rachat, n'ont pas été fiables en raison de ce que certains annonceurs considèrent comme une modération laxiste du contenu sur la plateforme. Pour inciter les annonceurs à revenir, X a récemment commencé à leur offrir plus de contrôle sur le contenu à côté duquel leurs publicités apparaissent, y compris un inventaire de vidéos verticales « présélectionnées et adaptées à la marque », à côté desquelles ils peuvent ostensiblement se sentir plus en sécurité en diffusant des publicités.

    La création d'un refuge sûr pour les annonceurs dans les vidéos pourrait aider X à redresser ses finances tout en augmentant le pool de revenus pour davantage de créateurs. Le mois dernier, Yaccarino a déclaré aux participants à la conférence que X était devenue « une plateforme axée sur la vidéo », tout en précisant que « ce succès est en partie dû au fait que nous invitons les créateurs sur notre plateforme ».

    Apparemment, X espère qu'en donnant la priorité au contenu vidéo que les marques considèrent comme sûr, les recettes publicitaires augmenteront suffisamment pour que les créateurs restent sur la plateforme et en attirent de nouveaux pour des rémunérations élevées. Mais les choses continuent d'être difficiles pour les créateurs sur X, qui se sont heurtés à un nouvel obstacle après que X a récemment commencé à exiger une vérification de l'identité pour recevoir des paiements.

    Des problèmes techniques

    Il y a une semaine, le compte X Creators a publié un message confirmant que X était « conscient des problèmes de vérification d'identité rencontrés par nos créateurs ». Le compte a indiqué que X avait « mis en œuvre de toute urgence » des correctifs au cours du week-end qui empêchaient les créateurs d'encaisser les paiements de X ».

    Apparemment, X a lancé la vérification d'identité avec un problème de caméra qui a affecté le traitement de l'arrière des cartes d'identité des créateurs. Ensuite, X n'a pas communiqué clairement le problème aux créateurs, ni même ne les a informés clairement de l'état d'avancement du processus de vérification. Au lieu de cela, les créateurs étaient confrontés à des délais d'attente lorsqu'ils tentaient de vérifier leur identité et ne savaient pas si X avait reçu ou était en train de traiter leurs soumissions.

    Nom : createurs.png
Affichages : 703
Taille : 18,6 Ko

    X a demandé aux créateurs de répondre au message s'ils rencontraient encore des problèmes, promettant « des messages plus clairs sur votre étape actuelle du processus » à l'avenir, ainsi que des mises à jour supplémentaires « tout au long de la semaine » qui n'ont apparemment jamais été affichées publiquement.

    « Nous avons encore beaucoup à faire », a reconnu X.

    En mars, X Creators a indiqué que « X a versé la somme impressionnante de plus de 45 millions de dollars à plus de 150 000 créateurs ». Mais sur le fil de discussion concernant les problèmes de vérification d'identité, les utilisateurs se sont plaints que la vérification d'identité « échoue toujours », certains affirmant qu'ils ont attendu jusqu'à un an sans être approuvés pour recevoir des paiements.

    D'autres ont confirmé que leur demande portait désormais la mention « en attente d'examen », ce qui pourrait être le signe que X prend de plus en plus au sérieux la rétention des créateurs sur la plateforme, alors qu'elle se rapproche de la réalisation du rêve de Musk, à savoir une application pour tout.

    La centralisation du pouvoir financier

    L’ambition d’Elon Musk de faire de X une « application tout-en-un » avec des fonctionnalités de paiement soulève des questions importantes sur la centralisation du pouvoir financier. Voici quelques points à considérer :

    Monopole potentiel :
    • En intégrant les paiements, X pourrait devenir un acteur incontournable dans la vie financière des utilisateurs. Cela pourrait créer un monopole où une seule entreprise contrôle l’accès aux transactions et aux fonds.
    • Les monopoles peuvent être dangereux pour l’innovation et la concurrence, car ils limitent les choix des consommateurs et entravent l’émergence de nouvelles solutions.

    Confiance envers X :
    • Les utilisateurs devront faire confiance à X pour gérer leurs transactions et leurs fonds. Cela soulève des questions sur la sécurité, la confidentialité et la fiabilité de la plateforme.
    • La réputation de X en tant qu’entreprise technologique peut influencer la confiance des utilisateurs. Les problèmes passés, comme les violations de données ou les controverses, pourraient peser sur cette confiance.

    Contrôle sur les données financières :
    • X aura accès à des données financières sensibles de ses utilisateurs. Cela soulève des préoccupations sur la vie privée et la surveillance.
    • Les utilisateurs devront peser les avantages des fonctionnalités de paiement contre le risque de partager leurs informations financières avec une grande entreprise technologique.

    Transparence et régulation :
    • X devra être transparent sur ses pratiques de gestion des paiements, les frais associés et les règles de traitement des transactions.
    • Les régulateurs devront surveiller de près X Payments pour s’assurer qu’il respecte les lois et protège les droits des utilisateurs.


    Sources : Linda Yaccarino, Bloomberg, Payment X

    Et vous ?

    Pensez-vous qu’Elon Musk et X peuvent gagner la confiance des utilisateurs en tant que fournisseur de paiements ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    La gestion des impayés réclamés par les anciens salariés de X, mais également par des bailleurs et des fournisseurs, est-elle susceptible d'influencer l'opinion du public ? Dans quelle mesure ?
    Quelles sont vos préoccupations concernant la confidentialité et la sécurité des données lorsque vous utilisez des services de paiement gérés par des entreprises technologiques ?
    Est-il judicieux pour Elon Musk de diversifier les activités de X en incluant les paiements ? Ou devrait-il se concentrer uniquement sur les médias sociaux ?
    Quels avantages et inconvénients voyez-vous dans le fait que X Payments devienne une “application tout-en-un” ?
    Pensez-vous que X Payments pourrait perturber l’industrie des paiements de la même manière que Tesla a perturbé l’industrie automobile ?
    Quelles autres entreprises ou technologies pourraient concurrencer X dans le domaine des paiements ?
    Comment pensez-vous que les créateurs réagiront au lancement des paiements X ? Seront-ils enthousiastes ou méfiants ?
    Êtes-vous personnellement prêt à utiliser les paiements X ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #1644
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2024
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2024
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Magnifique
    Developpez.net est constant avec la propagande anti-Musk. Avez-vous déjà lu un seul article positif à son sujet sur ce forum ?
    On imagine tellement bien le profile de l'auteur incel (sous différent pseudos), en train de se faire un petit plaisir hédoniste juste avant de croiser un miroir et de contempler sa propre médiocrité.

  5. #1645
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par febneo Voir le message
    Avez-vous déjà lu un seul article positif à son sujet sur ce forum ?
    N'importe quel membre du forum peut écrire un article. Si un jour il y a une actualité positive concernant Elon Musk, vous pourriez essayer d'en écrire un.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1646
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 262
    Points : 39 372
    Points
    39 372
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par febneo Voir le message
    Developpez.net est constant avec la propagande anti-Musk. Avez-vous déjà lu un seul article positif à son sujet sur ce forum ?
    On imagine tellement bien le profile de l'auteur incel (sous différent pseudos), en train de se faire un petit plaisir hédoniste juste avant de croiser un miroir et de contempler sa propre médiocrité.
    C'est donc votre tout premier message sur le forum :

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 1831
Taille : 19,9 Ko

    Vous n'avez même pas eu la courtoisie de vous présenter sur le forum "présentations", ni participé à aucun forum technique - c'est quand même la vocation première de "Développez" - mais pour dénigrer vous répondez présent.

    Intéressant...

  7. #1647
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2024
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2024
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Envoyé par Ryu2000
    N'importe quel membre du forum peut écrire un article. Si un jour il y a une actualité positive concernant Elon Musk, vous pourriez essayer d'en écrire un.
    C'est vrai méaculpa, Vous avez raison. il est plus facile de critiquer que de créer. C'est un bon conseil.
    L'exaspération vient du fait la qualité des articles postés sur ce forum est entachée par le Musk bashing récurrent.
    Les autres articles sont généralement beaucoup plus constructifs et enrichissants. Donc bravo aux membres qui les publient.

    Envoyé par escartefigue
    Vous n'avez même pas eu la courtoisie de vous présenter sur le forum "présentations", ni participé à aucun forum technique - c'est quand même la vocation première de "Développez" - mais pour dénigrer vous répondez présent.
    Certes erreur de débutant qui n'a jamais écrit sur un forum. Désolé. Il faudra que je lise les règles pour mon prochain post.

  8. #1648
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par febneo Voir le message
    L'exaspération vient du fait la qualité des articles postés sur ce forum est entachée par le Musk bashing récurrent.
    C'est la même chose dans tous les médias.
    Beaucoup de gens sont fâchés après lui.

    Il se moque de Joe Biden.
    Il n'aime pas le concept de "théorie du genre".
    Il a eu l'histoire du rachat de Tweet.
    Il y a eu des histoires de licenciements massifs où juste après il s'est dit "flute, dans le tas y'en a qui ne fallait pas virer".
    Il a été rémunéré 56 milliards de dollar. (Tesla)
    Un médecin lui a prescris de la Kétamine pour sa dépression(ça ne doit pas déranger grand monde).
    Bon là il s'est calmé j'ai l'impression, mais il aimait bien partager des Memes controversés ou juste dire de la merde sur Twitter (parfois il faisait une blague et elle avait des conséquences sur les marchés (les investisseurs sont des cons)).
    Hyperloop ne tient pas ses promesses pour le moment.
    Neuralink a grillé des cerveaux de singes.
    Ses entreprises font des promesses qu'elles n'arrivent jamais à tenir (des gens font n'importe quoi avec l'autopilote des Tesla (c'est juste une aide à la conduite)).
    Il lui arrive de critiquer des médias mainstream.

    Bon après il y a The Boring Company et SpaceX qui sont incritiquables. (en tout cas il n'y a rien qui me vient)

    Le problème c'est surtout Twitter et le fait qu'il se moque de Joe Biden. D'un coup il se fait de nombreux ennemis très puissants.
    À mon avis, si il disait "l'immigration illégale c'est top, les opérations de changement de sexe c'est top, Joe Biden est un excellent président" il se ferait beaucoup moins attaqué par les médias.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1649
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 516
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par febneo Voir le message
    Developpez.net est constant avec la propagande anti-Musk.
    C'est bien trop d'honneur que tu fais à cet excellente site, Elon Musk n'a pas besoin de developpez.com, il sait faire sa propagande anti Musk lui même, et il a avoué lui même être un menteur compulsif.

    Il a même arnaqué la France avec des millions dépensés pour rien, pour un tunnel à la con grotesque qui a déposé le bilan :
    Hyperloop va fermer ses portes, mettant un terme au projet d'Elon Musk qualifié de « formidable escroquerie technico-intellectuelle », l'entreprise vend ses actifs et licencie tous les employés

    C'est pas developpez.com mais le monde entier qui se fou de lui :



    Vends tes actions Tesla au lieu d'écrire n'importe quoi, c'est foutu c'est mort
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo