Bonjour, il y a quelques temps j'ai du trouver une solution pour recycler un portable,
je possède un HP 14" avec 2Go de RAM et 32Go en emmc, je l'ai acheté avec Windows 10
préinstallé, il a fonctionné à peu près normalement pendant quelques années puis
le disque dur a été saturé donc plus possible de faire de MAJ et lorsque je lançais une
application, je pouvais aller me préparer un café le boire et fumer une cigarette lorsque
j'avais fini, quelques fois je pouvais enfin bosser mais c'était lent, bien sur il y a un
dicton qui dit "Chi va piano, va sano e va lontano" mais en informatique ça ne le fait pas !!!
alors après avoir testé plusieurs distributions mon choix s'est porté sur Deepin.
C'est vrai la distribution vient de Chine mais je part du principe que la nationalité
d'un OS n'est pas importante, ce qui prime c'est la qualité des personnes qui la
maintiennent. Aujourd'hui après avoir installé toutes les applications qui me servent
à bosser et me divertir, j'ai un ordinateur fluide paramétrable à volonté et qui a un look
pas malNom : image_2022-04-09_092008.png
Affichages : 67
Taille : 236,5 Ko