Bonjour !
Je suis Samuel, lycéen et passionné d'astrophotographie. Je tente depuis bientôt une année de réaliser une motorisation pour monture équatoriale (je passe les détaiil du projet en lui-même et j'en viens à arduino).
Pour celà, j'ai décidé d'utiliser une arduino nano (pas besoin de grosse puissance et peu encombrant), un moteur nema 17 (reférence : REDREX SL42STH39-1504A), accouplé à un driver A4988.
Le moteur entraîne une petite roue dentée avec une courroie entrainant elle-même une autre roue couplé à une visse sans fin.
Jusque là, j'éspère que vous suivez !
Mon but reste assez simple : faire tourner le moteur à une vitesse constante (très lente) aveec les micros-pas du moteur si possible pour plus de précision.
Mon problème : Je n'ai jamais réussi à faire tourner ce moteur, entre bruits bizarres, chauffe je suis perdu et mes problèmes m'ont fait me dégouter des moteurs !
Je trouve que mes soudures sont propres, je les ai vérifiées et revérifiées.
C'est ici que j'ai besoin de vous ! Est ce que d'autres drivers, voir moteurs seraient plus adaptés ?
J'éspère avoir été assez clair, pas trop ennuyant.
Merci pour l'attention que vous porterez à mon projet que je porte tant dans mon estime !
![]()
Partager