Envoyé par
el_slapper
En gros, c'est du test (pas que, mais on va faire bref). Manuel ET automatique. Le truc, c'est qu'en SSII, on m'avait parfois mis sur des mission de test manuel pour dépanner, entre 2 missions en COBOL. Puis j'ai grenouillé pour faire du test automatique, et j'avais déjà fait une mission, avant de retourner en COBOL. Donc j'avais déjà des bases. Ensuite, c'est une opportunité (un forum de jeux vidéo, un modérateur super content d'avoir enfin eu le budget pour un poste de plus, il lui fallait un polyvalent qualité, et qui poste l'annonce - il est devenu mon chef).
Niveau salaire, en Novembre dernier, à Montpellier, j'ai refusé (après beaucoup d'hésitations) une offre à 50 (avec perspective à un an de 53) pour une startup, à faire du Typescript sur des bibliothèques open source de test automatique. La plupart des offres en ce moment, c'est soit des dérivés du Javascript, soit du Python. La certification ISTQB est appréciée dans 50% des cas. Après, le fait que j'ai une grosse expérience en montage de stratégies de test pousse ma rémunération vers le haut dans ce domaine, je suis plus qu'un simple technique. Un an plus tôt, j'avais passé un entretien chez une autre startup, moins avancée dans le domaine, et limite, l'entretien, ça a été une heure de consulting gratuit en leur faveur.
Tu n'as pas ce recul, donc tu n'auras pas ce genre de propositions, pas tout de suite en tous cas, mais c'est une piste - parmi d'autres - à explorer pour progresser. Et puis je vois que tu est une fille, le sexisme ambiant est moins violent envers la qualité que chez les devs. Même si il existe toujours, il ne faut pas rêver.
Partager