Bonjour à tous,

Nous utilisons Access dans le cadre de la facturation de commandes auprès de nos clients.

Les données sont stockées dans des "tables liées".
Celles-ci sont localisées sur notre serveur local ("Z:\tables\…")
Jamais eu de problèmes avec ce mode de fonctionnement.

Y a une quinzaine de jour, sur le formulaire de base, on a eu un message d’erreur "Z:\tables\… n’est pas un chemin d’accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d’accès est correct et qu’une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier". Effectivement, impossible de charger la moindre information provenant des tables liées, dans les formulaires.
Direction le gestionnaire de tables liées, je supprime le lien puis le recrée. Nikel ça refonctionne, nous pouvons à nouveau consulter nos factures depuis les formulaires.
Mais chose étrange, lorsque nous désirons créer une facture, nous avons de nouveau ce message.
Voilà ce que j’ai fait :
- recréer un lien (suppression complète des tables liées puis chargement)
- compactage de la base de donnée
- déplacement des tables liées directement sur le PC "C:\", sauvegarde puis redémarrage de la base. Le gestionnaire de tables liées m’indique bien le changement de chemin vers C:\. Mais à la création de facture, il me remet le même message d’erreur, mais avec l’ancien chemin ! (Z:\). Je n’y comprends plus rien…

Est-ce un bug lié à une màj ?

Merci par avance pour votre aide.

EDIT : une collaboratrice avait modifié le nom du dossier où était stocké les tables, d’où l’apparition du message la première fois. Mais ce qui est étrange, c’est qu’en réactualisant le chemin d’accès, ça aurait du tout remettre en ordre. Chose encore plus étrange, en remettant le nom du dossier de stockage des tables tel qu’à l’origine, on arrive de nouveau à créer des facture
s…