Bonjour.

Une nouvelle fois, je souhaiterais avoir un retour sur mon problème avec BI4. Dans un tableau croisé, j'ai de renseignés les fournisseurs sur chaque ligne, les années d'achats en colonne, et la quantité de commandes effectuées dans le corps du tableau (nombres d'achats par fournisseur par exercice comptable). Mon but est de déterminer quels sont les fournisseurs pour lesquels je n'ai eu aucune commande depuis plus de 4ans, soit une quantité de commandes par an de 0 depuis 2019, et donc de clôturer leurs comptes (épuration de ma base de données).

J'avais pensé à plusieurs calculs conditionnels affichant soit "à fermer !" soit "laisser ouvert", mais je n'y arrive pas, le message "#ERREUR" s'affichant. J'ai pensé passer par : Si(somme(nbr de commande)=0) Où(exercice>=0) Alors "à fermer !" Sinon "laisser ouvert", mais là encore, ça ne passe pas.

Ainsi, ma question est la suivante : comment puis-je réaliser cette sélection dans mes calculs ? Comment pourrais-je signifier au requêteur que je souhaite sommer les données selon certaines années ?

J'ai le même souci si je passe par un tableau classique...

D'avance, je vous en remercie

Nom : exemple.png
Affichages : 89
Taille : 21,5 Ko