IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

liens HyperlinkSubAddress des boutons de commande ne fonctionnent plus [AC-2019]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Gestion
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Gestion
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 40
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut liens HyperlinkSubAddress des boutons de commande ne fonctionnent plus
    Bonjour à tous.
    D'un coup, sans prévenir, sans message d'erreur, sans alerte ou notification du débogueur tous les liens "Sous-adresse lien hypertexte" de tous les boutons de commande (actifs) de tous les formulaires de la base Access se sont arrêter de fonctionner.
    il s'agit en très grande majorité de liens permettant à partir de boutons de commande d'un formulaire d'ouvrir d'autres formulaires de la base active, entrés dans les propriétés des boutons de commande sous la forme "Sous-adresse lien hypertexte | Form Formulaire2", adresses sélectionnées via la liste de choix proposée : [Objet dans Cette base de données] >> [Formulaires] >> [Formulaire2].

    Cette méthode a toujours très bien marché. Mais là plus rien ne va et je ne comprends pas ...
    Même problème sur les autres fichiers Access : les liens des boutons de commande ne sont pas suivis. Le pointeur Main sur lien hypertexte s'affiche (preuve que le lien est bien actif), le changement de couleur par pointage est opérationnel, le click est bien effectué (changement de couleur au click) mais ... rien ne se passe, le formulaire cible ne s'ouvre pas.

    J'ai pensé avoir malencontreusement installé un conflit avec effet retard dans le code VBA des formulaires, états ou modules de classes, conflit qu'Access n'aurait pas pu identifier et gérer après coup.
    Tout a toujours parfaitement fonctionné précédemment. J'ai vérifié toutes les références, j'ai effectué une réparation d'Access, puis une réparation d'Office, éteint, rallumé, éteint, rallumé l'ordinateur. J'ai sacrifié le dernier formulaire créé. Tout ça sans effet.

    J'ai ouvert une nouvelle base de donnée vierge, créé deux formulaires (Formulaire1 et Formulaire2), placé un bouton de commande sur le Formulaire1 avec choix du formulaire n°2 en sous-adresse lien hypertexte. En mode formulaire : au click du bouton de commande : toujours rien de rien. J'ai immolé ma femme à 04:30 am, puis mon chien et un poulet sur un autel vaudou au petit matin, inutilement.

    L'équipe d'exorcistes vient de quitter les lieux, vaincue et abasourdie par tant de haine numérique.

    Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation je lui serai éternellement reconnaissant de me faire savoir comment il s'en est sorti.
    à défaut je basculerai vers le coté obscur en utilisant un code VBA (que je ne connais pas encore) pour chaque bouton de chaque formulaire de chaque base en remplacement de la propriété défaillante.

    Quelqu'un, quelque part, sait !
    Merci
    UL

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Gestion
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Gestion
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 40
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour info tout est revenu dans l'ordre mais je ne peux ni préciser pourquoi ni détailler comment ...
    Un bug lors d'une mise à jour impromptue ? Une expérience digitale mystique ?
    Enfin tout marche et, tout comme le non fonctionnement observé, sans raison apparente.

    Cette discussion est donc résolue en ce qui me concerne.
    UL

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] bouton de commande ne fonctionne plus sous access 2010
    Par facteur dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2016, 09h29
  2. ouvrir lien hypertexte par bouton de commande
    Par tomas dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 08h58
  3. variable globale pour griser des boutons de commande
    Par ben5985 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 11h34
  4. Apparence des boutons de commande sur les forms
    Par azopei dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 14h19
  5. J'aimerais créer des boutons de commandes dynamiquement??
    Par STRUFIELD dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo