IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Le PDG de Nokia prédit le moment où les smartphones seront abandonnés et l'arrivée de la 6G

Sujet :

Mobiles

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Salut à tous.

Il est impossible de prédire de quoi sera fait l'avenir.

Mais en se basant sur le passé, je constate que l'on fait de plus en plus petit, donc la miniaturisation.
    Puis le coté interface homme-machine. L'ergonomie et l'esthétique avant d'être pratique.

Je ne crois pas aux implants. L'intrusion est trop forte.
    Il y a toujours des dingues qui veulent se filmer 24H/24H.
    Ne rien rater des moments important de leur vie.

La réalité virtuelle devra être attrayante pour que cela fonctionne.
    J'ai vu le film "Ready Player One". Le monde est glauque et je n'ai pas envie de vivre dans des bidonvilles.
    Gagner à ce jeu consiste à devenir milliardaire, juste pour vivre bien.

Alors que vivre bien, nous l'avons déjà au travers de la nature, mais nous ne le savons pas, sauf quand il sera trop tard.
    La nature, il n'y a rien de mieux. Pourquoi rêver d'un monde aussi bizarre où il ne fait pas bon vivre.
    Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus dingue.
    Quand va-t-on arrêter les conneries qui ruinent la planète ?

Cordialement.
    Artemus24.
    @+

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Pour pousser le côté orwellien de la chose, ce n'est pas impossible de voir des politiques consistant à pucer massivement les gens (avec les solutions de Neuralink par exemple), à l'instar de la récente vaccination anti-Covid à marche forcée.
    C'est très courant, au Brésil, Mexique, Venzuela , Colombie ... Pour éviter les rapts de personnes "fortunés" , on les "puce" ... Rien de nouveau, on parle déjà depuis 20 ans ^^ : https://www.liberation.fr/planete/20...a-peur_411222/ , https://les2temoinsdelapocalypse.inf...e-des-enfants/

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Voir Nokia prédire l'avenir du smartphone me laisse un peu sourire...

Nokia? C'est pas cette entreprise fabriquant des téléphones mobiles qui a totalement loupé la transition du smartphone? Nokia qui a frisé la faillite en étant sauvé que par la vente à Microsoft de son activité "téléphone mobile" en 2013 avec le succès que l'on connaît

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2019
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Nokia? C'est pas cette entreprise fabriquant des téléphones mobiles qui a totalement loupé la transition du smartphone?
    Nokia comme Blackberry faisait des smartphone bien avant Apple (j'avais un série E qui, même s'il avait un clavier physique, avait largement autant de possibilité que iPhone 1).
    La seule différent est qu'il ne visait que le milieu pro avec des prix prohibilif et pas de "store" ouvert à d'autres developpeurs (enfin, y'avait une ébauche mais les conditions étaient encore plus chiante que chez Apple) et surtout qu'il ne bénéficiait pas de l'ambiance sectaire d'Apple.
    Le fait aussi qu'il inondait le marché de feature phone n'a pas aidé non plus a son image de marque.

Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Nokia qui a frisé la faillite en étant sauvé que par la vente à Microsoft de son activité "téléphone mobile" en 2013 avec le succès que l'on connaît
    Non plus : Nokia a coulé du fait qu'il avait loupé le virage vers le grand publique et surtout parce qu'il a prix comme CEO un transfuge de microsoft, Stephen Elop, dont le seul et unique objectif a été de faire plongé la marque pour que m$ puisse la racheté a moindre prix : il y a meme eu un proces de la part des actionnaires mais ... trop tard. Stratégie débiles, offre a coté du marché ... et surtout choix de windows phone sans dev et avec l'image de marque déplorable de windows ont mené au succes qu'on connait.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    retraité depuis juin 2019
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil

Activité : retraité depuis juin 2019
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut Le PDG de Nokia est-il un devin ?
    Le PDG de Nokia est-il un devin ?

A-t-il prévu que Nokia ne vendrait pratiquement plus de smartphone en 2020 et serait racheté par Microsoft ?

Dans ces conditions, il est évident que ses déclarations ne sont que du vent.

Membre averti
    Homme Profil pro
    je ne suis pas en recherche d'emploi
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Activité : je ne suis pas en recherche d'emploi
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut La réalité peut rendre fou , la confusion entre réalité et virtualité c'est la folie !
    Seules des personnes possédant une personnalité bien ancrée pourraient se risquer à se lancer dans une "réalité" qui n'est que la création d'un autre sans en souffrir peu ou prou.
    Ceci n'est vrai que si l'expérience est conduite sous la surveillance attentive d'une personne qui veille sur les dérapages cognitifs qui ne manqueront pas d'apparaître.

Notre cerveau n'est pas conçu pour vivre deux réalités dans un même corps sans dommages.

L'exemple de Don Quichotte , qui fût soumis aux fantasme de ses lectures , l'époque ne pouvait pas faire mieux techniquement, nous montre quels sont les risques liés à ce type d'expérience.

Autant un outil qui permet d'affiner sa propre vision ou audition peut s'avérer utile, autant déjà, il comporte des risques : diminution de la vue et de l'audition par manque de stimulations réelles !

Il suffit d'observer quels sont les dégâts qualitatifs liés à la 'technicisation' de la musique ou de la littérature pour comprendre (si on en est toujours capable!), ce qu'on a perdu !

La réalité peut rendre fou , la confusion entre réalité et virtualité c'est la folie !

Un dernier example :
    Ma grand-mère à quatre-vingt an, allait encore faire ses courses à pied au village (trois kilomètres) tous les jours de la semaine ; mes petits enfants (adultes à ce jour) sont incapables d'y aller sans voiture !!!

On ne se méfie jamais assez de ce qu'on nous vend comme "l'avenir" , le 'progrès' .

Cordialement , Paradoxalix

PS : Et je ne vous parle pas des dégâts de ' l' IA ' , dans la qualité des diagnostics et traitements médicaux ...

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2009, 15h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 17h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 19h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2009, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo