Bonjour à tous,
Etant auto-entrepreneur, j'ai décidé de relever le défi de me faire un site web vitrine en ayant quelques connaissances en html/css et 0 en javascript. Mission accomplie, j'ai un site web qui tient la route avec un joli formulaire de contact customed, dont les données sont récupérées par un google form (je n'aimais pas le look du formulaire tout prêt proposé par Form).
Seulement voila, pour que le camouflage soit parfait il me reste à gérer les erreurs de saisie sur le formulaire (à l'heure actuelle à la moindre erreur de saisie, mon site redirige automatiquement sur la page google form). C'est pourquoi je voudrais faire un script de gestion des erreurs de saisie "on submit" qui empêcherait cette redirection et afficherait les messages d'erreur sur mon site (ça doit vous paraître un poil tordu).
Comme je l'ai dit j'ai 0 connaissances en javascript, mais pour être honnête, je ne souhaite pas apprendre la bible du javascript juste pour ça, d'autant plus que ce n'est pas mon métier. Rien de très compliqué en soi:
- Il y a des champs obligatoires à remplir, le formulaire ne peut pas être envoyé tant qu'ils ne sont pas remplis
- Afficher un message d'erreur sous le/les champs qui n'a/ont pas été remplis
- Il y a un champs "numéro de téléphone" je souhaite donc que l'utilisateur soit grondé s'il y met des lettres
- Il y a un input que j'aimerais rendre actif uniquement si un bouton radio est sélectionné
Voici mon site web: www.3dlevprinting.com / formulaire ==> onglet "devis"
Je ne vous demande pas une solution toute pondue, juste si vous avez des liens ou des cours qui traitent spécifiquement ce genre de choses et qui sont bien expliqués ça m'irait bien. J'apprend vite en général
Merci![]()
Partager