Bonjour,
y'a t-il un moyen de faire défiler horizontalement une feuille excel avec la touche "Shift" enfoncée + la molette de la souris ?
comme sur plein d'autres logiciels standard (Visio microsoft...)
merci de votre aide
Bonjour,
y'a t-il un moyen de faire défiler horizontalement une feuille excel avec la touche "Shift" enfoncée + la molette de la souris ?
comme sur plein d'autres logiciels standard (Visio microsoft...)
merci de votre aide
Bonjour,
Avec Shift, je ne pense pas, mais si ta souris dispose d'une molette, tu peux maintenir la molette enfoncée et te déplacer vers la droite ou la gauche.
Bonjour
pour défiler horizontalement dans Excel avec la molette il faut appuyer sur CTRL+SHIFT et non uniquement SHIFT (testé avec Excel 365 et Win10)
Stéphane
Hello,
Pour information avec un touchpad pour simuler la molette d'une souris , il faut utiliser deux doigts à la fois de haut en bas (ou de bas en haut) pour le scroll vertical et de droite à gauche (ou de gauche à droite) pour le scroll horizontal : fonctionne chez moi sur mon ordinateur portable avec excel 2019.
Ami calmant, J.P
merci pour vos réponses mais malheureusement je m'obstine à chercher le défilement horizontal avec "shift" + molette (car intuitif et très pratique)
mais avec excel pro. 2016 ça ne marche pas
peut etre il y a moyen de créer soi même ce raccourci mais je ne sais pas comment faire pour l'instant
Bonjour,
Je cherche la même chose. J'ai en plus une souris a scroll horizontal.
Celle-ci et la fonction shift+molette vertiale FONCTIONNE parfaitement sur : word, pdf, navigation internet
MAIS PAS SUR EXCEL !
je ne comprend pas ! et j'enrage.
Si jamais... on se tient au courant
Bonjour
Comme indiqué ici l'an dernier, pour faire défiler vers la droite ou la gauche avec la molette de la souris, il faut utiliser Ctrl + Shift + roulette de la souris.
Il a dû manquer une réunion de concertation entre les équipes de développeurs d'Excel et de Word...
Information officielle de Microsoft en suivant ce lien.
Bonne journée
Pierre Dumas
Mille merci pour votre retour
L astuce que vous donnez fonctionne eput-etre sur d'autres ordi. Malheureusement ça n'est pas le cas sur mon ordi. snif :-(
J'ignore pourquoi toutes les astuces ne fonctionnent pas sur mon ordi.
(sauf le fait de cliquer sur la molette, cela créer une sorte de déplacement progressif mais ingérable a mon goût)
mille merci quand meme.
Mickael
Partager