bonjour la teams. je suis étudiant et apprenti développeur en java.
j'aimerais savoir quel Framework est idéal pour développé une application en java.
cordialement
bonjour la teams. je suis étudiant et apprenti développeur en java.
j'aimerais savoir quel Framework est idéal pour développé une application en java.
cordialement
Pour voir de bon conseils il va falloir être plus précis que ça sur ce que tu as a réaliser. Suivant tes besoins, il se pourrait bien aussi que tu n'aies pas besoin de framework du tout.
je crois que le plus populaire depuis plusieurs années est spring boot, il contient une multitude de module: sécurité gateway, machine a état, opération sur base de donnée...
beaucoup de tutoriel
beaucoup de livre
tu trouves aisément quelqu'un qui le maitrise
sinon il y a Quarkus et Micronaut qui sont des compétiteurs, mais ils ne sont pas encore aussi complet
vaadin peut-être intéressant aussi
en faite j'aimerais savoir quel Framework serais le plus digeste pour moi. car la suis en stage et j'n aurais besoin pour développé une application pour la gestion du patrimoine.
désolé aussi si vous trouvez mes questions un peu nul.
cordialement
merci a toi pour la réponse marc.colin
Sauf s'il veut faire une appli mobile ou desktop, ce qu'on appelle en général les "clients lourds".
On peut aussi utiliser spring boot pour faire un client lourd mais en fonction de ce qu'on souhaite faire ça pourrait être surdimensionné.
C'est pour ça que je demandais plus de détail sur le type de projet. Il faudrait notamment connaitre le type d’application visée(desktop, web, mobile), les fonctionnalités attendues, ...
Pour les applications Web je crois Java spring sera un meilleur choix, et pour les applications desktop javafx est le meilleur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager