Bonjour
je dois ecrire une fonction en C qui convertit la premiere lettre d une chaine en majuscule puis les autres lettres en minuscule.
Pourrais-je avoir des explications?
Merci
Bonjour
je dois ecrire une fonction en C qui convertit la premiere lettre d une chaine en majuscule puis les autres lettres en minuscule.
Pourrais-je avoir des explications?
Merci
Si tu regardes la table ASCII, les caractères majuscules et minuscules sont dans l'ordre. Donc :
- pour mettre en majuscule : if ((c >= 'a') && (c <= 'z')) { c = (c - 'a' + 'A'); }.
- pour mettre en minuscule : if ((c >= 'A') && (c <= 'Z')) { c = (c - 'A' + 'a'); }.
C'est 1 translation![]()
Bonjour
Si lettre majuscule, alors calculer son écart par rapport à 'A' et reporter ce même écart sur 'a'. Et l'inverse si c'est minuscule. C'est ce qu'a écrit foetus en code C et c'était franchement pas compliqué à trouverd'autant plus que tu avais déjà écrit un truc dans le même genre...
Si la chaine est passée en littéral (ie en statique) à la fonction ça risque d'être chaud (statique=invariable)...![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Evidemment puisque je l'ai soulignée et que j'ai répondu comme s'il n'y avait pas eu d'erreur.
Toutefois ta question elle-même n'avait aucune raison d'être. On te demande de traiter toute une chaine en mettant la première lettre de la chaine en majuscule puis les autres en minuscules, ben tu traites toute la chaine en mettant la première lettre de la chaine en majuscule et les autres en minuscules. Foetus t'ayant expliqué comment convertir une lettre en majuscule (et/ou en minuscule) je ne vois pas ce qu'il y a de différent (tu as commencé en disant "la différence ici...") entre convertir une lettre isolée et convertir toutes les lettres prises une à une dans chaine.
Partager