Bonjour à tous,
je viens à vous car j'avoue je suis suis pas une bête en scripting et j'aimerais qu'on m'aide sur la fin d'un script
alors je vous explique mon cas, je boss dans une petite boite avec des restrictions GPO, notre google chrome se met à jour de manière assez spéciale et donc la maj est bien faite automatiquement mais n'est pas considérée par google chrome au lancement et il met une vingtaine de seconde avant de démarrer. j'ai trouver comment remédier à ce problème mais j'aimerais le faire sous forme de script.
la solution est la suivant (des images en PJ pour plus de clarté)
supprimer les fichier chrome.exe et chrome_proxy.exe qui correspondent à l'ancienne version chrome qui est toujours active (alors que la nouvelle version est bien téléchargée dans " C:\Program Files\Google\Chrome\Application " ) et renommer les fichier new_chrome et new_chrome_proxy par les même noms que les fichiers précédemment supprimés, jusque là rien de bien compliquer, ce batch suffit :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 cd /d "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application" echo deleting files del chrome.exe del chrome_proxy.exe echo renaming files ren new_chrome.exe chrome.exe ren new_chrome_proxy.exe chrome_proxy.exe
le problème qui se pose ensuite c'est supprimer le dossier de l'ancienne version
dans mon cas j'ai deux dossier : 103.0.5060.66 et 103.0.5060.114 (voir mes images en PJ), quand je supprime le dossier de l'ancienne version (103.0.5060.66) tout fonctionne nickel
j'aimerais continuer le script de cette manière par exemple : il compare les dossier qui commencent par 1***** (ici les numéros de version, c'est pas pour demain les version 200) et supprime le plus anciens des deux, ou bien avez vous une meilleure idée ? comment pourrais je scripter cela ?
merci d'avance énormément pour votre aide
Cordialement,
Partager