Bonjour à tous,
Je suis novice en programmation web avec quelques connaissances des technos générales mais sans expertise.
VOICI MON PROJET:
J'ai pas mal de pièces auto à vendre.
J'ai une base de données Access avec toutes les pièces stockées par types et références.
Je stocke les photos des pièces dans des répertoires au chemin logique construit selon les références: Ex: Turbo\Garrett\GT18V\028215456\photos
Ainsi pour chaque ligne de mes tables de données de pièce auto, j'aurai toutes les infos nécessaires pour créer une annonce sur le bon coin:
- le nom de la table correspondra à la pièce (ex: turbo)
- une colonne Ref1
- une colonne Ref2
- une colonne Prix
- une colonne description (contenu de l'annonce)
- le chemin d'accès vers les photos construit dynamiquement avec les trois premières colonnes
BREF vous connaissez la suite ! Je veux créer mes annonces automatiquement avec un logiciel qui attaque le bon coin pour remplir leur formulaires sans y passer des heures !
Je trouve étrange que l'on ne trouve pas déjà sur le marché des dizaines de logiciels de ce type facilement téléchargeables (simples macros Excel ou autre).
Il n'existe apparemment que LBCPoster qui est payant et peut-être pas adapté à mon besoin.
Plusieurs questions se posent alors:
SECURITE ET AUTORISATIONS??
- Le bon coin n'a t-il pas élaboré des sécurités pour empêcher ce type de logiciel robot d'attaquer leur site ?
- Faut-il obligatoirement signer un contrat avec Le Bon Coin pour obtenir leur autorisation ?
DANS LE CAS OU C'EST POSSIBLE:
- Quelle technologies utiliser : OS, IDE, Langage, Framework, Navigateur web (outils de dev pour répérer les formulaires GET/POST) .....
Voilà merci de m'aiguiller !! Je ne vous demande pas de tout me servir sur un plat mais uniquement de me donner la liste des technologies les plus efficaces pour élaborer mon logiciel.
![]()
Partager