IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

20 000 dollars par mois pour un développeur qui transpose les plus grands jeux en VR


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 958
    Points : 38 084
    Points
    38 084
    Par défaut 20 000 dollars par mois pour un développeur qui transpose les plus grands jeux en VR
    20 000 dollars par mois pour un développeur qui transpose les plus grands jeux en VR,
    c'est ce que gagne le moddeur Luke Ross en faisant ce que la plupart des éditeurs de jeux ne font pas

    Luke Ross a du mal à dire à ses amis ce qu'il fait dans la vie. Il n'arrive pas à y croire lui-même. En 2020, il a publié un mod gratuit pour l'un des jeux vidéo les plus populaires, Grand Theft Auto V, qui permet de jouer à l'intégralité du jeu en RV. Désormais, des milliers de personnes le paient chaque mois pour mettre leur tête dans certains de leurs univers de jeux vidéo préférés.

    « Je crée des mods VR pour le plaisir et parce que certains jeux hurlent simplement "S'il vous plaît, jouez-moi en VR !" et je ne peux pas résister à leur appel, depuis quelques années maintenant. En 2017, j'ai commencé à travailler sur ma conversion VR pour No One Lives Forever 2 : A Spy in H.A.R.M.'s Way, qui a été reçue avec une affection et un soutien incroyables par les fans purs et durs du jeu, et a été présentée sur UploadVR. Même le concepteur principal Craig Hubbard m'a personnellement exprimé son appréciation ! Il est tellement triste que ce bijoux caché d'un jeu repose aujourd'hui presque oublié et enterré sous des problèmes juridiques qui rendent impossible même l'achat d'une copie officielle. »

    Nom : Luke rossB.png
Affichages : 59285
Taille : 194,0 Ko

    Luke pense que ces efforts étaient malavisés. Il s'inquiète du fait que la RV risque toujours de devenir une mode passagère parce que la sagesse commune sur la façon de créer des jeux RV repousse les studios de jeux. Il pense que son populaire Patreon est la preuve qu'il existe un moyen plus facile. Si un seul homme peut rendre Grand Theft Auto V ou Elden Ring jouables en RV, cela ne signifie-t-il pas que ces sociétés laissent de l'argent sur la table ? « C'est une expérience incomplète, dit-il, mais c'est suffisant pour faire comprendre à beaucoup de joueurs que cela devrait être l'avenir du jeu. »

    En 2019, Luke a créé un autre utilitaire permettant de jouer en VR à l'énorme jeu à monde ouvert GTA V, « un effort monumental qui a englouti tout mon temps libre pendant de nombreux mois », dit-il. Avec une interface de rendu et des bibliothèques originales, le jeu complet devient parfaitement jouable en VR du début à la fin ; il est même possible d’y investir suffisamment de temps pour obtenir toutes les médailles d'or. Le mod R.E.A.L. VR pour GTA V a été présenté sur d'innombrables sites de jeux et vidéos YouTube.

    « Lorsque j'ai décidé de m'essayer à un autre jeu, toujours de Rockstar, j'ai su que je m'engageais dans ma plus dure entreprise de ce genre », déclare Luke. Ce jeu était beaucoup plus avancé que GTA V d'un point de vue technique, et les API graphiques qu'il supportait (Vulkan et DX12) étaient également plus complexes que DX11, sur lequel GTA V était basé. Luke a créé un tout nouveau framework pour l'injection VR (tout ce que était construit pour le mod GTA V était désormais inutile et devait être réécrit à partir de zéro).

    « J'ai décidé de faire le grand saut et, pendant environ six mois, j'ai cessé de prendre de nouveaux contrats dans le cadre de mon activité principale de développeur indépendant. Depuis lors, je travaille à plein temps sur des projets similaires, en créant et en développant un framework logiciel qui permet de jouer à d'énormes jeux AAA en monde ouvert en réalité virtuelle ».

    Malgré la notification DMCA de Take-Two qui a fait disparaître sans explication quatre de ses mods « que mes fans (qui sont aussi leurs clients) adoraient », il a toujours des conversions VR fonctionnelles pour Horizon : Zero Dawn, Cyberpunk 2077, Elden Ring et Dark Souls : Remastered. Toutes ces conversions rendues possibles par son framework, comme les précédentes, nécessitent les jeux originaux pour fonctionner.

    Luke ne passe pas le plus clair de son temps à chercher comment intégrer sa tête dans ses jeux. Il le passe à corriger de petites choses que les développeurs des jeux originaux ont apparemment négligées, comme s'assurer que la barre de santé d'un personnage apparaît réellement au-dessus de sa tête et non à un point arbitraire dans l'espace.


    « Avec le framework que je construis, il suffit de créer la caméra en 3D et de l'attacher au mouvement que vous faites avec votre casque... en un jour ou deux, le mod serait sorti si je m'étais limité à cela. Puis vient un mois de travail à peaufiner toutes les petites choses pour rendre l'expérience réellement agréable, pleinement jouable, et pas seulement quelque chose que vous regardez pendant 10 minutes puis que vous oubliez comme si elle n'avait jamais existé. »

    Il faut ensuite s'efforcer de remettre ses mods en état de marche après qu'un développeur ait apporté un correctif au jeu. Luke estime que cela représente 5 % de plus de son temps. « Rockstar met ses jeux à jour presque toutes les semaines, ce qui représente une énorme quantité de travail », explique-t-il.

    Luke s'estime chanceux : il n'a pas eu besoin de quitter son emploi pour devenir le 41e Patreon le plus populaire dans la catégorie des jeux et s'assurer un revenu substantiel. Le fait que, lorsqu'il a lancé le Patreon en mai 2021, il était déjà assez connu l'a probablement aidé. Après que des sites de jeux majeurs comme Kotaku et Polygon aient couvert la sortie gratuite de son mod Grand Theft Auto V sur GitHub en 2020, il a vu 200 000 téléchargements.

    Nom : patreonB.png
Affichages : 7780
Taille : 121,0 Ko

    Et alors que seulement 600 personnes environ se sont initialement inscrites à son Patreon l'année dernière pour essayer Red Dead Redemption 2 et la trilogie Mafia, ce nombre a presque doublé après qu'il ait ajouté Horizon Zero Dawn et doublé encore après Cyberpunk 2077 et Elden Ring. Il dit être passé d'un salaire « un peu moins élevé que celui que je gagnais auparavant » en tant qu'ingénieur logiciel à un salaire beaucoup plus élevé, du moins pour le moment.

    Source : Patreon

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Que pensez-vous du revenu gagné par Luke Ross ?

    Voir aussi :

    Microsoft confirme le rachat de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

    Microsoft utilise le jeu Minecraft comme espace d'apprentissage pour son logiciel d'intelligence artificielle qui sera disponible cet été

    Microsoft mise sur C++ plutôt que Java pour écrire la nouvelle version de Minecraft Education Edition, gage de plus de rapidité ?

    Microsoft ouvre certaines parties du code source de Minecraft édition Java : deux bibliothèques disponibles sous licence MIT

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 244
    Points
    20 244
    Par défaut
    Qu'est ce qu'on en s'en cogne de ce qu'il gagne franchement ? Il fait un taf (plutôt bien a priori) que personne d'autre ne fait , ca semble normal qu'il puisse faire du profit la dessus.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 561
    Points : 5 971
    Points
    5 971
    Par défaut
    C'est toujours intéressant de savoir que certains font de l'open source pendant des années et ne gagnent rien, d'autres passent des années à développer un jeux Indy pour gagner soit rien, soit 200 euros, d'autres encore sont a plein temps depuis des années pour lancer leur site e-commerce et ils n'ont fait aucune ventes, ils n'ont pas encore compris que c'est un peu tard pour concurrencer Amazon

    Par contre lui il a juste trouvé un bon créneau, il répond à une demande des gens, demande non comblée par ces éditeurs, bref il comble une grosse faille en somme.

    Vivre chez papa maman ça va un moment, a 40 ans le tanguy informatique freelance moyen doit peut être commencer a se poser des questions sur son avenir

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 94
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Qu'est ce qu'on en s'en cogne de ce qu'il gagne franchement ? Il fait un taf (plutôt bien a priori) que personne d'autre ne fait , ca semble normal qu'il puisse faire du profit la dessus.
    Je trouve que c'est intéressant !
    - est-ce que l'éditeur du jeu lui aurait proposé autant ?
    - il aurait pu négocier un job par rapport à cette réalisation, mais a préféré fonctionner en solo, ce qui n'est pas évident, ne serait-ce que parce que l'éditeur possède une puissance commerciale et en diffusion de média qui sont considérables. C'est très malin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2022, 18h46
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2017, 17h21
  3. Les développeurs d'un émulateur WiiU reçoivent 24 000 dollars par mois pour leur travail
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/03/2017, 16h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 19h43
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo