Bonjour,
Je rencontre un souci un peu particulier...
Pour la faire simple, j'ai un serveur de fichiers sur lequel une trentaine de personnes travaillent.
J'ai un dossier "Congé" auquel un groupe "G_SHARE_CONGE_RW" a accès (qui contient 3/4 personnes).
Dans ce dossier, j'ai un fichier à partager avec le reste de l'équipe, j'ai donc un groupe "G_SHARE_CONGE_RO" qui reprend les utilisateurs du domaine. Je crée ensuite un raccourci de ce fichier que je mets à disposition à un autre emplacement.
Tout fonctionnait correctement depuis plusieurs mois, sauf que depuis la semaine passée, lorsqu'un membre du groupe "G_SHARE_CONGE_RW" (ou une personne ayant les droits de modification sur le fichier, ce n'est pas forcément lié au fait que ce soit dans un groupe de sécurité) effectue une modification sur le fichier, le propriétaire du fichier change et l'héritage se réapplique (supprimant mon groupe G_SHARE_CONGE_RO dans les sécurités de ce fichier).
J'ai effectué un test avec les types de fichier Word, Excel, PDF et dans les 3 cas, le propriétaire du fichier change et l'héritage se réapplique.
J'ai beau supprimé l'héritage, il se réactive.
J'ai aussi essayé avec un simple fichier .txt, je n'ai pas rencontré ce problème.
Quand j'effectue une modification du fichier en tant qu'admin du domaine, j'ai l'impression que ça ne pose pas de soucis...
Pour le test, j'ai créé un nouveau dossier partagé, j'ai reproduit la situation et ça m'a fait exactement la même chose.
(PS : Le groupe G_SHARE_CONGE_RW n'a pas les droits de contrôle total)
Je suis un peu perdu du coup... Auriez-vous des suggestions?
Je vous remercie !
Partager