Bonjour tout le monde,
me revoila avec une question sans doute avec une reponse trés simple mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller.
J'aimerai récupérer la valeur d'un élément contenu dans un formulaire, pour faire ça aucun probléme je fais :
Maintenant, mon probléme vient du fait que cet élément peut ne plus exister car l'utilisateur peut interagir avec le formulaire et supprimer des éléments.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById("id_element").value
Donc j'aimerai savoir comment faire en VBScript pour savoir si un element existe avant de récupérer sa valeur.
j'ai essayé de faire cela aprés avoir faire un message dans la section javascript :
Du coup, j'ai l'erreur : Type Incompatible : "[String : "[object]""]"
1
2
3
4 If (document.getElementById("id_element")) Then // INSTRUCTION End If
Je viens de trouver ceci :
du coup j'ai essyé ceci :Méthode getElementById
Description
Permet de récupérer un élément HTML de la page grâce à son identificateur (id).
Syntaxe
HTMLElement getElementById(String id)
Paramètres
String id : L'identificateur id à rechercher.
Valeur de retour
Si l'objet désigné existe, il est retourné, en tant qu'objet HTML HTMLElement. Si aucun objet doté de l'identificateur spécifié n'existe, cette fonction retournera null.
Cette fois, j'ai l'erreur : Variable objet non définie.
1
2
3
4
5
6 If (document.getElementById("id_element") <> Null) Then // INSTRUCTION Else MsgBox "element inexistant" End If
Donc si quelqu'un connait une reponse merci d'avance, en attendant je continue de chercher.
PS : Petite précision, je fais une boucle pour récupérer toutes les valeurs de tous les éléments donc je fais ceci :
1
2
3
4
5
6 For j = 0 To nombreTotalElement step 1 If (document.getElementById("id" & j)) Then objexcel.cells(1,2).value = document.getElementById("id" & j).value End If Next
Partager