Bonjour, je bricole un petit chatbot en fichier Batch, je suis sur la bonne piste mais je n'arrive pas à intérger "findstr" pour trouver le mot clef dans l'entrée de l'utilisateur...
Pour l'instant j'ai mis ça :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 @echo off title Test Bot COLOR 1a cls :debut echo ze test Pause >nul goto suite :ionose setlocal enabledelayedexpansion set string[0]=Pardon? set string[1]=Excusez-moi? set /a idx=%random% %%2 echo !string[%idx%]! :suite SET /P Humain= set Humain=%Humain:?=% call :%Humain: =% 2>NUL rem echo %Humain%|findstr /i "coucou" > nul & goto coucou rem echo %Humain%|findstr /i "voitur" > nul & goto voiture if %errorlevel% equ 0 goto ionose :coucou setlocal enabledelayedexpansion set string[0]=coucou 0. set string[1]=coucou 1. set /a idx=%random% %%2 echo !string[%idx%]! goto suite :voiture setlocal enabledelayedexpansion set string[0]=test voiture 0. set string[1]=test voiture 1. set /a idx=%random% %%2 echo !string[%idx%]! goto suite
j'ai mis en commentaire les 2 lignes test consacrées à "findstr" car ça ne marche pas trop. Le but est le trouver le mot "coucou" par exemple en pleine chaine de caractères.
Si l'utilisateur tape "hey man, coucou ! ça roule aujourd'hui?", le mot coucou est trouvé et hop, on est renvoyé vers une instruction plus bas.
Une idée de comment faire ça?
Merci de vos conseils, je coince un peu là mdr
Bon weekend.
Alain
Partager