n'importe quoi.
Le virage qui s'annonce n'a rien à voir avec les réac ou les wokes... Je pense qu'on comprendra mieux dans quelque mois. Pour le moment on a rien à dire : on supporte allégrement de vivre en union européenne avec un Thierry Breton et une clique qui se prépare à nous museler et qui n'hésitent pas à sous entendre qu'ils peuvent annuler des élections. Je parle même pas de la France ou Jean François Copé publie des articles pour encenser le gouvernement Bayrou, la LFI et nos censures, l'incapacité du gouvernement à résoudre le moindre problème... C'est catastrophique. Et vous voulez juger le gouvernement fédéral américain ou des décisions de PDG de la Sillicon Valley ?
Autant demander des conseils de gestion à la un pirate somalien.
Au passage : Trump et Musk ne sont pas extra terrestre, ils représentent un vrai mouvement politique (peut-être pas Musk

). Ca me fait marrer les européens qui regardent ça de loin en pensant que c'est un épi phénomène et que critiquer la personne suffira à détruire les idées

. Les critiques ad hominem de milliardaire c'est un peu cringe.
Pour ceux qui pensent que c'est un problème américain ils se trompent : quand les protestants ont commencés à critiquer l'église et l'état et donc devenaient les premiers opposants à l'atrophie de l'état et de la religion dans leurs finances/vies persos on les a massacrés et envoyés outre atlantique. Les pays qui ont su s'accorder avec la réforme protestante en Europe sont plus riches que nous aujourd'hui. La Suisse en premier et c'est un fantasme de démocratie participative pour beaucoup d'entre nous.
La situation ne s'est pas réglée pour autant en Europe puisque ce sera la guerre quasiment perpétuelle jusqu'à fin de la seconde guerre mondiale, depuis les premières coalitions contre les révolutionnaires français en 1789. Pour faire quoi ? Installer l'état moderne, seul producteur de législation et mettre fin à la diversité des sources normatives politiques et religieuses, c'était la fin du multiculturalisme européen... Notre parlement de guignols en témoigne tout les jours !!!
Croire que ces questions de fonds sont réglées alors que nous sommes dans un virage européen totalement antidémocratique c'est se fourrer le doigt dans l'œil.
Ce qui se joue au USA c'est qu'ils ne veulent pas devenir une nouvelle europe

Partager