Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une optimisation dans mon entreprise, je cherche un moyen de faire des économies d'énergie.
Je constat un gaspillage incroyable, je m'explique, le soir la majorité des collaborateurs n'éteignent pas leurs écrans !
Malgré une campagne de rappelle, etc, rien n'y fait, je crois que c'est le sport national (un peu d'humour).

La utilisateurs de mon entreprise dispose d'un double écran, soit sur station d'accueil ou via un desktop.

Mon idée créer un script permettant d'éteindre les écrans dès le verrouillage du poste ou de son extinction afin d'économiser l'énergie.

J'ai trouvé un script en powershell (qui fonctionne parfaitement) qui met les écrans en vieille, mais physiquement ils restent allumés, donc quasi aucune économie.

Je partage si jamais :

\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -Command "(Add-Type '[DllImport(\"user32.dll\")]public static extern int SendMessage(int hWnd,int hMsg,int wParam,int lParam);' -Name a -Pas)::SendMessage(-1,0x0112,0xF170,2)"

Ma question, n'existe il un moyen d'envoyer une instruction/trame vers les écrans afin d'enclencher justement l'extinction de celui ci, en simulant un arrêt physique?

Si une personne à une idée, je suis vraiment preneur.

Merci par avance