Bonjour à tous !
Je suis jeune diplômé d'une grande école d'ingénieurs avec une spécialité "informatique" (après une CPGE) et j'ai un profil de développeur logiciel.
Actuellement, je suis contacté par plusieurs recruteurs, ça se passe bien et je me vends bien en entretien, sauf que j'ai quelques hésitations au sujet de mon projet professionnel et j'apprécierais que des personnes déjà passées par là et/ou suffisamment expérimentées me fassent leurs retours à ce sujet.
J'ai un très bon background de développement sur plusieurs langages (C, C++, Python, Java) et j'aime bien développer mais récemment j'ai découvert le métier d'automatisation de tests/QA automation et je trouve qu'il y a des missions très intéressantes sur ce genre de poste. Récemment, j'ai été contacté par deux groupes pour faire du QA (Quality Assurance automation) avec une dominance en automatisation de tests et en intégration continue (donc pas un poste où on fait des tests manuels ou ce genre de choses) mais les avis que je trouve sur internet à propos du métier d'ingénieur tests m'ont refroidi et du coup je voudrais savoir:
Est-ce que c'est possible de passer d'ingénieur QA/test à ingénieur développeur (après) ?
Est-il plus commun de passer de développeur à QA puis manager (et puis après des postes plus hauts) ?
Est-ce que les QA sont moins payés que les développeurs dans les grands groupes ?
Merci d'avance !
Partager