Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'utilisation de la fonction Dir afin d'ouvrir le fichier le plus récent d'un répertoire.
Si je mets un chemin d'accès ne contenant pas d'espaces, la macro fonctionne correctement, à l'inverse l'exécution de fait jamais rentrer dans la boucle.
Voici un exemple ci-dessous avec un chemin d'accès modifié pour des raisons de confidentialité.
Toute aide est la bienvenue car je n'arrive pas réellement à corriger mon erreur lors de la boucle. Cela pourrait-il venir de caractères spéciaux autres que les espaces ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub OuvrirDernierDoc() Dim DernierFichier As String, Chemin2 As String, Fichier As String, DerniereDate As Date Chemin2 = "\\XXX\XX\XXXX\XXXX\XX\XX X - XX\XX XX\XXX XX XX\XXXX XXX\2022" ' saisir ici le chemin d'accès de ton répertoire Fichier = Dir(Chemin2 & "*.xlsx") Do While Fichier <> "" If FileDateTime(Chemin2 & Fichier) > DerniereDate Then DerniereDate = FileDateTime(Chemin2 & Fichier) DernierFichier = Fichier End If Fichier = Dir() Loop Workbooks.Open (Chemin2 & DernierFichier) End Sub
Merci d'avance
Partager