Hello,
Je me penche depuis quelques temps sur la programmation d'APIL. J'aimerais redescendre une liste de communes, situées dans une table d'une bdd PG.
C'est un code que "Nouvelle Techno" proposait dans son tutoriel Youtube, que j'ai adapté selon mes besoins.
Le problème est donc le suivant : j'ai un écran blanc et une réponse 200 alors que ma table est remplie.
Le problème se situe donc au niveau de la boucle "while" et ce qu'il y a dedans.
Pour infos complémentaires : les variables dans le while sont celles qui ont été déclarées dans l'entête de la classe Commune.
Est ce que qqun saurait dire pourquoi ?
Merci pour vos retours
Sylvain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php // Headers requis header("Access-Control-Allow-Origin: *"); header("Content-Type: application/json; charset=UTF-8"); header("Access-Control-Allow-Methods: POST"); header("Access-Control-Max-Age: 3600"); header("Access-Control-Allow-Headers: Content-Type, Access-Control-Allow-Headers, Authorization, X-Requested-With"); // On vérifie la méthode if($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == 'GET'){ // On inclut les fichiers de configuration et d'accès aux données include_once '../config/database.php'; include_once '../models/Commune.php'; // On instancie la base de données $database = new Database(); $db = $database->getConnection(); // On instancie les produits $commune = new Commune($db); // On récupère les informations envoyées $stmt = $commune->lire(); // On vérifie si on a au moins 1 produit if($stmt->rowCount() > 0){ // On initialise un tableau associatif $tableauCommune = []; $tableauCommune['commune'] = []; // On parcourt les produits while($row = $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ extract($row); $coms = [ "id" => $id, "insee" => $insee, "nom" => $nom, "population" => $population ]; $tableauCommune['commune'][] = $coms; } // On envoie le code réponse 200 OK http_response_code(200); // On encode en json et on envoie echo json_encode($tableauCommune); } } else{ // On gère l'erreur http_response_code(405); echo json_encode(["message" => "La méthode n'est pas autorisée"]); }
Partager