Bonjour,
je cherche , je cherche..... je n'y comprends rien.
Est ce que même chez Oracle comprennent ils quelque choseC'est la fatigue qui me fait dire cela.
Mon problème Oracle Database 21c Express Edition ( mais valable pour 18 ) et le Network Adapter !!
Tout est installé, y compris Oracle SQL Developer.
Mais lorsque j'essaie de "charger" une connexion je reçois le message suivant :
OK, cela va me diriger vers les fichiers listener.ora et tnsnames.ora .... dont je ne saisis pas les informations.IO Error: The Network Adapter could not establish the connection
Vendor code 17002
LISTENER.ORA
TNSNAMES.ORA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 DEFAULT_SERVICE_LISTENER = XE SID_LIST_LISTENER = (SID_LIST = (SID_DESC = (SID_NAME = XE) (ORACLE_HOME = C:\app\pierr\product\21c\dbhomeXE) (PROGRAM = extproc) ) ) LISTENER = (DESCRIPTION_LIST = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1521)) (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = EVOLA26)(PORT = 1521)) ) )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 # tnsnames.ora Network Configuration File: C:\app\pierr\product\21c\dbhomeXE\network\admin\tnsnames.ora # Generated by Oracle configuration tools. LISTENER_XE = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521)) ORACLR_CONNECTION_DATA = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = CLRExtProc) (PRESENTATION = RO) ) ) XE = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = XE) ) ) LISTENER_XE = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
Ces deux fichiers ne sont ils pas construits lors du chargement de dbHomeXE 21c?
Où puis je trouver de la documentation qui m'aiderait à connaître la mécanique de ceci?
Je ne parviens pas vraiment à faire la distinction entre connexion et database !!
XE est ce une connexion? Mais quel est le nom de la database dans oracle?
Puis créer une nouvelle database et des tables oracle dans celle ci?
Qu'est ce qu'un listener?
Je ne demande qu'une piste ... ou sans l'avouer, un peu plusY a t il un tutoriel qui décrit les concepts?
Merci
Pierre
Partager