C'est bizarre, parce qu'il existe des SUV électrique.
SUV électriques : Tous les modèles et leurs prix
Il existe des voitures électriques lourdes (forcément il y une batterie géante) :
Tesla Model S
Il y a des voitures électriques qui accélèrent vraiment vite :
La Tesla Model S Plaid bat un nouveau record de vitesse, elle passe de 0 à 100 km/h en 1,98s !
De toute façon les familles n'auront plus le budget pour aller en vacances.
Il faut déjà réussir à se loger, se nourrir, se chauffer avant de penser à la voiture. En 2035 ce sera peut-être difficile.
Le futur c'est : récession, hyperinflation.
Et les riches habitent peut-être à moins de 280 km d'un aéroport
D'ailleurs en parlant de riche, ça me rappelle un tweet :
Je ne partage pas l'extrait de l'article.
On ne peut plus produire des voitures légère comme l'AX à cause des normes
Une voiture sans permis ça fait 400 kg, mais ça ne va qu'à 45 km/h je crois.
Peut-être que 700 kg pour 130 km/h c'est jouable, je sais pas.
La France ne produit pas suffisamment d'électricité aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas encore des centaines de milliers de voitures électriques.
La Suisse suspendue au sort nucléaire français
L’Allemagne va prolonger deux centrales nucléaires et pointe la France du doigt
Tiens c'est marrant on entend moins parler des éoliennes et des panneaux solaires en ce moment.
=====
Est-ce que vous avez parlez de la pollution engendré par la fabrication d'une voiture électrique ?
Il y a des histoires d'extractions de terres rares. (néodyme, cobalt, graphite, lithium, etc)
Il y a des histoires de transport entre les usines. (ça part en Chine et ça revient)
Il y a des histoires d'énergie pendant la fabrication. (four à 400°C)
=====
Je pense que c'est une connerie de développer des voitures à batterie.
Il vaudrait mieux travailler sur des moteurs qui utilisent de l'hydrogène et en parallèle créer des réacteurs nucléaires destinés à produire de l'hydrogène.
C'est un paris sur l'avenir, mais à mon avis la probabilité que l'hydrogène prenne de l'importance dans le futur est élevée.
Normalement c'est le plan :
« France 2030 » : Emmanuel Macron voit dans le nucléaire « une technologie d'avenir »
Il y a des pays qui aimeraient bien acheter de l'électricité Française (parce qu'elle est décarbonée), donc il faut en produire beaucoup plus.
Ce serait bien d'exporter quelque chose, ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses.
L'Allemagne dépendait de l'énergie russe, dans le futur si elle pouvait dépendre de l'énergie Française ce serait cool pour la France.
On pourrait vendre de l'électricité et de l'hydrogène à plusieurs pays.
Partager