Bonjour à tous,
J'expérimente depuis quelques temps un phénomène étrange. Sur quelques serveurs que j'ai dans mon parc SQL Server lorsque j'essaye de me connecter a distance (je précise qu'en local je n'ai aucun soucis) je recois le message suivant :
A connection was successfully established with the server, but then an error occurred during the login process. (provider: TCP Provider, error: 0 - Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.) (Microsoft SQL Server, Error: 64)
depuis le même poste client, avec un autre compte AD que le miens je me connecte sans aucun soucis. Depuis un autre poste client avec mon compte AD j'ai le même problème. Ce comportement est systématique et durable (a aucun moment la connexion ne passe avec mon compte, a aucun moment la connexion échoue avec un autre compte). Je ne suis pas le seul impacté, d'autres personne dans mon entreprise subissent le même problème mais sur d'autres serveurs (mon chef par exemple n'a pas l'erreur sur le serveur ou j'ai l'erreur mais a l'erreur sur un serveur ou je ne l'ai pas).
J'en déduis que le soucis est donc entre le serveur et le login qui rencontre l'erreur (ce qui exclue les problèmes réseaux, firewall, privilèges etc)
Avez vous déjà rencontré ce problème, savez vous le résoudre ? cela ressemble a un problème de ticket Kerberos mais j'avoue que ca dépasse mes connaissances.
Partager