La prolifération des identités est un problème majeur pour les entreprises, 60 % d'entre elles signalant jusqu'à 21 identités distinctes par utilisateur, selon une étude de Radiant Logic et Gartner Peer Insights
Le rapport se penche sur la croissance rapide des silos d'identité d'entreprise et sur l'explosion des informations, attributs et informations d'identification des utilisateurs qui l'accompagne.
L'étude montre que 67 % des personnes interrogées savent qu'il existe une prolifération des identités, mais ne savent pas comment y remédier. Et bien que 58 % aient estimé que la gestion des identités était d'une importance vitale, 61 % déclarent que leur entreprise considère que la gestion des identités prend trop de temps et est trop coûteuse pour être gérée efficacement de manière continue. Les répondants indiquent que les impacts négatifs les plus courants sont une augmentation de la dette technique (66 %) et une baisse de la productivité et du moral des employés (64 %).
"Souvent, les implémentations de plates-formes sont réalisées pour obtenir un produit minimum viable, avec l'intention de revenir plus tard et de corriger toutes les petites choses qui ne fonctionnent pas et de tout régler", explique Wade Ellery, directeur technique chez Radiant Logic. "Mais parce que l'entreprise doit avancer, qu'elle doit être opérationnelle, que des choses doivent se produire et qu'elle doit répondre à l'entreprise aussi rapidement que possible du côté informatique. Ils n'ont donc pas le temps de revenir en arrière et de faire toutes les belles choses qu'ils aimeraient faire à l'environnement et cela finit par s'accumuler au fil du temps."
Le rapport montre également que 84 % des organisations ont signalé une violation d'identité et que 67 % en ont subi une au cours de l'année écoulée. De plus, 71 % des personnes interrogées n'ont pas de budget alloué aux projets liés à l'identité, tandis que 35 % craignent de ne pas être en mesure de protéger leur organisation contre les menaces de sécurité liées à l'identité.
Parmi ces menaces, 85 % des personnes interrogées sont préoccupées par le fait que des utilisateurs se connectent à des applications personnelles avec des informations d'identification professionnelles et n'ont que très peu de succès à cet égard. 71 % indiquent que la plainte la plus fréquente des utilisateurs concernant la gestion des identités est la mauvaise intégration avec les nouveaux outils et applications et que l'obtention d'une aide pour ces problèmes nécessite du temps et des ressources de la part du support.
"Ce grand pool de comptes individuels et d'informations d'identification freine plus lourdement tout type d'initiative et va vraiment étouffer la confiance zéro, vous devez aborder ce problème dans un environnement de confiance zéro, car la confiance zéro consiste à dire, tout d'abord, je sais qui vous êtes et je peux vous authentifier efficacement avec les informations que j'ai sur vous, vos informations d'identification", ajoute Ellery. "Si vous n'abordez pas ce problème à un stade précoce, même s'il n'en est qu'à sa première étape, il se métastase ensuite dans toute l'organisation et commence à affecter presque tout ce que vous essayez de faire."
Source : Radiant Logic
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