Bonjour à tous,
J’ai un tableau avec des colonnes utilisées de A à V .
Dans toutes les colonnes j’ai des filtres sur la ligne 2.
Mon tableau est aujourd’hui renseigné jusqu’à la ligne 800, mais ça va continuer.
Ce que j’aimerai faire :
Un trie sur trois critères avec mes données ont des têtes (la ligne 2)
Les critères sont les colonnes G, H et F
Ca je sais faire en manuel, mais pas en VBA, car je n’arrive pas à définir les lignes à prendre en comptes pour le tri, puisqu’elle change en fonction des filtres utilisées dans les autres colonnes.
voici le code fait en automatique pour une configuration de filtre, mais la première ligne et dernière change si le tri est différent ou même les lignes ne ce suivent pas.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Clas_N_P_NU() ' Rows("2:1399").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Gestion des données ").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Gestion des données ").Sort.SortFields.Add _ Key:=Range("G3:G1399"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _ DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("Gestion des données ").Sort.SortFields.Add _ Key:=Range("H3:H1399"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _ DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("Gestion des données ").Sort.SortFields.Add _ Key:=Range("F3:F1399"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _ DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Gestion des données ").Sort .SetRange Range("A587:W1399") .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With Range("B588").Select End Sub
Cordialement
Partager