Hello tout le monde,
Ma commerciale m'a demandé de faire un entretien annuel. Elle m'a demandé de remplir un long questionnaire avec des questions un peu pièges, du genre :
- Dans quelle situations avez vous du faire preuve de qualités d'écoute et de communication ?
- Quels moyens avez vous mis en oeuvre pour vous assurer de l'atteinte de vos objectifs sur vos projets ?
- Avez vous déjà eu l'opportunité de prendre des responsabilités sur votre projet ?
Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu d'entretien annuel. Elle est à l'initiative de l'entretien parce que c'est obligatoire mais je ne vois pas trop l'intérêt, sauf de perdre son temps mais elle est obligée de le faire en théorie.
En théorie, l'entretien annuel permettrait de déboucher sur une petite augmentation.
Mais vous connaissez tous le refrain : ah vous êtes trop cher.
Et surtout, on est comparé avec ses collègues qui peuvent être plus efficaces et moins chers.
De plus demander à sa commerciale une augmentation, il y a un conflit d'intérêt avec la facturation. Cela va répercuter une baisse de sa prime. Cela n'a donc pas de sens à mon avis.
De ce que j'ai pu lire, suite à l'entretien, il faudrait que je demande à voir mon supposé supérieur "hiérarchique" qui serait plus neutre.
Mon poste est classique, technico-fonctionnel comme on dit dans ma boite, en idf.
Et vous qu'en est il ?
Partager