Bonjour, en tant que debutant je me pose la question du meilleur choix et des regles en usage.
sur cet MCD j'ai etabli 3 solutions possibles...
le but n'est pas de realiser une gestion de stock, mais simplement de comprendre le formalisme).
Bonjour, en tant que debutant je me pose la question du meilleur choix et des regles en usage.
sur cet MCD j'ai etabli 3 solutions possibles...
le but n'est pas de realiser une gestion de stock, mais simplement de comprendre le formalisme).
Bonjour,
Comme le montre le MLD, les solutions 2 et 3 donnent le même résultat au niveau logique et donc physique.
La lisibilité du modèle nous amènerait donc à préférer la solution 3.
Cependant, et c'est la raison vous avez pu décomposer l'association "concerne" et obtenir la classe "detail entree 2", la solution 2 permettra des évolutions qui peuvent être intéressantes, comme le fait d'associer une autre classe à "detail entree 2" ou faire participer une rubrique de "detail entree 2" à l'identifiant.
Quant à la solution 1, elle fait de "detail entree 1" une classe d'entités à part entière : techniquement, c'est très pratique, conceptuellement, c'est souvent plus discutable.
Bonne continuation !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager